Les dix «territoires zéro chômage» connus

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les dix «territoires zéro chômage» connus

Message non lu par politicien » 27 nov. 2016, 17:12:32

Bonjour,
L’expérimentation, prévoit de tester l’embauche de chômeurs de longue durée dans des entreprises de l’économie sociale et solidaire...

Nouveau projet gouvernemental pour lutter contre le chômage. Dix « territoires zéro chômage de longue durée », un dispositif visant à tester pour cinq ans l’embauche en CDI de personnes sans emploi depuis plus d’un an, ont été choisis ce lundi, a annoncé le ministère du Travail.

L’expérimentation, votée par le Parlement en février, prévoit de tester l’embauche de chômeurs de longue durée dans des entreprises de l’économie sociale et solidaire financées par l’Etat et les collectivités. Ils sont payés au Smic.

Innovation, ambition et espoir
« L’expérimentation qui s’engage est novatrice, ambitieuse et porteuse d’espoir pour les territoires aujourd’hui concernés, comme pour ceux qui pourront à terme en bénéficier », a estimé Myriam El Khomri, ministre du Travail, citée dans le communiqué.

Les territoires retenus sont : Colombelles (Calvados), Colombey-les-Belles (Meurthe-et-Moselle), Jouques (Bouches-du-Rhône), Mauléon (Deux-Sèvres), la Métropole de Lille, la communauté de communes Nièvre et Forêt (Nièvre), le XIIIe arrondissement de Paris, Pipriac (Ille-et-Vilaine), Thiers (Puy-de-Dôme) et Villeurbanne quartier Saint-Jean (Rhône).

(...)

http://www.20minutes.fr/economie/196601 ... age-connus


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les dix «territoires zéro chômage» connus

Message non lu par mordred » 28 nov. 2016, 10:40:36

Ils n'ont rien compris.

Image
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les dix «territoires zéro chômage» connus

Message non lu par Golgoth » 28 nov. 2016, 13:09:16

Jouques, même pas 5 000 habitants, un super bled du 13...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les dix «territoires zéro chômage» connus

Message non lu par Nolimits » 28 nov. 2016, 13:34:00

Mouhais dans "des entreprises financées par l'état et les collectivités"...
On va donc financer des emplois dont on n'a pas besoin au tarif fort pour planquer des chômeurs...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les dix «territoires zéro chômage» connus

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 nov. 2016, 17:38:06

tout comme noilimits. Et je rajoute que si l'idée était de mettre ces chômeurs dans des vraies boites, là ça aurait été une bonne chose pour eux, pas pour les stats.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les dix «territoires zéro chômage» connus

Message non lu par Golgoth » 28 nov. 2016, 18:34:58

Nolimits » Lun 28 Nov 2016 - 13:34 a écrit :Mouhais dans "des entreprises financées par l'état et les collectivités"...
On va donc financer des emplois dont on n'a pas besoin au tarif fort pour planquer des chômeurs...
Si on prend des bleds où il y a 10 chômeurs, ça ne va pas couter bien cher.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les dix «territoires zéro chômage» connus

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 nov. 2016, 19:08:04

Ce n'est pas tant le prix mais l'utilité du truque qui me fait douté.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré