Les chirurgiens plus efficaces avec de la musique dans les blocs opératoires

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Les chirurgiens plus efficaces avec de la musique dans les blocs opératoires

Message non lu par Adeline » 04 août 2015, 18:21:45

Image

Une étude menée par une équipe américaine de l’University of Texas Medical Branch (UTMB) à Galveston (Etats-Unis) a mis en évidence que quand les chirurgiens écoutent leur musique préférée ils travaillent mieux et plus vite.

C’est bien connu, la musique adoucit les mœurs. Dans tous les blocs opératoires du monde, les chirurgiens travaillent en écoutant leur mélodie favorite. Des études antérieures ont même prouvé que cela avait une influence sur la détente en baissant significativement le stress.
source ...

Je ne suis pas surprise et je trouve même que la musique devrait être diffusée dans les espaces de travail nécessitant de la concentration où des rythmes répétitifs ...

Et vous, qu'en pensez vous ?

En ligne
pierre30
Messages : 11666
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Les chirurgiens plus efficaces avec de la musique dans les blocs opératoires

Message non lu par pierre30 » 05 août 2015, 16:55:36

EEHHH Iron Maiden au bloc ? j'aime mieux pas être sur la table...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les chirurgiens plus efficaces avec de la musique dans les blocs opératoires

Message non lu par mordred » 05 août 2015, 17:41:34

J'avais un vieux dentiste qui travaillait avec en fond sonore du classique. C'était également bien pour le client (surtout ?).
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré