Un boulanger poursuivi en justice pour être ouvert 7 jours sur 7

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Un boulanger poursuivi en justice pour être ouvert 7 jours sur 7

Message non lu par manolo » 10 févr. 2015, 23:22:15

Narbonne » 10 Fév 2015, 21:52:09 a écrit :
Ramdams » 10 Fév 2015, 21:46: 02 a écrit :Paul embauche 10 000 salariés et ouvre 7 jours sur 7. Personne ne s'en indigne...
Les hypers ont tué les épiciers, les bouchers, les poissonniers. Pour les boulangers, c'est plus dur, car c'est un réel métier.
ça va faire plaisir aux épiciers, aux bouchers et aux poissonniers d'entendre ça :P

Parfois Narbonne, tu dis des choses...Bref, je ne vais rien dire :P
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un boulanger poursuivi en justice pour être ouvert 7 jours sur 7

Message non lu par Baltorupec » 10 févr. 2015, 23:31:26

Narbonne » Mar 10 Fév 2015 - 22:52 a écrit :
Ramdams » 10 Fév 2015, 21:46: 02 a écrit :Paul embauche 10 000 salariés et ouvre 7 jours sur 7. Personne ne s'en indigne...
Les hypers ont tué les épiciers, les bouchers, les poissonniers. Pour les boulangers, c'est plus dur, car c'est un réel métier.
Personnellement, j'achète le pain où il est bon. Quand la boulangerie où j'achète le pain est fermée, je vais au supermarché, il y a une seconde boulangerie, mais entre manger du pain de qualité correct/bonne et manger le pain dégueulasse de l'autre boulangerie, mon choix est vite fiat.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un boulanger poursuivi en justice pour être ouvert 7 jours sur 7

Message non lu par Narbonne » 11 févr. 2015, 06:16:36

manolo » 10 Fév 2015, 23:22: 15 a écrit :
Narbonne » 10 Fév 2015, 21:52:09 a écrit :
Ramdams » 10 Fév 2015, 21:46: 02 a écrit :Paul embauche 10 000 salariés et ouvre 7 jours sur 7. Personne ne s'en indigne...
Les hypers ont tué les épiciers, les bouchers, les poissonniers. Pour les boulangers, c'est plus dur, car c'est un réel métier.
ça va faire plaisir aux épiciers, aux bouchers et aux poissonniers d'entendre ça :P

Parfois Narbonne, tu dis des choses...Bref, je ne vais rien dire :P
Il y a une sacré différence de qualité de pain entre un hyper et un boulanger. Pour l'épicerie, le poisson et la viande on trouve la même chose (pour la viande les barquettes noires). En hyper, la préparation du pain est surgelé dans une usine quelconque et cuit dans l'hyper. Faire du pain est plus compliqué que le reste. Il suffit de voir les machines à pain qui en réalité sortent du pain brioché, qui ne vaut pas grand chose.
Un épicier, un poissonnier ou un boucher ne jette jamais rien car ils auraient raté quelque chose, un boulanger "oui".
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un boulanger poursuivi en justice pour être ouvert 7 jours sur 7

Message non lu par Baltorupec » 11 févr. 2015, 08:50:55

Oh, tu sais, la qualité de pain de boulangerie diminue de plus en plus. Certains petit supermarchés font désormais du meilleur pain que certaines boulangerie désormais.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un boulanger poursuivi en justice pour être ouvert 7 jours sur 7

Message non lu par Narbonne » 11 févr. 2015, 08:55:21

Cela doit dépendre des villes. Chez moi, les 10 boulangers ont fait d'énormes efforts en 10 ans. C'est vrai, qu'il y a 3 grandes surfaces et ils n'avaient pas le choix. Soit, ils amélioraient la qualité soit ils disparaissaient. Dans les 10, il y a toujours la queue.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Un boulanger poursuivi en justice pour être ouvert 7 jours sur 7

Message non lu par Ramdams » 11 févr. 2015, 11:44:39

Baltorupec » 11 Fév 2015, 08:50:55 a écrit :Oh, tu sais, la qualité de pain de boulangerie diminue de plus en plus. Certains petit supermarchés font désormais du meilleur pain que certaines boulangerie désormais.
Je le remarque aussi. C'est également valable pour les viennoiseries et pâtisseries. Lorsque je mange un pain au chocolat qui s'émiette totalement en le secouant un peu, je peux être sûr qu'il n'est pas frais, voire qu'il s'agit d'un produit décongelé puis réchauffé. C'est malheureusement quelque chose que j'observe de plus en plus... Au moins, dans un supermarché, on sait à quoi s'attendre, la date de cuisson est écrite sur l'emballage. Qui plus est, les grandes surfaces sont davantage soumises aux contrôles d'hygiène que les petites boulangeries.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Un boulanger poursuivi en justice pour être ouvert 7 jours sur 7

Message non lu par freeze » 11 févr. 2015, 12:11:31

je vais en boulangerie pour sauver le petit commerce traditionnel de qualité , je dois maintenant faire 5 km de plus pour trouver du pain (25 km donc au lieu de 20)car mon ancien boulanger a pris sa retraite sans repreneur...................
sinon je fais le pain moi même a la machine a pain pour le pétrissage et la cuisson dans mon four de mon poele a bois
sur la question du topic mon ancien boulanger faisait tourner la boutique en prenant 1 jour de congé et ayant 1 employé (sa femme)
le boulanger incriminé se doit de respecter la loi.
point

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Un boulanger poursuivi en justice pour être ouvert 7 jours sur 7

Message non lu par Jean » 11 févr. 2015, 12:40:25

Baltorupec » 11 Fév 2015, 09:50:55 a écrit :Oh, tu sais, la qualité de pain de boulangerie diminue de plus en plus. Certains petit supermarchés font désormais du meilleur pain que certaines boulangerie désormais.

Dans mon coin c'est l'hyper qui fait lui même son pain qui a un meilleur pain que la plupart des boulangers qui reçoivent un pain industriel à cuire.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Un boulanger poursuivi en justice pour être ouvert 7 jours sur 7

Message non lu par karoline » 11 févr. 2015, 12:46:54

Adeline » 10 Fév 2015, 14:25:16 a écrit :
Devant les caméras de France 3, Stéphane Cazenave admet être «très en colère», et a l'impression d'être «pris comme un petit voyou». «Je demande juste à travailler. Je pense que travailler n'est pas un délit en France». Selon lui, le jour de fermeture qui lui est imposé pourrait lui coûter autour de 250.000 euros, et l'obligerait à se séparer de plusieurs salariés. Un collectif de sept boulangers, soutenu par la chambre de commerce et d'industrie, s'est formé dans le département pour réclamer à la préfecture une table ronde.
En cette période où le chômage ne cesse d'augmenter, trouvez vous normal qu'on oblige des artisans à fermer leur entreprise, entraînant le licenciement de salariés ?
250.000 euros! Et pourquoi pas dix ans de prison? "Le suicide français", mais pas pour les raisons évoquées par Zemmour.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Un boulanger poursuivi en justice pour être ouvert 7 jours sur 7

Message non lu par freeze » 11 févr. 2015, 12:49:51

Jean » 11 Fév 2015, 13:40:25 a écrit :
Baltorupec » 11 Fév 2015, 09:50:55 a écrit :Oh, tu sais, la qualité de pain de boulangerie diminue de plus en plus. Certains petit supermarchés font désormais du meilleur pain que certaines boulangerie désormais.

Dans mon coin c'est l'hyper qui fait lui même son pain qui a un meilleur pain que la plupart des boulangers qui reçoivent un pain industriel à cuire.
ben l'employé se fait rouler ^^
faire le boulot d'un artisan et être payé comme un employé quelle arnaque cheesygrin!

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un boulanger poursuivi en justice pour être ouvert 7 jours sur 7

Message non lu par Baltorupec » 11 févr. 2015, 13:06:24

Bof, c'est compréhensible, vacances + salaire fixe + toutes les emmerdes que tu as en tant qu'indépendant, ça peut valoir le coup de gagner moins.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Un boulanger poursuivi en justice pour être ouvert 7 jours sur 7

Message non lu par freeze » 11 févr. 2015, 13:14:05

a priori t'as jamais bosser en hyper.................

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un boulanger poursuivi en justice pour être ouvert 7 jours sur 7

Message non lu par Narbonne » 11 févr. 2015, 13:16:38

:D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Un boulanger poursuivi en justice pour être ouvert 7 jours sur 7

Message non lu par karoline » 11 févr. 2015, 13:19:28

Baltorupec » 10 Fév 2015, 15:45:34 a écrit :Ça je ne le conteste pas, ce qui me dérange le plus, c'est la qualité de l'article.
C'est certain que de nombreux journalistes, surtout à la télévision, font beaucoup de mal en présentant des articles ou reportages qui ont un impact désastreux sur les spectateurs, sans que les organismes, sociétés ou pire, des particuliers mis en cause aient la possibilités de rectifier leurs reportages à sensation. Mais je reste bien-entendu pour la liberté de la presse, mais il faudrait qu'il puisse y avoir un droit de réponse sur la même chaîne.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un boulanger poursuivi en justice pour être ouvert 7 jours sur 7

Message non lu par politicien » 27 févr. 2015, 07:36:53

Bonjour,
Après le boulanger de Saint-Paul-les-Dax (Landes), le boulanger de Pau (Pyrénées-Atlantiques). Le 18 février dernier, les gérants de l'enseigne «Des Pains en folie» à Pau, ont reçu un courrier de la Direccte (Direction régionale des entreprises de la concurrence, de la consommation du travail et de l'emploi) les enjoignant à respecter l'obligation d'un jour de fermeture hebdomadaire, rapporte ce mardi le quotidien La République des Pyrénées. En cas de non-respect du texte, le couple s'expose à des contraventions.
Leur établissement est actuellement ouvert 7 jours sur 7. Béatrice Morlas, la gérante, assure dans le quotidien que c'est une condition indispensable à la survie de l'établissement, et que cela ne l'empêche pas de respecter les droits de ses huit employés. L'une d'elle reconnaît d'ailleurs bénéficier de deux jours de repos hebdomadaire.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur 20Minutes.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré