Le gouvernement s'attaque au chômage de longue durée

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le gouvernement s'attaque au chômage de longue durée

Message non lu par Narbonne » 11 févr. 2015, 23:33:18

Narbonne » 11 Fév 2015, 23:30: 09 a écrit :
Nombrilist » 11 Fév 2015, 19:22: 26 a écrit :Donc, il faut une relance. Comme elle ne viendra jamais des banques, il faut que l'Etat investisse. Mais les français de droite (PS inclus) ne veulent pas. Donc, on ne peut pas créer d'emploi.
Précision : l'Etat major du PS

Je viens de voir un reportage sur :
-le musée du sport à Nice: 100 000 entrées prévues; en réalité 10 000
- le musée de la mer à Marseille ( 70 millions d'€): les marseillais ne connaissent pas. Le bide total

Les régions font aussi n'importe quoi.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le gouvernement s'attaque au chômage de longue durée

Message non lu par Nombrilist » 11 févr. 2015, 23:34:14

Narbonne » Mer 11 Fév 2015 - 23:30 a écrit :
Nombrilist » 11 Fév 2015, 19:22: 26 a écrit :Donc, il faut une relance. Comme elle ne viendra jamais des banques, il faut que l'Etat investisse. Mais les français de droite (PS inclus) ne veulent pas. Donc, on ne peut pas créer d'emploi.
Précision : l'Etat major du PS
Un peu beaucoup plus que l'Etat major.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le gouvernement s'attaque au chômage de longue durée

Message non lu par Nombrilist » 11 févr. 2015, 23:35:00

Narbonne » Mer 11 Fév 2015 - 23:33 a écrit :
Narbonne » 11 Fév 2015, 23:30: 09 a écrit :
Nombrilist » 11 Fév 2015, 19:22: 26 a écrit :Donc, il faut une relance. Comme elle ne viendra jamais des banques, il faut que l'Etat investisse. Mais les français de droite (PS inclus) ne veulent pas. Donc, on ne peut pas créer d'emploi.
Précision : l'Etat major du PS

Je viens de voir un reportage sur :
-le musée du sport à Nice: 100 000 entrées prévues; en réalité 10 000
- le musée de la mer à Marseille ( 70 millions d'€): les marseillais ne connaissent pas. Le bide total

Les régions font aussi n'importe quoi.
Oui c'est ce que je dis. Et donc, plus tu leur donneras de pouvoir, et plus ce sera la gabégie. Il faut une réflexion centrale pour une stratégie globale.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le gouvernement s'attaque au chômage de longue durée

Message non lu par Ramdams » 12 févr. 2015, 11:36:02

Je ne pense pas que l'Etat central soit capable de régler le chômage uniformément sur le territoire, c'est pourquoi je plaide pour la décentralisation de cette compétence. Cela ne signifie pas autoriser les régions, départements ou même les intercos à se lancer dans des projets pharaoniques mais accorder beaucoup plus de pouvoirs dans ce domaine. Pour l'instant, seul l'apprentissage et la formation professionnelle sont confiés aux régions. Ce n'est nettement pas suffisant pour relancer une économie.

J'ai cité l'exemple de la zone franche. Je ne comprends pas pourquoi c'est une loi qui délimite ces zones franches. C'est aux élus locaux de le faire, pas aux députés.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le gouvernement s'attaque au chômage de longue durée

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2015, 23:44:02

Je préfère confier tout ça au monarque et sa cour plutôt qu'aux baronnies clientélistes.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le gouvernement s'attaque au chômage de longue durée

Message non lu par politicien » 13 févr. 2015, 07:40:16

Oui mais est-ce que les régions et départements ne connaissent pas mieux leur populations ? Et peuvent plus facilement les aider ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le gouvernement s'attaque au chômage de longue durée

Message non lu par politicien » 21 févr. 2015, 10:06:34

Bonjour,
Le ministre du travail et de l'emploi, François Rebsamen, a présenté lundi 9 février une liste de vingt mesures pour lutter contre le chômage de longue durée. « Le risque qu'il faut combattre, c'est le risque d'une exclusion durable difficilement réversible même en cas de retour de la croissance », a-t-il expliqué.

Qu'est-ce qu'un « chômeur de longue durée » ?
Selon la définition donnée par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), un chômeur est considéré « de longue durée » dès lors qu'il est sans emploi (ou en activité réduite, moins de 78 heures de travail par mois) depuis plus d'un an.
On distingue également les chômeurs « de très longue durée », inscrits à Pôle emploi depuis au moins deux ans.

Qui sont les chômeurs de longue durée ?
Selon les derniers chiffres de Pôle emploi, les chômeurs longue durée constituaient, en décembre 2014, 43,2 % de l'ensemble des demandeurs d'emploi, une part en constante augmentation depuis plus de cinq ans. Cela représentait 2,25 millions de demandeurs d'emploi (en catégorie A, B ou C) sur un total de 5,2 millions. Fin 2013, on comptait 1,46 millions de chômeurs « durablement éloignés de l'emploi », à savoir qu'ils n'avaient eu aucun emploi au cours des douze derniers mois (catégorie A).

(...)
Image (...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr[/align]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Le gouvernement s'attaque au chômage de longue durée

Message non lu par phoenix72 » 21 févr. 2015, 10:37:10

Qui sont les chômeurs de longue durée ?
Selon les derniers chiffres de Pôle emploi, les chômeurs longue durée constituaient, en décembre 2014, 43,2 % de l'ensemble des demandeurs d'emploi, une part en constante augmentation depuis plus de cinq ans. Cela représentait 2,25 millions de demandeurs d'emploi (en catégorie A, B ou C) sur un total de 5,2 millions. Fin 2013, on comptait 1,46 millions de chômeurs « durablement éloignés de l'emploi », à savoir qu'ils n'avaient eu aucun emploi au cours des douze derniers mois (catégorie A).


Voilà c'est ce que je n'aime pas dans les statistiques ,les chômeurs de longue durée des chiffres et des catégories ,et alors qui sont ils réellement?
que fait on vraiment pour eux?Rien car chaque dossier à sa spécificité et comme la plupart des gens de pole emploi sont des jeunes sans expériences professionnelles dans les secteurs de l'industrie ou du commerce ou autre, ils ne comprennent rien aux réels problèmes de ses personnes.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré