Des recrutements toujours plus longs et plus complexes... surtout en France

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des recrutements toujours plus longs et plus complexes... surtout en France

Message non lu par Nombrilist » 28 juin 2015, 19:48:58

Nolimits » Dim 28 Juin 2015 - 19:35 a écrit :
Narbonne » 28 Juin 2015, 19:23:26 a écrit :Il existe la période d'essai.
La période d'essai est plus à destination de l'employé que de l'employeur. Une fois lancé le processus d'embauche, c'est beaucoup d'énergie pour les équipes et recommencer le processus d'embauche est extrêmement long et fastidieux : fixer les RDV, préparer les entretiens, les entretiens (que tu te sens obligé de mener à terme même quand tu as en face de toi une "brêle"...), consulter les équipes...
D'où la longueur des recrutements...
Où tu peux aussi tout simplement rappeler celui que tu aurais choisi en deuxième... En 60 secondes, c'est fait.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Des recrutements toujours plus longs et plus complexes... surtout en France

Message non lu par Nolimits » 28 juin 2015, 19:53:25

Oui, mais il faut quand même relancer le processus d'intégration...tu ne coupes pas "rapidement" une période d'essai, même si tu sens un "souci", tu appuies toujours sur la formation, le suivi avant de décider de te séparer de la personne...Ce n'est pas facile de dire à quelqu'un "tu ne fais pas l'affaire" et c'est pas une "victoire" pour le boss ! (c'est qu'il n'a bien fait son boulot en amont en laissant entrer une personne qui, finalement, ne fais pas l'affaire... :( )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des recrutements toujours plus longs et plus complexes... surtout en France

Message non lu par Nombrilist » 28 juin 2015, 20:18:01

Humainement, je reconnais que ce doit être dur de dire à un gars qu'il ne fait pas l'affaire. C'est vrai. Mais je n'ai pas rencontré beaucoup de patrons que ça angoisse. Tu es bien l'un des premiers.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Des recrutements toujours plus longs et plus complexes... surtout en France

Message non lu par Golgoth » 28 juin 2015, 20:21:16

Quand je vois les brêles qu'il y en parfois en assoc je comprends, mais la technique CV + lettre de motivation ne permet pas du tout de repérer la brêlitude.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Des recrutements toujours plus longs et plus complexes... surtout en France

Message non lu par Nolimits » 28 juin 2015, 20:22:56

@ nombrilist Je te rassure lol...ça ne m'angoisse pas (ça fait parti de mon boulot !), mais ce n'est pas le plus...attrayant ! Et pour fréquenter nombre de patrons, je peux t'affirmer que je n'en connais aucun qui vire quelqu'un "facilement" !

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré