La SNCF en cause.
On se souvient de la file d'Eurostar bloquée dans le tunnel sous la Manche, en décembre dernier, mes milliers de passagers plantész dans les gares oindre information, etc.
Une Commission anglo-française vient de remettre son rapport, incriminant la gestion désastreuse de la SNCF.
- le matériel était en défaut grave d'entretien ;
- le "winterisation it" (indispensable en cas de neige ou de gel) n'avait pas été installé.
- les passagers des trains "plantés" n'ont bénéficié d'aucune assistance
- l'évacuation des trains a été fortement retardée par l'obligation faite aux passagers d'emmener tous leurs bagages, à pied, sur des distances indécentes.
- les conducteurs de ces trains n'ont eu aucun contact avec leur direction
- les passagers en attente dans les gares y sont restés des heures sans l'ombre d'une information
-etc.
Super, le "service public" ! icon_evil
Une Commission anglo-française vient de remettre son rapport, incriminant la gestion désastreuse de la SNCF.
- le matériel était en défaut grave d'entretien ;
- le "winterisation it" (indispensable en cas de neige ou de gel) n'avait pas été installé.
- les passagers des trains "plantés" n'ont bénéficié d'aucune assistance
- l'évacuation des trains a été fortement retardée par l'obligation faite aux passagers d'emmener tous leurs bagages, à pied, sur des distances indécentes.
- les conducteurs de ces trains n'ont eu aucun contact avec leur direction
- les passagers en attente dans les gares y sont restés des heures sans l'ombre d'une information
-etc.
Super, le "service public" ! icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
un petit éclairage :
Eurostar, qui n'établit ni bilan ni compte d'exploitation propre, est un service co-exploité actuellement par la SNCF française, la SNCB belge et Eurostar UK, filiale de la société britannique LCR.
effectivement ...... cela fonctionne mieux quand c'est la SNCF qui est aux commandes
Eurostar, qui n'établit ni bilan ni compte d'exploitation propre, est un service co-exploité actuellement par la SNCF française, la SNCB belge et Eurostar UK, filiale de la société britannique LCR.
effectivement ...... cela fonctionne mieux quand c'est la SNCF qui est aux commandes
Range tes cocoricos.
Eurostar est une société majoritairement détenue par la SNCF (en direct ou via SNCF Participations). La répartition du capital au 1er janvier 2010 est de 55 % à la SNCF, 40 % à la compagnie ferroviaire britannique London and Continental Railways (L&CR) (dont la SNCF détient 35% et le groupe britannique de transport National Express Group 40 %) et 5 % à la compagnie ferroviaire belge SNC
La SNCF est l'opérateur, les autres étant de simples partenaires financiers.
Eurostar est une société majoritairement détenue par la SNCF (en direct ou via SNCF Participations). La répartition du capital au 1er janvier 2010 est de 55 % à la SNCF, 40 % à la compagnie ferroviaire britannique London and Continental Railways (L&CR) (dont la SNCF détient 35% et le groupe britannique de transport National Express Group 40 %) et 5 % à la compagnie ferroviaire belge SNC
La SNCF est l'opérateur, les autres étant de simples partenaires financiers.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
Tout à fait mps! Soit en gros 70% SNCF
Qu'aurait on dit si c'était privé? Ces pôv' cheminots sont débordés de travail: des cadences infernales!
On ne peut pas faire grève, travailler à la petite semaine et entretenir le matériel SUD et CGT vont nous dire qu'ils ne sont pas assez nbreux!
Lancelot Euro star a été totalement lavé des accusations mensongères de ta chère entreprise publique pourrie!
Qu'aurait on dit si c'était privé? Ces pôv' cheminots sont débordés de travail: des cadences infernales!
On ne peut pas faire grève, travailler à la petite semaine et entretenir le matériel SUD et CGT vont nous dire qu'ils ne sont pas assez nbreux!
Lancelot Euro star a été totalement lavé des accusations mensongères de ta chère entreprise publique pourrie!
JC
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort
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Oui ce matin il tombe des petits flocons, je ne sais si ça va tenir.lancelot a écrit : Bof, moi tout ce que je retiens de ce truc de tunnel c'est qu'au fond des dizaines de milliers d'épargnants se sont fait (une fois de plus) mettre profond par la finance.
ha oui, j'oubliais ... c'est pas grave .... c'est libéral ....
Voilà l'art du chevalier, l'art de l'esquive, comment dégager en touche. On te parle de ta très chère sneufeu et tu nous parles d'EUROTUNNEL. Nous pouvons donc considérer que tu penses comme nous; la SNCF est un service public de m....
JC
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Chamfort
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Chamfort
En l'occurence, ses partenaires financiers sont très fâchés, et la SNCF mise sous tutelle : elle devra produire chaque semaine ses "cahiers" de maintenance.
Plus comique encore, interview hier soir ru responsable SNCF : pour ce qui est du contact entre le PC et les conducteurs, ils vont faire le nécessaire, mais ça coûtera ... je ne sais plus quelle somme astronomique ! (centaines de millions !!!) Ben tiens ! Tous nos tunnels routiers sont équipés d'antennes GSM à vil prix, mais quand la SNCF s'en mêle ...
Plus comique encore, interview hier soir ru responsable SNCF : pour ce qui est du contact entre le PC et les conducteurs, ils vont faire le nécessaire, mais ça coûtera ... je ne sais plus quelle somme astronomique ! (centaines de millions !!!) Ben tiens ! Tous nos tunnels routiers sont équipés d'antennes GSM à vil prix, mais quand la SNCF s'en mêle ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
Tu penses ce que tu veux, moi aussi. j'en ai rien à battre de la sncf, qui par ailleurs n'est pas en cause, car elle fait ce qu'elle peut avec les bouts de ficelle que ce GIE met à sa disposition. Elle veut d'ailleurs se désengager de ce foutoir, et le contrôle sera anglais très prochainement.Magicfly a écrit :Oui ce matin il tombe des petits flocons, je ne sais si ça va tenir.lancelot a écrit : Bof, moi tout ce que je retiens de ce truc de tunnel c'est qu'au fond des dizaines de milliers d'épargnants se sont fait (une fois de plus) mettre profond par la finance.
ha oui, j'oubliais ... c'est pas grave .... c'est libéral ....
Voilà l'art du chevalier, l'art de l'esquive, comment dégager en touche. On te parle de ta très chère sneufeu et tu nous parles d'EUROTUNNEL. Nous pouvons donc considérer que tu penses comme nous; la SNCF est un service public de m....
De toute façon, ce projet est foireux depuis le début et à tous les niveaux (merci les anglais) et est une des plus vastes escroqueries légales jamais vues. Ca c'est un fait.
Bon, je sais : pour un libéral, ce qui compte c'est que le passager arrive à l'heure. Que des dizaines de milliers de gens aient été floués et roulés dans la farine, c'est normal, c'est votre système qui veut cela.
- Nombrilist
- Messages : 63371
- Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00
Voilà la bonne foi de deux gauchos!
Une expertise indépendante précise tous les manquements de cette boite de m... qui vit des deniers publics, se fiche de la g..... des clients, et pas seulement la filiale Eurostar, mais la SNCF elle-même ts les jrs les clients subissent des retards injustifiés, des pannes à répétition dû aux manquements d'un personnel de nantis qui pense plus à la prochaine grève qu'au service public. Pour effacer ces fautes graves, nos gauchos préfèrent accuser Eurotunnel qui pourtant n'est absolument pas concerné dans les pannes des rames ; comme si, tombé en carafe sur la route avec mon véhicule mal entretenu, je criais haro sur la DDE.
Eurotunnel a eu des déboires boursier, les actionnaires (les petits particulièrement) en ont subi les conséquences, certes, mais c'est le jeu de la bourse, personne ne les a obligé à acheter des actions, ils comptaient bien toucher des gros dividendes comme toute personne misant en bourse. Des fois on gagne d'autres fois on perd, c'est la règle comme au casino; s'ils voulaient gagner à coup sûr, il fallait ouvrir un livret A. Ce qui m'étonne c'est que ce sont des gauchos qui s'indignent pour ces sales capitalistes qui ont perdu un peu de tunes!
A contrario, le client, et même le non client que je suis, est racketté d'office par l'entreprise public. Car bien évidement nous payons ts pour entretenir ces nantis qui vous laisse sur quai plusieurs fois par an chaque fois qu'un cheminot est fiévreux.
Quand trouvera t'on un politique qui aura les c...... de la vendre en petit morceau! Même pour un € symbolique je ne dirais rien!
Une expertise indépendante précise tous les manquements de cette boite de m... qui vit des deniers publics, se fiche de la g..... des clients, et pas seulement la filiale Eurostar, mais la SNCF elle-même ts les jrs les clients subissent des retards injustifiés, des pannes à répétition dû aux manquements d'un personnel de nantis qui pense plus à la prochaine grève qu'au service public. Pour effacer ces fautes graves, nos gauchos préfèrent accuser Eurotunnel qui pourtant n'est absolument pas concerné dans les pannes des rames ; comme si, tombé en carafe sur la route avec mon véhicule mal entretenu, je criais haro sur la DDE.
Eurotunnel a eu des déboires boursier, les actionnaires (les petits particulièrement) en ont subi les conséquences, certes, mais c'est le jeu de la bourse, personne ne les a obligé à acheter des actions, ils comptaient bien toucher des gros dividendes comme toute personne misant en bourse. Des fois on gagne d'autres fois on perd, c'est la règle comme au casino; s'ils voulaient gagner à coup sûr, il fallait ouvrir un livret A. Ce qui m'étonne c'est que ce sont des gauchos qui s'indignent pour ces sales capitalistes qui ont perdu un peu de tunes!
A contrario, le client, et même le non client que je suis, est racketté d'office par l'entreprise public. Car bien évidement nous payons ts pour entretenir ces nantis qui vous laisse sur quai plusieurs fois par an chaque fois qu'un cheminot est fiévreux.
Quand trouvera t'on un politique qui aura les c...... de la vendre en petit morceau! Même pour un € symbolique je ne dirais rien!
JC
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort
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Chamfort
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Merci d'avoir fait des recherches, on va gagner du temps: "Une expertise indépendante précise tous les manquements de cette boite de m..."
Tu me donnes ta source, please ? ça m'intéresse les expertises indépendantes. Par ailleurs, où tu as vu que le problème, c'était les rames tombées en carafe ? Non, le problème qui est souligné, c'est la réaction des différents organismes impliqués dans l'évacuation des passagers. Des rames qui tombent en carafe, ça peut arriver. On appelle ça des accidents. Si c'est fréquent, effectivement, c'est de la négligence.
PS: pour une n-ième fois, y en a marre de se faire traiter de gaucho ou de gauchiste. On est sur planète-ump ici ou quoi ?
Tu me donnes ta source, please ? ça m'intéresse les expertises indépendantes. Par ailleurs, où tu as vu que le problème, c'était les rames tombées en carafe ? Non, le problème qui est souligné, c'est la réaction des différents organismes impliqués dans l'évacuation des passagers. Des rames qui tombent en carafe, ça peut arriver. On appelle ça des accidents. Si c'est fréquent, effectivement, c'est de la négligence.
PS: pour une n-ième fois, y en a marre de se faire traiter de gaucho ou de gauchiste. On est sur planète-ump ici ou quoi ?
Ha maintenant c'est la sncf dans son entier qui est incriminée.... on avance on avance .... on va y avoir droit .... je vous parie que dans le prochain post magic dira que tout cela est la faute de la gauche....
remarque si tu valides cela, tu dois alors valider cela aussi :
oui bien sur, c'est toujours de la faute des petits. ce dossier est scandaleux, mais c'est normal ....Eurotunnel a eu des déboires boursier, les actionnaires (les petits particulièrement) en ont subi les conséquences, certes, mais c'est le jeu de la bourse
remarque si tu valides cela, tu dois alors valider cela aussi :
Eurostar est tombé en panne, les voyageurs en ont subi les conséquences, certes, mais c'est le jeu ... personne ne les a obligé à prendre ce train.
J'adore la réaction de ceux qui déclarent que les raisons sont trop verts, et qu'Eurostar est un "truc foireux" !!!
Eurostar a transporté 8,26 millions de passagers en 2007Le train à grande vitesse qui relie la France et la Belgique à la Grande-Bretagne affiche un nombre record de passagers transportés en 2007. Son chiffre d'affaires a atteint 803 millions d'euros, en hausse de 15,5% en un an.
Eurostar a transporté 8,26 millions de passagers en 2007Le train à grande vitesse qui relie la France et la Belgique à la Grande-Bretagne affiche un nombre record de passagers transportés en 2007. Son chiffre d'affaires a atteint 803 millions d'euros, en hausse de 15,5% en un an.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
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