Manifestations contre la loi travail

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Nombrilist
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Re: Manifestations contre la loi travail

Message non lu par Nombrilist » 16 juin 2016, 07:56:29

omega95 » Mer 15 Juin 2016 - 13:58 a écrit :
Nombrilist » 15 Juin 2016, 07:41:11 a écrit :
omega95 » Mar 14 Juin 2016 - 11:27 a écrit :La mise en concurrence d'un secteur à toujours profité aux clients, pourquoi en serait-il autrement pour le ferroviaire ?
Ceux qui vont faire la g..... et pas qu'un peu, c'et les cheminots, habitués qu'ils sont aux privilèges d'un autre temps...
Et comme ils ne savent dialoguer que par la grève, ils s'enterreront un peu plus vite en sciant la branche sur laquelle ils sont installés...
On l'a vu pour la SNCM, on aura EXACTEMENT la même chose avec la SNCF... on pari ?! :yeah:
La mise en concurrence avec qui pour un trajet Givet-Charleville-Mézières ?
Patience, ça vient... :diable1:
Ridicule. Aucun privé ne reprendra ce trajet. Il est déficitaire à mort à cause de l'entretien des voies et de la faiblesse du nombre de passagers. Le bus ? Oui, si on aime passer son temps dans les transports (1h30 au lieu de 45 minutes). Quant à la concurrence sur rails, je veux bien qu'on m'explique comment ça marche.

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Ramdams
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Re: Manifestations contre la loi travail

Message non lu par Ramdams » 16 juin 2016, 08:49:37

Les trajets en train sont presque tous déficitaires car les coûts fixes sont trop élevés pour tirer un quelconque bénéfice.
A part le fret, le ferroviaire est déficitaire partout.

Papibilou
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Re: Manifestations contre la loi travail

Message non lu par Papibilou » 16 juin 2016, 10:35:47

La CGT doit avoir une réponse: nous manifesterons ET nous garantirons la sécurité en interdisant de manifestation tous les ultragauches qui sont venus récemment perturber notre action.
Leur service d'ordre le faisait avant, il doit pouvoir le faire encore quand il y a 1 million de manifestants à Paris (selon la CGT) etquelques 300 casseurs.

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Narbonne
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Re: Manifestations contre la loi travail

Message non lu par Narbonne » 16 juin 2016, 11:24:46

omega95 » 14 Juin 2016, 10:27: 11 a écrit :La mise en concurrence d'un secteur à toujours profité aux clients, pourquoi en serait-il autrement pour le ferroviaire ?
Ceux qui vont faire la g..... et pas qu'un peu, c'et les cheminots, habitués qu'ils sont aux privilèges d'un autre temps...
Et comme ils ne savent dialoguer que par la grève, ils s'enterreront un peu plus vite en sciant la branche sur laquelle ils sont installés...
On l'a vu pour la SNCM, on aura EXACTEMENT la même chose avec la SNCF... on pari ?! :yeah:
Un contre exemple pour l'electricité
"Le dernier recours avait été déposé par l’Association nationale des opérateurs détaillant en énergie (Anode), qui regroupe des fournisseurs autres qu’EDF. Elle jugeait la hausse de 2,5 % trop faible"
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

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Re: Manifestations contre la loi travail

Message non lu par omega95 » 16 juin 2016, 18:05:44

Narbonne » 16 Juin 2016, 11:24:46 a écrit :
omega95 » 14 Juin 2016, 10:27: 11 a écrit :La mise en concurrence d'un secteur à toujours profité aux clients, pourquoi en serait-il autrement pour le ferroviaire ?
Ceux qui vont faire la g..... et pas qu'un peu, c'et les cheminots, habitués qu'ils sont aux privilèges d'un autre temps...
Et comme ils ne savent dialoguer que par la grève, ils s'enterreront un peu plus vite en sciant la branche sur laquelle ils sont installés...
On l'a vu pour la SNCM, on aura EXACTEMENT la même chose avec la SNCF... on pari ?! :yeah:
Un contre exemple pour l'electricité
"Le dernier recours avait été déposé par l’Association nationale des opérateurs détaillant en énergie (Anode), qui regroupe des fournisseurs autres qu’EDF. Elle jugeait la hausse de 2,5 % trop faible"
Mais depuis 2016, c’est à la Commission de régulation de l’énergie (CRE) que revient le pouvoir de fixer les tarifs une fois par an.
Où est le privé dans tout cela ? C'est le CRE qui fixe les hausses de tarif de l'électricité pas le marché !!!
Votre contre-exemple n'a rien d'un contre-exemple...
Trouvez moi un service public privatisé dont les services coutent plus cher après sa privatisation...
Ne cherchez pas, il n'y en a pas... :diable1:
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Re: Manifestations contre la loi travail

Message non lu par Nombrilist » 16 juin 2016, 20:32:16

Les autoroutes. Et personnellement, j'aurais plutôt demandé à ce qu'on me donne un service anciennement publique et privatisé qui coûte moins cher qu'un service publique.

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Narbonne
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Re: Manifestations contre la loi travail

Message non lu par Narbonne » 16 juin 2016, 21:37:41

Ce sont les entreprises privées qui ont demandé une augmentation de l'Electricité. EDF ne l'a pas fait à cause du poids de l'Etat.
D'ailleurs, grâce à eux (les entreprises privées), l'électricité va augmenter de façon rétroactive sur 18 mois.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

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Re: Manifestations contre la loi travail

Message non lu par omega95 » 18 juin 2016, 11:44:10

Nombrilist » 16 Juin 2016, 20:32:16 a écrit :Les autoroutes. Et personnellement, j'aurais plutôt demandé à ce qu'on me donne un service anciennement publique et privatisé qui coûte moins cher qu'un service publique.
L'Etat c'est VOLONTAIREMENT débarrassé des autoroutes car il se savait incapable de les gérer correctement, le privé s'occupe de tout l'entretien des autoroutes et participe financièrement à la réalisation des nouvelles voies..; Les autoroutes seraient largement plus chères si le privé ne s'en était pas occupé... (voyez la différence de qualité des routes que l'Etat et les collectivités entretiennent et les autoroute et vous comprendrez vite qui fait du bon boulot et qui est un fumiste de première !!). :gne:

N'oubliez pas que ce que les clients des autoroutes paient volontairement, nous devrions tous les payer par nos impots si les autoroutes étaient publiques !!! Et ce ne serai pas une petite somme !!! Avec la privatisation, les étrangers paient aussi pour les autoroutes !!
Avec des autoroutes publique, seuls les français contribuables (donc moins de la moitiés des français) devraient payer !! :zinzin:
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Re: Manifestations contre la loi travail

Message non lu par Nombrilist » 18 juin 2016, 12:58:47

Un tissu de n'importe quoi.

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Re: Manifestations contre la loi travail

Message non lu par Georges » 18 juin 2016, 14:53:58

Les autoroutes ont toujours été payant, même quand le privé en avait pas la charge.

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Re: Manifestations contre la loi travail

Message non lu par Snark » 18 juin 2016, 15:40:09

omega95 » 18 Juin 2016, 10:44:10 a écrit :
Nombrilist » 16 Juin 2016, 20:32:16 a écrit :Les autoroutes. Et personnellement, j'aurais plutôt demandé à ce qu'on me donne un service anciennement publique et privatisé qui coûte moins cher qu'un service publique.
L'Etat c'est VOLONTAIREMENT débarrassé des autoroutes car il se savait incapable de les gérer correctement, le privé s'occupe de tout l'entretien des autoroutes et participe financièrement à la réalisation des nouvelles voies..; Les autoroutes seraient largement plus chères si le privé ne s'en était pas occupé... (voyez la différence de qualité des routes que l'Etat et les collectivités entretiennent et les autoroute et vous comprendrez vite qui fait du bon boulot et qui est un fumiste de première !!). :gne:

N'oubliez pas que ce que les clients des autoroutes paient volontairement, nous devrions tous les payer par nos impots si les autoroutes étaient publiques !!! Et ce ne serai pas une petite somme !!! Avec la privatisation, les étrangers paient aussi pour les autoroutes !!
Avec des autoroutes publique, seuls les français contribuables (donc moins de la moitiés des français) devraient payer !! :zinzin:
Les autoroutes ont été payées avec nos impots et c'était une grosse somme .
Les étrangers payaient les péages également quand elles étaient publiques .
Elles ont été bradées au privé par Villepin et Fabius .

http://www.latribune.fr/opinions/tribun ... lepin.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

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Re: Manifestations contre la loi travail

Message non lu par omega95 » 18 juin 2016, 17:00:15

Snark, les autoroutes ont été payé 14 milliards par les sociétés d'autoroutes alors que l'Etat prévoyait un cout annuel d'entretien de 11 milliards, il a donc été très content de se retrouver avec plus de 25 milliards de delta positif l'année où il a vendu les autoroutes au privé !!!
De plus les sociétés d'autoroute paient des impots et une franchise de location à l'Etat sans qu'il n'ai RIEN à faire tous les ans et ça l'arrange bien !! tout cet argent l'Etat ne l'aurai pas s'il gérait (forcément mal, comme le montre tout ce qu'il gère) les autoroutes du pays !
Il n'y a qu'a voir comment l'Etat s'occupe des autres routes et des voies ferrés pour rapidement se faire une idée de la tête qu'aurai nos autoroutes si c'était l'Etat qui s'en occupait !!
Les autoroutes sont justement un exemple flagrant de la qualité du privé par rapport à l'Etat !
Quand on aura des routes Nationales aussi bien entretenu que nos autoroutes, vous pourrez revenir tenter de me faire la leçon. D'ici la, observez mieux et apprenez...
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Re: Manifestations contre la loi travail

Message non lu par Narbonne » 18 juin 2016, 19:49:39

11 milliards d'entretien pour 9 000 kms cela me semble beaucoup. Cela fait 1,2 million d'€ par kilomètre.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

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Re: Manifestations contre la loi travail

Message non lu par Nombrilist » 19 juin 2016, 09:15:50

C'est du n'importe quoi. Par quel miracle le privé n'aurait-il pas lui aussi à débourser ces soit-disant 11 milliards par an pour entretenir les autoroutes ? Et de toute façon, comme vient de le démontrer Narbonne, c'est un chiffre incohérent. Comme Snark l'a dit, les étrangers payaient déjà les autoroutes. Et pour finir, nos routes ne sont pas si mal. Y a qu'à aller faire un tour en Belgique pour en avoir la conviction.

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Re: Manifestations contre la loi travail

Message non lu par omega95 » 19 juin 2016, 14:04:02

Narbonne » 18 Juin 2016, 19:49:39 a écrit :11 milliards d'entretien pour 9 000 kms cela me semble beaucoup. Cela fait 1,2 million d'€ par kilomètre.
Le km d'autoroute coûte environ 5 millions d'euro... renseignez vous !!!
"La France (4,8 millions d'euros pour les autoroutes réalisées et 5,2 millions d'euros pour les autoroutes en projet)" (source)

Alors que l'entretien de chaque km revienne à 1.2 millions n'est pas déconnant... (de toute manière ces chiffres ont été donné par l'Etat lui même, alors, pensez vous qu'il mente ? Nombrilist et vous pensez être mieux renseigné que l'Etat sur le cout des autoroutes ? :fete: Dites nous en plus.... SVP.. éclairez nous de vos connaissances... )
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