La durée légale du travail

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La durée légale du travail

Message non lu par omega95 » 19 juil. 2016, 11:26:30

Georges, le seul "patron" à vouloir mettre à la porte un employé zélé... Je comprend mieux tout plein de choses... :zinzin:

Les 35h n'ont créés aucune emploi, partout où ils ont été appliqué il y a même eut des emplois détruits... je maintiens mes dires !
C'est les réductions de charges qui accompagnaient les 35h qui ont créées des emplois et ça, il semble que beaucoup, ici, l'oublie plus ou moins volontairement...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: La durée légale du travail

Message non lu par voileux » 19 juil. 2016, 11:38:50

omega95 » 19 Juil 2016, 11:26:30 a écrit :Georges, le seul "patron" à vouloir mettre à la porte un employé zélé... Je comprend mieux tout plein de choses... :zinzin:

Les 35h n'ont créés aucune emploi, partout où ils ont été appliqué il y a même eut des emplois détruits... je maintiens mes dires !
C'est les réductions de charges qui accompagnaient les 35h qui ont créées des emplois et ça, il semble que beaucoup, ici, l'oublie plus ou moins volontairement...
Je ne suis pas aussi catégorique, car j'aii souvenir d'une baisse de TVA qui devait créer de l'emploi , en fait absolument rien, le CICE lui aussi avait ce but et inexorablement le nombre de chômeurs augmentent....Les 35 h ont permis à tous ceux qui bossent de toucher 25% d'heures supplémentaires de 35 à 43 et cela c'est une certitude , même si beaucoup s'efforce de ne pas aborder les sujet....Vous ne voudriez pas qu'ils soient objectifs , c'est une chose impossible pour tous les conditionnés politiquement

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: La durée légale du travail

Message non lu par Georges » 19 juil. 2016, 11:58:48

"Georges, le seul "patron" à vouloir mettre à la porte un employé zélé... Je comprend mieux tout plein de choses... "

Il ne faut pas confondre zèle et connerie, faire passer son fils avant son travail, c'est une connerie. Il suffisait qu'il m'appelle et j'aurais terminé sa vente. De toute façon, il n'a pas été licencié. Cela fait 27 que j'ai des salariés et je n'en ai jamais licencié un seul.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La durée légale du travail

Message non lu par Baltorupec » 19 juil. 2016, 12:19:17

omega95 » Mar 19 Juil 2016 - 11:26 a écrit :Georges, le seul "patron" à vouloir mettre à la porte un employé zélé... Je comprend mieux tout plein de choses... :zinzin:
En attendant, l'entreprise de Georges a bien plus d'employés que la votre. :diable1: :jesors:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La durée légale du travail

Message non lu par omega95 » 19 juil. 2016, 12:26:25

Baltorupec » 19 Juil 2016, 12:19:17 a écrit :
omega95 » Mar 19 Juil 2016 - 11:26 a écrit :Georges, le seul "patron" à vouloir mettre à la porte un employé zélé... Je comprend mieux tout plein de choses... :zinzin:
En attendant, l'entreprise de Georges a bien plus d'employés que la votre. :diable1: :jesors:
Ce qui prouve que vous n'avez rien compris à la notion de rendement...
L'entreprise qui gagne le plus n'est pas forcément celle qui a le plus d'employés... sortez du 19ème siècle !!
Je l'ai déjà dit : je gagne beaucoup plus d'argent sans employés que lorsque j'en avais... mais ce type de notion doit vous passer largement au dessus de la tête, convaincu que vous êtes que le salariés est indispensable à l'entreprise alors que ce n'est absolument pas le cas... :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La durée légale du travail

Message non lu par Baltorupec » 19 juil. 2016, 12:28:58

C'était du trollage éhonté. Je ne m'estime pas indispensable, et en tant que travailleur handicapé, je ne suis de toute façon pas dans la situation lambda. Néanmoins, je dois reprendre mes études, j'aimerais autant que possible ne pas dépendre d'un seul employeur.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: La durée légale du travail

Message non lu par Georges » 19 juil. 2016, 12:48:34

"Ce qui prouve que vous n'avez rien compris à la notion de rendement...
L'entreprise qui gagne le plus n'est pas forcément celle qui a le plus d'employés"


C'est vrai que cela arrive. Cela dépend aussi du type d'activité exercé. Il est vrai qu'avec 16 salariés, mes bénéfices étaient à peu près équivalent à mes bénéfices actuels, mais je ne fais plus du tout le même travail et je n'ai plus qu'une secrétaire correctrice en télétravail. Ma qualité de vie est nettement supérieur; maintenant et au lieu de passer 12 heures par jour 6 jours sur 7 au bureau et en rendez-vous, je travaille à présent environ 6 heures par jour, et à mon domicile.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La durée légale du travail

Message non lu par omega95 » 19 juil. 2016, 13:51:25

Vous admettez donc que vous vivez mieux (presque) SANS salarié qu'avec...
Vous voyez que vous avez la même expérience que moi... finalement.... :roll:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: La durée légale du travail

Message non lu par Georges » 19 juil. 2016, 14:16:46

omega95 » Mar 19 Juil 2016 - 12:51 a écrit :Vous admettez donc que vous vivez mieux (presque) SANS salarié qu'avec...
Vous voyez que vous avez la même expérience que moi... finalement.... :roll:
Oui, mais je ne fais plus du tout le même travail. Imaginez un type qui a une entreprise de maçonnerie de 30 salariés qui un jour participe à un casting avec succès et se retrouve acteur. Il travaillera seul et pourtant gagnera nettement plus qu'avec ses 30 salariés, mais il ne fait plus le même métier. Ce fut mon cas, et le travail que je fais seul me rapporte plus que lorsque j'avais 16 salariés.

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: La durée légale du travail

Message non lu par voileux » 19 juil. 2016, 14:30:15

Bizarrement Bouygues et Bolloré ont des milliers d'employés et ils gagnent plus que ma fille qui bosse seule...J'adore les exemples....

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: La durée légale du travail

Message non lu par Georges » 19 juil. 2016, 14:36:42

La différence c'est que Bouygues et Bolloré ne travaillent pas, ils font travailler les autres.

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: La durée légale du travail

Message non lu par voileux » 19 juil. 2016, 16:19:25

Georges » 19 Juil 2016, 14:36:42 a écrit :La différence c'est que Bouygues et Bolloré ne travaillent pas, ils font travailler les autres.
Le fils Bouygues comme le fils Lagardère ne font rien, mais ce n'est pas le cas de Bolloré lui c'est un monstre de travail , il s'est fait tout seul ,comme Arnault et lui n'est pas fils de....Je n'aime pas ce monde mais je constate.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La durée légale du travail

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 juil. 2016, 17:44:28

Georges » 18 Juil 2016, 20:38:01 a écrit :
Baltorupec » Lun 18 Juil 2016 - 19:21 a écrit :
Macronus Primu » Lun 18 Juil 2016 - 17:54 a écrit :Un "acquis social" de travailler moins ? Tu plaisantes, je suppose ???
Quel est l'objectif ? De ne plus travailler du tout et être nourri par l'État gratuitement ?
Non merci, ce n'est pas ma conception de la vie en société.
Je ne regrette pas les journées de 6 X 12 voir 16 heure par semaine. Mon patron sera toujours secondaire devant mes intérêts et surtout de ma famille (même si je n'ai pas de famille classique type femme + enfants, ça inclut les amis proches). Ma conception de la société n'est pas de vendre mon âme et mon corps à mon entreprise, maintenant il faut prendre en compte aussi les besoin des entrepreneurs pour une économie vivante et donc du travail pour tous.
Tout à fait le travail n'est pas une finalité, mais le moyen de vivre ou de survivre. Tu as raison la vie familiale est ce qu'il y a de plus important..
Il y a des gens qui ne voudront jamais passer pour des loosers devant leurs gosses et qui préféreront bosser comme des malades pour leurs offrir un future plutôt que de devoir dire "non tu n'auras pas de play station a noël".
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: La durée légale du travail

Message non lu par Jean de Meung » 19 juil. 2016, 20:41:52

Ce qu'il y a de formidable avec les libéraux, c'est qu'ils ont toujours l'exemple qui tue, le leur de préférence. Vous gagnez plus d'argent seul qu'avec des employés ? Grand bien vous fasse, les employés n'auront pas à vous cirer les pompes ou à pleurer une augmentation qui de toutes façons leur serait sans doute refusée avec une excellente excuse.

A partir de ce principe, les 35-Heures ne peuvent être qu'une mesure forcément destructrice d'emploi, surannée, mal pensée et mal mise en place... Bref, une mesure de gauche, une mesure anti-patronale, en plus ! Les 35-Heures, moi, je trouve ça très bien et des tas de gens avec moi. Alors certes, avouons quand même que cela a quand même pas mal désorganisé des services administratifs et autres ; que le patronat a vite compris que l'annualisation et la flexibilité du temps de travail était une bonne chose tout en restant dans le cadre des 35-Heures, etc...

Elles auraient dû créer de l'emploi et elles n'en ont pas créé ? Mais l'emploi, rappelez-moi qui sont les pourvoyeurs d’emplois : les 35-Heures ou le patronat ? La loi sur les 35-Heures ou les entreprises, industries, sociétés et autres potentiels employeurs ? Non parce qu'il me semble que les patrons (on ne mettra pas là le petit patron, l’artisan, le libéral) eux, n'ont pas fait tous les efforts qu'il aurait peut-être fallu faire pour que cette mesure marche et que le travail soit mieux partagé !!!

D'ailleurs, comme cela a été rappelé plus haut (CICE...), le patronat, à part se plaindre du trop-plein de charges et de geindre pour tant d'autres raisons (les pauvres !), n'est pas vraiment concerné par les créations d'emploi. Mieux même, il robotise, informatise et mécanise partout où il le peut afin de supprimer de la main d’œuvre (pour son bien, évidemment, les pauv' chtis nouvriers quand même). Alors peut-être qu'un jour de plus en plus de gens vivront de l'aide sociale.

Là je n'ai plus le temps, mais demain je parlerai d'un article du Monde qui aborde, justement, le rapport de l'IGAS dont il a aussi été question et du pourquoi il a été enterré car peu politiquement correct... Nous sommes sous un Gvt de gauche, paraît-il.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La durée légale du travail

Message non lu par politicien » 19 juil. 2016, 20:59:09

Le sujet est la durée du temps de travail, donc merci de revenir au sujet initial.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré