Un CDI pour les chômeurs de longue durée ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un CDI pour les chômeurs de longue durée ?

Message non lu par Nombrilist » 23 nov. 2015, 20:09:23

La restauration des milieux naturels par exemple, crée une richesse. Il faut du monde pour ça. Bien entendu, c'est une richesse de patrimoine et ça ne rapporte pas d'argent sur le cours terme. Mais je trouve que c'est bien plus utile qu'un trader qui lui ramène plein de sous, mais ne produit rien.

Edit: grillé par Golgoth !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un CDI pour les chômeurs de longue durée ?

Message non lu par Golgoth » 23 nov. 2015, 20:10:51

Un trader ne crée aucune richesse réelle, c'est clair. Il augmente juste une bulle monétaire.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un CDI pour les chômeurs de longue durée ?

Message non lu par Nolimits » 23 nov. 2015, 20:12:44

J'avais exclu de ma réflexion ce type d'emplois qui n'est pas "créateur de richesse", mais dont on a besoin. Ce type d'emploi existe déjà (et est pas mal déjà fourni) : ça s'appelle les fonctionnaires. A t'on vraiment besoin de nouveaux fonctionnaires ?
Maintenant, comme le dit @Jeff, payer des types à rien f*** ou payer des types à occuper un emploi qui sert à rien...c'est pareil et ça fait plaisir car il y a moins...de chômeurs (déclarés).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un CDI pour les chômeurs de longue durée ?

Message non lu par Nombrilist » 23 nov. 2015, 20:18:34

Ce ne sont pas de nouveaux fonctionnaires puisqu'il s'agit de payer des gens en CDI à bosser dans des PME. Autrement dit, ne t'inquiète pas, il y aura un vrai patron du privé derrière les gars qui recevra lui aussi des subsides des collectivités sous forme de commandes, afin de pouvoir se rémunérer. Comme ça, les chômeurs seront contents et le MEDEF aussi.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un CDI pour les chômeurs de longue durée ?

Message non lu par Nolimits » 23 nov. 2015, 20:26:17

Nombrilist » 23 Nov 2015, 21:18:34 a écrit :.... le MEDEF aussi.
tttttttt....ttttttt.... :non: reste correct STP : le Medef n'est JAMAIS content !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Un CDI pour les chômeurs de longue durée ?

Message non lu par El Fredo » 23 nov. 2015, 20:36:01

Deux mots : multiplicateur fiscal (AKA multiplicateur keynésien).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un CDI pour les chômeurs de longue durée ?

Message non lu par Nombrilist » 23 nov. 2015, 20:37:22

L'une des rares bonnes mesures du PS et qui soit en plus de gauche.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un CDI pour les chômeurs de longue durée ?

Message non lu par Golgoth » 23 nov. 2015, 20:38:58

Attends de voir, à mon avis cela va concerner 1 000 chômeurs qu'on te montrera en boucle.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un CDI pour les chômeurs de longue durée ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 nov. 2015, 19:57:06

Golgoth » 23 Nov 2015, 21:10:51 a écrit :Un trader ne crée aucune richesse réelle, c'est clair. Il augmente juste une bulle monétaire.
juste dit en passant: le trader n'augmente pas la bulle monétaire, il en profite et son existence dépends même des politiques monétaires.
Nolimits » 23 Nov 2015, 21:12:44 a écrit :J'avais exclu de ma réflexion ce type d'emplois qui n'est pas "créateur de richesse", mais dont on a besoin. Ce type d'emploi existe déjà (et est pas mal déjà fourni) : ça s'appelle les fonctionnaires. A t'on vraiment besoin de nouveaux fonctionnaires ?
Maintenant, comme le dit @Jeff, payer des types à rien f*** ou payer des types à occuper un emploi qui sert à rien...c'est pareil et ça fait plaisir car il y a moins...de chômeurs (déclarés).
Oui j'ai bien dit ça mais j'ai aussi dit qu'il est pire de créer des jobs qui ne servent à rien car un gars payé à rien f*** (sic) ne coûte que son allocation alors qu'un gars payé à faire un truque inutile à besoin qu'on lui achète des outils à besoin de voir un local financé et ça ça coûte bombons!
El Fredo » 23 Nov 2015, 21:36:01 a écrit :Deux mots : multiplicateur fiscal (AKA multiplicateur keynésien).
ouais le truque qui dit qu'un déficit de 3% produit plus que 3% de croissance... mais au faite: de combien est notre déficit et notre croissance?
:rofl:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Un CDI pour les chômeurs de longue durée ?

Message non lu par El Fredo » 24 nov. 2015, 21:14:12

C'est pas ça le multiplicateur fiscal. Ça veut dire en gros que ceteris paribus un euro de dépense supplémentaire produit k euros de valeur ajoutée supplémentaire. Et c'est un effet réel et mesuré (la valeur de k tourne autour de 1.5 en moyenne).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un CDI pour les chômeurs de longue durée ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 nov. 2015, 17:13:30

le truque qui dit que 57% de dépense publiques produiront donc 85.5% de pib. Montons les dépenses publiques à 70% du PIB pour avoir un croissance garantie de 5%.
Un peu de sérieux: pour qu'une dépense publique existe il faut une rentrée d'argent dans les caisses publiques, et pour se faire il faut impérativement amputer le pouvoir d'achat des consommateurs. Le pire c'est que bien souvent le pib généré par ces dépenses publiques est dénécessaire, comme par exemple ces consommables chirurgicaux vendus aux hôpitaux grecs trois fois plus cher avant la crise qu'après pour la simple et bonne raison qu'avant la crise l'argent public coulait à flot et maintenant dû aux coupes budgétaires le même consommable chirurgical est beaucoup moins cher, pourtant il rend le même service.
D'accord, avant la crise coûtant plus cher il gonflait le PIB, mais il n'en est pas moins que le bien est le même.

Dans le cas de ces jobs, ils vont certes augmenter le pib car ils auront besoins d'outils/locaux et ces ventes vont gonfler le pib, mais ça crée des effets d'aubaines néfastes comme la plupart des subventions (coucou les APL) ou même ne font que déplacer le problème dans le temps (coucou la prime à la casse)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Un CDI pour les chômeurs de longue durée ?

Message non lu par wesker » 26 nov. 2015, 20:57:33

Concrètement, quel avenir s'offre aux demandeurs d'emplois qui, malgré des centaines de CV envoyés, parfois, l'acceptation de formations prétendument adaptées aux besoins des entreprises, ne parviennent pas à se réinsérer ?

C'est à cela qu'il faut répondre, prioritairement !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un CDI pour les chômeurs de longue durée ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 nov. 2015, 09:07:10

Concrètement:
Aller voire les gens en directement plutôt que "d'envoyer des CV". Se déplacer pour donner son visage en directe est un gage de sérieux et de volonté, bien plus que d'envoyer des courrier bien au chaud chez soit.

t'as cru quoi, que j'ai "envoyé des CV" moi? Non je suis allé voir les boss et j'ai même fait des EMT. En même temps tous n'ont pas cette peur de se retrouver à nouveau avec cette honte de la mendicité.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Un CDI pour les chômeurs de longue durée ?

Message non lu par mordred » 28 nov. 2015, 09:43:42

Politique pour le Plein-Emploi. Er rien d'autres. Ca commence par épurer l'Administration de centaines de milliers de postes et la baisse des charges sociales. Et l'établissement du Protectionnisme Economique. Tout le reste n'est que bidule-machin-chose.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Un CDI pour les chômeurs de longue durée ?

Message non lu par wesker » 28 nov. 2015, 10:08:07

Les boss, souvent ne te reçoivent pas, Jeff Van Planet, ils "travaillent" et doivent honorer nombre de rendez vous pour obtenir des marchés, développer leurs boîtes. Peut être ne vivons nous pas dans le même monde, mais bien souvent tu laisses tes documents à un salarié, à l'accueil qui les transmets à sa direction ce qui revient au même que d'envoyer des CV....

Cela ne répond pas, fondamentalement à la question que j'ai posé. Quel avenir proposes tu, aux demandeurs d'emplois, sincères, qui effectuent les démarches afin de changer de situation, dans un contexte d'incertitudes croissantes, qui expliquent les réserves des entreprises à investir, à recruter ?

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré