Les hommes se sentiraient plus menacés quand leur chef est une femme

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Les hommes se sentiraient plus menacés quand leur chef est une femme

Message non lu par Adeline » 14 juil. 2015, 13:13:13

Image

La femme est-elle un loup pour l'homme ? C'est ce que semblent penser les salariés masculins quand ils ont affaire à une supérieure. Selon une étude de l'association de psychologues Society for Personality and Social Psychology, ils feraient preuve de beaucoup de fermeté, voire d'intransigeance, lors des négociations salariales, comme s'ils avaient dopé leur système d'auto-défense, lorsque leur chef est une femme. Un comportement qui pourrait nuire aux performances et à la cohésion d'équipe selon les chercheurs.
Pour lire la suite de l'article :cliquer ici:

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les hommes se sentiraient plus menacés quand leur chef est une femme

Message non lu par Nolimits » 14 juil. 2015, 13:15:46

Mon expérience (qui n'engage évidemment que moi et qui n'a aucune valeur statistique) ma montré que les femmes "chefs" sont moins "souples" que les bonhommes...L'obligation de devoir montrer qu'elles sont les "chefs" ?

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Les hommes se sentiraient plus menacés quand leur chef est une femme

Message non lu par Arcanepunk » 14 juil. 2015, 14:00:16

Nolimits » 14 Juil 2015, 12:15:46 a écrit :Mon expérience (qui n'engage évidemment que moi et qui n'a aucune valeur statistique) ma montré que les femmes "chefs" sont moins "souples" que les bonhommes...L'obligation de devoir montrer qu'elles sont les "chefs" ?
Ayant moi aussi plusieurs fois fait l'expérience, je ne peux que confirmer. Bien loin d'être les plus "cools" comme nous le prouvent des leaders comme Merkel ou Thatcher :|
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Les hommes se sentiraient plus menacés quand leur chef est une femme

Message non lu par Adeline » 14 juil. 2015, 14:08:45

Etant moi même chef, je reconnais ne pas laisser place à la "coolerie" quand j'encadre une équipe d'hommes. Il existe encore pas mal de machos ou de "séducteurs" pour qui la barrière s'impose, afin que le travail soit fait comme je l'entends. ^^

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les hommes se sentiraient plus menacés quand leur chef est une femme

Message non lu par Nolimits » 14 juil. 2015, 14:25:39

N'est ce pas une forme de protection devant la crainte de ne pas avoir l'autorité suffisante ? On "surjoue" la rigueur ?
Et, comme le dit l'article, ça nuit à la cohésion au final !

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Les hommes se sentiraient plus menacés quand leur chef est une femme

Message non lu par Arcanepunk » 14 juil. 2015, 14:41:04

Nolimits » 14 Juil 2015, 13:25:39 a écrit :N'est ce pas une forme de protection devant la crainte de ne pas avoir l'autorité suffisante ? On "surjoue" la rigueur ?
Et, comme le dit l'article, ça nuit à la cohésion au final !
:+1:
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Les hommes se sentiraient plus menacés quand leur chef est une femme

Message non lu par Adeline » 14 juil. 2015, 14:50:02

pas forcément, c'est une façon aussi de faire comprendre aux hommes, naturellement dominants, que les femmes aussi savent encadrer. Pour ce qui est de la cohésion de l'équipe, pour ma part, j'ai acquis le respect. Ce n'était pas gagné au départ face à quelques hommes qui pensent qu'une femme est mieux à la maison, à servir l'homme ... ^^

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré