Le gouvernement ne donnera pas de coup de pouce au smic

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le gouvernement ne donnera pas de coup de pouce au smic

Message non lu par Nombrilist » 01 déc. 2014, 10:50:58

"Mon propos était de montrer que les humains ne sont pas interchangeable comme des machines."

Mais j'ai bien compris. Sauf que tu n'as rien montré. C'est juste ton avis. Moi parcontre j'ai fait une démonstration mathématique et j'ai donné un exemple concret qui s'est passé à mon boulot.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le gouvernement ne donnera pas de coup de pouce au smic

Message non lu par omega95 » 01 déc. 2014, 11:05:11

Nombrilist » 01 Déc 2014, 11:50:58 a écrit :"Mon propos était de montrer que les humains ne sont pas interchangeable comme des machines."

Mais j'ai bien compris. Sauf que tu n'as rien montré. C'est juste ton avis. Moi parcontre j'ai fait une démonstration mathématique et j'ai donné un exemple concret qui s'est passé à mon boulot.
C'est justement ce que je reproche aux politiques : Prendre les hommes pour des variables mathématiques !!
On ne peut pas "démontrer" une théorie sur des bases qui sont fausses... L'axiome que vous prenez (tout les humains sont interchangeables dans leur travail) est faux, toutes les démonstrations faites à partir d'un tel axiome ne peuvent donc qu'être fausses...
Ce qui c'est passé dans votre entreprise ne se passera peut être pas dans une autre...
Un exemple ne peut être pris comme une norme, surtout quand l'axiome de base est faux... icon_tinymonster
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le gouvernement ne donnera pas de coup de pouce au smic

Message non lu par freeze » 01 déc. 2014, 12:24:45

certains sont interchangeables
c'est un fait
après les indispensables ils sont tous au cimetière ^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le gouvernement ne donnera pas de coup de pouce au smic

Message non lu par Nombrilist » 01 déc. 2014, 12:57:20

"L'axiome que vous prenez (tout les humains sont interchangeables dans leur travail) est faux"

Je suis bien d'accord. D'ailleurs, ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que pour tout travail, on peut toujours trouver plusieurs personnes qui peuvent le faire, dont certaines sont en recherche d'emploi ou déjà présentes dans l'entreprise.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le gouvernement ne donnera pas de coup de pouce au smic

Message non lu par Narbonne » 01 déc. 2014, 13:42:31

Nombrilist a raison. Il y a plein de jobs où les taches sont minutées ( nettoyage chambres d'hôtels, tant de boulons à l'heure ...). Si on passe à 39 heures, il y aura plus de chômage.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le gouvernement ne donnera pas de coup de pouce au smic

Message non lu par omega95 » 01 déc. 2014, 14:56:54

Narbonne » 01 Déc 2014, 14:42:31 a écrit :Nombrilist a raison. Il y a plein de jobs où les taches sont minutées ( nettoyage chambres d'hôtels, tant de boulons à l'heure ...). Si on passe à 39 heures, il y aura plus de chômage.
Parce que vous réfléchissez toujours en heure machine...
Même chez les femmes de ménage, certaines feront en 35h ce que d'autres mettrons plus de 40h à faire...
Pour le même poste, la qualité et la quantité de travail fournit peut varier de manière assez significative d'une personne à l'autre...

Si vous préférez considérer le temps de MO comme un temps machine, alors :
Si on a 10 personnes à 35h payés 39, que l'on passe à 39h payés 39, on aura un 40h de rab que l'entreprise pourra utiliser pour fournir un client supplémentaire et donc gagner en compétitivité car son coût sera resté à 39h mais sa facturation aura été augmentée de 40h... c'est mathématique (certains ici, aiment bien les démonstrations mathématique...).
L'entreprise pourra ainsi augmenter ses marges et investir (nouvelles machine, matériel plus efficace, etc...) alors qu'elle en l'aurai pas fait dans le cas contraire...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le gouvernement ne donnera pas de coup de pouce au smic

Message non lu par Nombrilist » 01 déc. 2014, 15:14:26

"Si on a 10 personnes à 35h payés 39, que l'on passe à 39h payés 39, on aura un 40h de rab que l'entreprise pourra utiliser pour fournir un client supplémentaire et donc gagner en compétitivité car son coût sera resté à 39h mais sa facturation aura été augmentée de 40h... c'est mathématique (certains ici, aiment bien les démonstrations mathématique...)."

A la rigueur, ça ça peut fonctionner quand il y a de la demande. Mais il n'y aura PAS plus de demande si on est aux 39 heures que si on est aux 35 heures. Donc, le poste en rab sera supprimé.

"Même chez les femmes de ménage, certaines feront en 35h ce que d'autres mettrons plus de 40h à faire..."

Ce n'est pas comme ça que ça marche. ça fait longtemps que le travail se paie à la tâche. L'entreprise estime que tu peux fournir telle quantité de travail en 35 heures. Si t'es lent, tant pis pour toi, tu restes un peu plus longtemps, ou tu t'en vas. Et si t'es rapide, on t'en donne plus.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le gouvernement ne donnera pas de coup de pouce au smic

Message non lu par Narbonne » 01 déc. 2014, 15:30:08

omega95 » 01 Déc 2014, 14:56: 54 a écrit :
Narbonne » 01 Déc 2014, 14:42:31 a écrit :Nombrilist a raison. Il y a plein de jobs où les taches sont minutées ( nettoyage chambres d'hôtels, tant de boulons à l'heure ...). Si on passe à 39 heures, il y aura plus de chômage.
Parce que vous réfléchissez toujours en heure machine...
Même chez les femmes de ménage, certaines feront en 35h ce que d'autres mettrons plus de 40h à faire...
Pour le même poste, la qualité et la quantité de travail fournit peut varier de manière assez significative d'une personne à l'autre...

Si vous préférez considérer le temps de MO comme un temps machine, alors :
Si on a 10 personnes à 35h payés 39, que l'on passe à 39h payés 39, on aura un 40h de rab que l'entreprise pourra utiliser pour fournir un client supplémentaire et donc gagner en compétitivité car son coût sera resté à 39h mais sa facturation aura été augmentée de 40h... c'est mathématique (certains ici, aiment bien les démonstrations mathématique...).
L'entreprise pourra ainsi augmenter ses marges et investir (nouvelles machine, matériel plus efficace, etc...) alors qu'elle en l'aurai pas fait dans le cas contraire...
Une femme de ménage a 20 minutes pour faire une chambre nickel. Si elle n'y arrive pas, elle est virée.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le gouvernement ne donnera pas de coup de pouce au smic

Message non lu par politicien » 18 déc. 2014, 18:07:30

Bonjour,
En 2015, un salarié au smic touchera huit euros de plus par mois : le gouvernement a annoncé une hausse de 0,8 % du salaire minimum au 1er janvier, sans accorder le coup de pouce réclamé par la plupart des syndicats. "En application des mécanismes légaux de revalorisation, le taux horaire du smic sera porté, au 1er janvier, à 9,61 euros brut contre 9,53 euros depuis le 1er janvier 2014, soit 1 457,52 euros brut mensuels", a indiqué jeudi François Rebsamen, ministre du Travail, dans un communiqué. Le salaire net mensuel s'élèvera ainsi à 1 136,72 euros, contre 1 128,70 euros actuellement, a précisé le ministère, interrogé par l'AFP.

"Les salariés apprécieront", a réagi Agnès Le Bot (CGT), qui participait jeudi matin à la Commission nationale de la négociation collective (CNNC) lors de laquelle M. Rebsamen a annoncé la revalorisation. Son syndicat réclame un smic à 1 700 euros brut. "Quatre organisations syndicales représentant 70 % des salariés demandaient un coup de pouce, elles n'ont pas été entendues", a-t-elle déploré, faisant allusion à la CGT, FO, la CFTC et la CFE-CGC. Même déception du côté de Force ouvrière. "On reste tous sur notre faim", a déclaré Marie-Alice Médeuf-Andrieu, qui a "le sentiment que le gouvernement ne parle qu'aux entreprises et veut donner des gages à Bruxelles". Selon elle, "un coup de pouce aurait redonné une dynamique de revalorisation salariale pour l'ensemble des salariés". La CFDT, quant à elle, estimait mercredi, par la voix d'Inès Minin, qu'"au-delà de la question du smic, il (était) nécessaire de penser des mécanismes pour que la pyramide des salaires ne soit pas aplatie au niveau du salaire minimum".

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le gouvernement ne donnera pas de coup de pouce au smic

Message non lu par Narbonne » 18 déc. 2014, 18:18:56

C'est pour quand la baisse des salaires ? icon_mrgreen
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le gouvernement ne donnera pas de coup de pouce au smic

Message non lu par Nico37 » 18 déc. 2014, 18:57:26

en € constants ppa, ils baissent déjà

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le gouvernement ne donnera pas de coup de pouce au smic

Message non lu par mordred » 19 déc. 2014, 15:36:40

Je me demande ce que les gens vont faire de toute cette augmentation ! :roll:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré