Un CDI pour les chômeurs de longue durée ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un CDI pour les chômeurs de longue durée ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 nov. 2015, 12:26:16

S'il ne te reçois pas (ce qui est rare) tu as laissé une très bonne impression au chef de service ou au responsable terrain à qui tu as parlé. Il m'est même arrivé de ne voir qu'une secrétaire qui à eu une tellement bonne impression de ma démarche qu'elle m'à elle même pistoné au près de son recruteur qui m'à convoqué et ça à marché. ça ce n'est qu'un exemple, j'en ai beaucoup d'autres. je n'ai jamais trouvé un job en envoyant des cv, c'est juste ridicule comme idée.


Sinon rassures-toi: ce n'est pas une solution miracle, tu peux te retrouver devant des échecs, des protes fermées, ou des receptions, mais il ne faut pas s'arrêter à ce genre d'échecs sinon tu resteras chez toi à te morfondre de ne pas avoir de réponse à tes cv.

Je ne suis pas une pleureuse, c'est mon caractère et c'est ce qui à fait que, tel un phénix, j'ai rejaillit de mes cendres plus d'une fois. La réponse concrète à a question elle est là: il faut se bouger le fion plutôt que d'assassiner la forêt amazonienne en envoyant des cv qui ne servent à rien.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un CDI pour les chômeurs de longue durée ?

Message non lu par Nombrilist » 28 nov. 2015, 13:26:56

J'ai déjà été appelé plusieurs fois après des envois de CV spontanés. Certes, genre 1% de réussite, mais ça marche.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Un CDI pour les chômeurs de longue durée ?

Message non lu par wesker » 28 nov. 2015, 14:44:45

Tu peux laisser l'impression que tu veux, ou draguer la secrétaire, si l'entreprise n'a pas une activité suffisamment soutenue, elle ne t'embaucheras pas. Si elle a des perspectives mais que ses marges restent insuffisantes, tu seras payé avec un salaire de misère, c'est ce que tu souhaites, peut être pour les autres au prétexte qu'il vaut mieux être un salarié soumis et mal payé qu'un demandeur d'emplois mais le redressement du pays passera par l'ambition, les possibilités d'évolutions, les initiatives, le dynamisme que ces perspectives incertaines et morose ne favorisent pas.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un CDI pour les chômeurs de longue durée ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 nov. 2015, 15:09:18

Nombrilist » 28 Nov 2015, 14:26:56 a écrit :J'ai déjà été appelé plusieurs fois après des envois de CV spontanés. Certes, genre 1% de réussite, mais ça marche.
appelé, ça veut dire juste contacté ou embauché?

Tu parles de 1% "d’appels" comme d'une réussite, je ne suis pas à ta place mais je trouve ça vraiment insatisfaisant. insatisfaisant est un euphémisme.
wesker » 28 Nov 2015, 15:44:45 a écrit :Tu peux laisser l'impression que tu veux, ou draguer la secrétaire, si l'entreprise n'a pas une activité suffisamment soutenue, elle ne t'embaucheras pas. Si elle a des perspectives mais que ses marges restent insuffisantes, tu seras payé avec un salaire de misère, c'est ce que tu souhaites, peut être pour les autres au prétexte qu'il vaut mieux être un salarié soumis et mal payé qu'un demandeur d'emplois mais le redressement du pays passera par l'ambition, les possibilités d'évolutions, les initiatives, le dynamisme que ces perspectives incertaines et morose ne favorisent pas.
tu devrais être un peu plus respectueux.
Je te donne la solution pour te sortir de la condition de "meuble de pole emplois": se bouger les fesses.
Sachant que toute personne travaillant fait obligatoirement travailler plusieurs autres si les chômeurs au lieux de "faire des démarches" ou "d'envoyer des CV" allaient voir les gens sur place il y aurait beaucoup moins d'emplois non pourvus beaucoup moins de chômage, beaucoup plus d'activité, des salaires meilleurs et pas de petites pleureuses qui m'accusent d'être le grand méchant loup.



encore une autre chose: tu sais qu'en France le pole emplois aide au déménagement en cas de reprise d'activité? Mais quand je dis aider, je dis vraiment aider à un point que le déménagement est pris totalement en charge (déménageur pro+caution) et qu'en même temps à peu près la moitié des meubles de pole emplois refusent de déménager. Qu'en conclus-tu?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un CDI pour les chômeurs de longue durée ?

Message non lu par Nombrilist » 28 nov. 2015, 15:26:47

"Appelé", ça veut dire que mon profil intéressait le recruteur. A partir du moment où je n'ai besoin que d'un poste et pas de 50, oui c'est une réussite. Par exemple, il ne doit pas y avoir plus de 20 postes comme le mien dans toute la France, mais il m'a suffit d'une fois pour être pris.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un CDI pour les chômeurs de longue durée ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 nov. 2015, 15:32:59

Je ne cherche pas à être "lourd" mais que le mec te téléphone en te disant "comme c'est intéressant" n'est pas une réussite si une fois mis face à face il te dis "on vous rappellera" sans jamais rappeler. Pour que ce soit une réussite il faut être pris à la fin. C'est ça que je cherche à savoir pour pouvoir décider selon mes critères si c'est ou non une réussite.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago


Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un CDI pour les chômeurs de longue durée ?

Message non lu par Nombrilist » 28 nov. 2015, 17:09:34

Jeff Van Planet » Sam 28 Nov 2015 - 15:32 a écrit :Je ne cherche pas à être "lourd" mais que le mec te téléphone en te disant "comme c'est intéressant" n'est pas une réussite si une fois mis face à face il te dis "on vous rappellera" sans jamais rappeler. Pour que ce soit une réussite il faut être pris à la fin. C'est ça que je cherche à savoir pour pouvoir décider selon mes critères si c'est ou non une réussite.
C'est une réussite parce que tu décroches un entretien. Sans avoir appelé toi-même en plus, ce qui est plutôt de bonne augure.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un CDI pour les chômeurs de longue durée ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 nov. 2015, 19:48:24

D'accord Merci pour la réponse.
Je crois que tu as compris que pour moi un entretient est une perte de temps s'il ne débouche pas sur une embauche. L'objectif est d'avoir un taff, pas de se saper comme un pape pour aller répondre à des questions. même s'il n'y à qu'un job comme celui-là en Europe, si ce n'est pas pour le décrocher, alors c'est un échec.

trêve de bavardages.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Un CDI pour les chômeurs de longue durée ?

Message non lu par omega95 » 28 nov. 2015, 21:39:16

Que l'on fasse travailler les RSA qui touchent une rémunération contre.... ben... RIEN!!!
Si tout travail mérite salaire, la réciproque ne semble pas être vraie en France !!! Et pourtant il y a tellement de choses à faire qu'aucune société privé ne peut se permettre de faire car non rentable et qu'il faut pourtant bien que quelqu'un fasse !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Un CDI pour les chômeurs de longue durée ?

Message non lu par wesker » 29 nov. 2015, 09:04:42

Euh...Oméga95, ce revenu est destiné a favorisé la réinsertion de ces individus, non de les mettre en concurrence avec des salariés précaires et mal payés !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Un CDI pour les chômeurs de longue durée ?

Message non lu par omega95 » 29 nov. 2015, 23:00:40

wesker » 29 Nov 2015, 10:04:42 a écrit :Euh...Oméga95, ce revenu est destiné a favorisé la réinsertion de ces individus, non de les mettre en concurrence avec des salariés précaires et mal payés !
Vous pensez VRAIMENT que les gens qui touchent le RSA cherchent tous à se réinsérer par le travail ?!! :shock:
Le RSA est un revenu que le collectivité donne à des gens qui ne bossent pas !!
Il serai normal que cette même collectivité reçoive de la part de ces gens un travail même de courte durée correspondant à ce "salaire". :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Un CDI pour les chômeurs de longue durée ?

Message non lu par wesker » 30 nov. 2015, 12:41:25

Ce travail n'est il pas déjà assumé, par les salariés mal payés dans des entreprises !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Un CDI pour les chômeurs de longue durée ?

Message non lu par omega95 » 30 nov. 2015, 13:43:19

wesker » 30 Nov 2015, 13:41:25 a écrit :Ce travail n'est il pas déjà assumé, par les salariés mal payés dans des entreprises !
Non ! DEs milliers de choses ne sont pas rentable pour une entreprise privé, ne sont pas fait par les services dit publics et pourtant devraient être faits !! Le nettoyage de certains lieu, les graffitis, le rangement des espaces publics, etc.... Si on le faisait faire par les RSA, on ne prendrais l'emploi de PERSONNE et ces milliers de petites actions seraient enfin réalisées sans surcoût pour la société !! Mais il faut une volonté politique et une paire de C.... Donc on, le sait, ça ne sera jamais fait..! :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Un CDI pour les chômeurs de longue durée ?

Message non lu par phoenix72 » 30 nov. 2015, 13:54:08

Je n'en suis pas si sure ,car je constate que dans ses emplois mal payés dans les zones rurales les salariés sont souvent des personnes qui n'ont pas de véhicules ou n'ont pas eu la faculté de suivre des études ou encore un look peut engageant pour une entreprise privé et ses personnes ont ainsi un travail en CDI ,et gardent ainsi leur dignité ,par contre pour les personnes qui touchent le RSA ,ils travaillent mais pas assez pour vivre de leurs job ,comme une femme de ménage qui travaille 12 ou 20h par mois.
Par contre dans les villes les critères sont totalement différents ,donc important de ne pas généraliser.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré