Réforme du travail : les principaux points du projet El Khomri

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Réforme du travail : les principaux points du projet El Khomri

Message non lu par Georges » 09 sept. 2016, 17:51:09

La gauche au pouvoir c'est aussi la CGT au pouvoir.

Si c'était vrai la loi El Khonri n'existerait pas.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Réforme du travail : les principaux points du projet El Khomri

Message non lu par Papibilou » 10 sept. 2016, 10:01:49

Georges » Ven 9 Sep 2016 - 17:51 a écrit :La gauche au pouvoir c'est aussi la CGT au pouvoir.

Si c'était vrai la loi El Khonri n'existerait pas.
C'est vrai, mais quand la droite sera au pouvoir ce sera la version du sénat qui sera adoptée.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Réforme du travail : les principaux points du projet El Khomri

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 sept. 2016, 10:31:16

Georges » 09 Sep 2016, 17:51:09 a écrit :La gauche au pouvoir c'est aussi la CGT au pouvoir.

Si c'était vrai la loi El Khonri n'existerait pas.
alors il faut te mettre d'accord avec toi même: ce gouvernement est de gauche ou pas?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Réforme du travail : les principaux points du projet El Khomri

Message non lu par Hector » 10 sept. 2016, 10:33:25

Georges n'a pas encore percuté qu'il est d'extrême-gauche et que la CGT l'est également. Ce gouvernement Hollande-Valls est pourtant bien un étron gauchiste.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Réforme du travail : les principaux points du projet El Khomri

Message non lu par Georges » 10 sept. 2016, 14:02:38

Si la CGT était au gouvernement comme tu le prétends, la loi El Khomri n'aurait pas été mise en place. C'est vrai que le syndicat Sud a beaucoup d'adhérents de la gauche radicale, mais c'est loin d'être le cas de la CGT. On retrouve de tous les partis dans la CGT? et la gauche radicale est largement minoritaire.
J'ai toujours dit que ce gouvernement se disait de gauche et faisait une politique de droite.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Réforme du travail : les principaux points du projet El Khomri

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 sept. 2016, 08:19:41

Georges » 10 Sep 2016, 14:02:38 a écrit :Si la CGT était au gouvernement comme tu le prétends, la loi El Khomri n'aurait pas été mise en place.
tu n'as pas répondu à la question que je répète:
Jeff Van Planet » 10 Sep 2016, 10:31:16 a écrit :alors il faut te mettre d'accord avec toi même: ce gouvernement est de gauche ou pas?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Réforme du travail : les principaux points du projet El Khomri

Message non lu par voileux » 11 sept. 2016, 09:32:22

Hector » 10 Sep 2016, 10:33:25 a écrit :Georges n'a pas encore percuté qu'il est d'extrême-gauche et que la CGT l'est également. Ce gouvernement Hollande-Valls est pourtant bien un étron gauchiste.
Je cherche la logique dans tout ce verbiage, l'un dit que la CGT est à gauche, mieux même extrème gauche l'autre valide , tout en laissant entendre qu'ils sont au gouvernement, bizarrement ils n'y sont pas...Je sais que répéter des conneries finit toujours par laisser des traces, mais seulement chez les plus faibles et ce sont généralement eux qui les colportent

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Réforme du travail : les principaux points du projet El Khomri

Message non lu par Nombrilist » 11 sept. 2016, 09:47:33

Est-ce que tout s'éclaircit si l'on considère que le PS au pouvoir est de droite ?

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Réforme du travail : les principaux points du projet El Khomri

Message non lu par Papibilou » 11 sept. 2016, 11:40:26

Nombrilist » Dim 11 Sep 2016 - 09:47 a écrit :Est-ce que tout s'éclaircit si l'on considère que le PS au pouvoir est de droite ?
Pas du tout.
Le principe acquis jusqu'ici est que est à droite ce qui est à MA droite et à gauche ce qui est à MA gauche. Moyennant quoi si je suis un adhérent du modem, à la rigueur, Hollande et Valls seront à gauche et les LR à droite. Mais si je suis adhérent au NPA, Melenchon et le PCF seront à droite, sans parler bien évidemment du PS.
Il serait, selon moi, plus judicieux d'éviter des querelles sans fin pour savoir ou se situent tel ou tel. Il serait plus logique de qualifier la politique proposée:
- Par exemple Valls est social démocrate.
- Montebourg est social souverainiste
- Mélenchon est anti Vème et démocrate
- etc..

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Réforme du travail : les principaux points du projet El Khomri

Message non lu par Georges » 11 sept. 2016, 11:50:36

Je n'ai jamais dit que le PS était de droite, mais que le gouvernement actuel issu du PS faisait une politique de droite.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Réforme du travail : les principaux points du projet El Khomri

Message non lu par Papibilou » 11 sept. 2016, 17:35:37

Georges » Dim 11 Sep 2016 - 11:50 a écrit :Je n'ai jamais dit que le PS était de droite, mais que le gouvernement actuel issu du PS faisait une politique de droite.
Ca me parait plus complexe que cela. Que vous appeliez politique de droite une politique qui a pour dessein de fluidifier le marché de l'emploi pour permettre les embauches peut se comprendre mais la loi travail comporte aussi des mesures que l'on peut qualifier de sociales. Au cas ou vous en douteriez, téléchargez l'argumentaire CFDT.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Réforme du travail : les principaux points du projet El Khomri

Message non lu par Nombrilist » 11 sept. 2016, 17:38:52

Papibilou » Dim 11 Sep 2016 - 11:40 a écrit :
Nombrilist » Dim 11 Sep 2016 - 09:47 a écrit :Est-ce que tout s'éclaircit si l'on considère que le PS au pouvoir est de droite ?
Pas du tout.
Le principe acquis jusqu'ici est que est à droite ce qui est à MA droite et à gauche ce qui est à MA gauche. Moyennant quoi si je suis un adhérent du modem, à la rigueur, Hollande et Valls seront à gauche et les LR à droite. Mais si je suis adhérent au NPA, Melenchon et le PCF seront à droite, sans parler bien évidemment du PS.
Il serait, selon moi, plus judicieux d'éviter des querelles sans fin pour savoir ou se situent tel ou tel. Il serait plus logique de qualifier la politique proposée:
- Par exemple Valls est social démocrate.
- Montebourg est social souverainiste
- Mélenchon est anti Vème et démocrate
- etc..
Oui, ce serait plus judicieux. Encore faudrait-il que chacun ait la même définition de ces expressions. Selon moi, Mélenchon est davantage social-souverainiste que Montebourg, en ce sens où il est beaucoup moins ambigüe que ce dernier sur l'Europe.

Hector

Re: Réforme du travail : les principaux points du projet El Khomri

Message non lu par Hector » 11 sept. 2016, 18:07:31

Nombrilist » 11 Sep 2016, 09:47:33 a écrit :Est-ce que tout s'éclaircit si l'on considère que le PS au pouvoir est de droite ?
Non, parce qu'ayant fortement augmenté l'impôts et passé des textes anti-libéraux (ALUR), tout en passant des textes libertaires, il s'est comporté comme un gouvernement d'extrême-gauche.
Papibilou » 11 Sep 2016, 11:40:26 a écrit :
Nombrilist » Dim 11 Sep 2016 - 09:47 a écrit :Est-ce que tout s'éclaircit si l'on considère que le PS au pouvoir est de droite ?
Pas du tout.
Le principe acquis jusqu'ici est que est à droite ce qui est à MA droite et à gauche ce qui est à MA gauche. Moyennant quoi si je suis un adhérent du modem, à la rigueur, Hollande et Valls seront à gauche et les LR à droite. Mais si je suis adhérent au NPA, Melenchon et le PCF seront à droite, sans parler bien évidemment du PS.
Il serait, selon moi, plus judicieux d'éviter des querelles sans fin pour savoir ou se situent tel ou tel. Il serait plus logique de qualifier la politique proposée:
- Par exemple Valls est social démocrate.
- Montebourg est social souverainiste
- Mélenchon est anti Vème et démocrate
- etc..
Beaucoup de vocabulaire pour distinguer des extrême-gauchistes. :vieux:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Réforme du travail : les principaux points du projet El Khomri

Message non lu par Georges » 11 sept. 2016, 18:17:36

Dire que Vals et Montebourg sont d'extrême gauche c'est de la mauvaise foi ou une méconnaissance totale de ce qu'est la gauche radicale. Mais c'est vrai que pour Hector la gauche commence à Nathalie Kosciusko-Morizet.

Hector

Re: Réforme du travail : les principaux points du projet El Khomri

Message non lu par Hector » 11 sept. 2016, 21:01:53

Georges » 11 Sep 2016, 18:17:36 a écrit :Dire que Vals et Montebourg sont d'extrême gauche c'est de la mauvaise foi ou une méconnaissance totale de ce qu'est la gauche radicale. Mais c'est vrai que pour Hector la gauche commence à Nathalie Kosciusko-Morizet.
Exact. :yes: :danse:

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré