Pistonner quelqu'un pour un emploi, est-ce injuste ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pistonner quelqu'un pour un emploi, est-ce injuste ?

Message non lu par Nombrilist » 06 mai 2015, 22:40:55

Si chacun connaît 100 personnes, alors au bout de 6 maillons, on est à 1000 milliards de possibilités (pas forcément différentes 2 à 2). Mais tout de même, devant 7 milliards, ça donne envie de dire que c'est possible.

Avatar du membre
Aldarone
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2013, 22:34:31
Localisation : Côte d'Opale

Re: Pistonner quelqu'un pour un emploi, est-ce injuste ?

Message non lu par Aldarone » 06 mai 2015, 23:04:30

Golgoth » 06 Mai 2015, 20:14:34 a écrit :Je ne trouve pas que le CV et la lettre de motivation soient justes, un entretien un peu plus déjà, tout dépend du contexte.
Le réseautage me parait normal et juste. Le piston est différent, c'est plutôt de mettre un moins compétent quelque part car fils de ou ami de.
Tout pareil :ok:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pistonner quelqu'un pour un emploi, est-ce injuste ?

Message non lu par Baltorupec » 07 mai 2015, 10:25:17

Je ne sais pas si le réseautage est juste mais je pense que c'est aussi dans la nature humaine et mis à part créer un état centralisant tout ce qui n'est pas souhaitable, on n'empêchera pas le réseautage (et encore même dans ce cas, ça risquerait d'être pire).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré