Un client peut-il rémunérer son avocat en pizzas ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Un client peut-il rémunérer son avocat en pizzas ?

Message non lu par fan2machiavel » 18 nov. 2014, 18:20:19

Là où ça peut coincer c'est si le cabinet d'avocat n'est pas une société individuelle dans ce cas l'avocat vole son entreprise en commandant des pizzas par le biais de cette société.
L'autre point qui peut merder c'est si le code de déontologie des avocats interdits le paiement en nature
et enfin comme j'ai dit plus haut il faut un contrat écrit

Cobalt

Re: Un client peut-il rémunérer son avocat en pizzas ?

Message non lu par Cobalt » 18 nov. 2014, 18:27:08

fan2machiavel » 18 Nov 2014, 18:20 a écrit :Là où ça peut coincer c'est si le cabinet d'avocat n'est pas une société individuelle dans ce cas l'avocat vole son entreprise en commandant des pizzas par le biais de cette société.
L'autre point qui peut merder c'est si le code de déontologie des avocats interdits le paiement en nature
et enfin comme j'ai dit plus haut il faut un contrat écrit
Cela dit, quand on troque ce n'est pas pour déclarer et payer des impôts, faut quand même être honnête intellectuellement ^^

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Un client peut-il rémunérer son avocat en pizzas ?

Message non lu par fan2machiavel » 18 nov. 2014, 18:38:34

ça c'est une autre histoire. Il y a tout de même le cas des personnes n'ayant pas les réserves de liquidités suffisantes mais ayant un stock important y voient un moyen de payer tout de suite sans passer par un emprunt (après est ce qu'ils payent les impôts?...)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un client peut-il rémunérer son avocat en pizzas ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 nov. 2014, 18:59:05

Cobalt » 18 Nov 2014, 18:51:40 a écrit :
Jeff Van Planet » 18 Nov 2014, 17:45 a écrit :La TVA il la paye en achetant les matières premières.
La TVA est payée par le dernier acheteur. Dans ce cas, c'est celui qui offre le produit le dernier acheteur.
Et l'état il la prend quand la TVA sur des produits non déclarés, tout comme les impôts ? je vois que vous êtes deux à ne pas le voir ainsi c'est moi qui doit m'embrouiller, mais en tous cas ils ne paieront pas d'impôts sur des produits non facturés.
Comme le dit fan2machiavel, que ce soit un don, n'empêche pas que ce soit facturé.
Et même si ce n'est pas déclaré, l'état prend la TVA sur les matières premières. Dans ce cas, il y à une perte, mais pas totale.



Je fais une parenthèse: il y à des failles dans la citation mise dans le message du 18 Nov 2014, 19:11:35.

Dans un échange directe, il y à quand même un prix (X unités d'un produit contre Y unités d'un autre) Dans le cas de l'article initial, c'est une quantité de pizzas qui est le prix.
La monnaie est une conséquence directe du troc. Un produit est devenu monnaie à partir du moment où il fut utilisé quasi universellement comme moyen indirecte d'échange.
La vente est un troc indirecte.
Dans un échange direct j'échange quelque chose contre une autre chose dont j'ai besoin.
Dans un échange indirect j'échange quelque chose contre une autre chose dont je n'ai pas besoin afin d'échanger cette chose "inutile" plus tard contre quelque chose dont j'ai réellement besoin.

fin de la parenthèse.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]