Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 nov. 2014, 19:27:32

Et s'il y à une autoroute, il comptent 130 KM de distance?^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par Nombrilist » 16 nov. 2014, 11:01:59

Avec autoroute de campagne, en supposant une fluidité, je pense qu'on peut aller jusqu'à 70 km de distance, oui.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par merlin » 16 nov. 2014, 22:56:29

Jeff Van Planet » 14 Nov 2014, 18:31:05 a écrit :
merlin » 13 Nov 2014, 23:03:22 a écrit :
ce qui est dit dans ce lien serait faux ou obsolète? http://www.recours-radiation.fr/radiati ... ables.html

tu sais pas lire ?
extrait de ton lien !
l’offre d’emploi est raisonnable si le lieu de travail se situe à moins d’une heure de trajet mais à plus de 30 kilomètres
Alors tu t'es trompé en écrivant 50 KM?
pas du tout, si quelqu'un se trompe c'est toi.
assume au lieu de rejeter sur les autres ...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 nov. 2014, 17:30:42

merlin » 16 Nov 2014, 23:56:29 a écrit :
Jeff Van Planet » 14 Nov 2014, 18:31:05 a écrit :
merlin » 13 Nov 2014, 23:03:22 a écrit :
ce qui est dit dans ce lien serait faux ou obsolète? http://www.recours-radiation.fr/radiati ... ables.html

tu sais pas lire ?
extrait de ton lien !
l’offre d’emploi est raisonnable si le lieu de travail se situe à moins d’une heure de trajet mais à plus de 30 kilomètres
Alors tu t'es trompé en écrivant 50 KM?
pas du tout, si quelqu'un se trompe c'est toi.
assume au lieu de rejeter sur les autres ...

Déjà il se calme le roi Lion!
Il est écrit en chiffres "30 KM" monsieur-parfait-qui-est-incapable-de-se-tromper. Ils sont aussi dans ta citation les 30 KM.
Alors, d'où sortent tes 50 KM?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par merlin » 17 nov. 2014, 23:02:12

[quote]l’offre d’emploi est raisonnable si le lieu de travail se situe à moins d’une heure de trajet mais à plus de 30 km/quote]

bon je la remets une dernière fois parce que discuter avec des incomprenants, fussent t'ils libéraux, m'oblige à retourner au siècle dernier, ce qui me fatigue.

A PLUS DE 30 KM et moins d'une HEURE !!!!

Alors,

Un véhicule part du point A pour aller au point B distant de 50 KM...
Il parcourt 50 KM, dont 6 km de parcours urbain à une vitesse moyenne de 35 KM/h, puis 42 Km sur une nationale à une moyenne de 80 Km/h, puis 2KM à l'approche d'un bourg à la moyenne de 45 km/h.

Combien de Km a t'il parcouru? (tu devrais y arriver (appelle tes amis, Mr je ne sais rien)
Combien de temps à t'il passé sur la route? (la ça va être plus dur, Mr je sais tout)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par politicien » 18 nov. 2014, 07:31:08

Bonjour,

Merci de rester courtois, il peut arriver de mal se comprendre, inutile d'aller dans les petites phrases ça n'apporte rien au débat.
Et puis on va pas débattre durant 4 pages sur le nombre de km. Les questions que je posais en ouverture du topic étaient bien plus larges :

Que pensez-vous de ce genre d'annonce ? Est-il normal de trouver ce genre d'offre sur le site de pôle emploi ? Est-ce que c'est un manque de respect pour les demandeurs d'emploi ? Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par Nombrilist » 18 nov. 2014, 07:51:07

Ben en tout cas, on peut lui demander de faire plus de 100 km par jour si il habite à la campagne. C'est conforme au réglement.

OK, je sors.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par Nico37 » 18 nov. 2014, 16:23:32

FERMETURES ET CENTRALISATION D’AGENCES A POLE EMPLOI QUI S’ÉLOIGNE TOUJOURS PLUS DE SES USAGERS Collectif Les Matermittentes, SUD Culture Solidaires, Recours Radiation

Des restructurations immobilières sont de nouveaux engagées à Pôle Emploi. Après la fusion des "sites mixtes", entendre réunion des sites ex ASSEDIC avec les sites ex ANPE, qui n'a jamais véritablement abouti, ce sont à présent des suppressions, restructurations ou fusions d'agences qui sont en cours sur le territoire national.

La mise à distance entre Pôle Emploi et ses usagers prend donc un nouveau tournant. Après la dématérialisation des courriers qui arrivent discrètement sur un espace personnel, sans crier gare, au lieu d'être envoyés par la poste, puis la disparition, du service téléphonique en agence permettant de s'inscrire gratuitement à Pôle Emploi, ce sont maintenant des agences entières qui sont "dématérialisées" où délocalisées à leur tour.

Malgré les rapports des experts, ceux des médiateurs et des parlementaires (députés et sénateurs), les émissions (télé ou radios) et articles de presse, documentaires... qui dénoncent la déshumanisation galopante de ce service public, et ses dégâts tant du côté du personnel que du côté des chômeurs, Pôle Emploi ne se contente pas de persister, il en ajoute quelques couches.

En Rhône Alpes c’est une dizaine d'agences qui seront impactées, dont 6 qui seront tout simplement rayées de la carte, mobilité forcée du personnel à la clé. (voir pièce jointe)

Les services 100 % WEB (accompagnement à distance par les outils numériques, voir pièce jointe), et le télétravail pour les agents Pôle Emploi, en expérimentation dans plusieurs régions (voir pièce jointe), dans une période où les dysfonctionnements, retards de traitement des dossiers, se multiplient (surcroit de travail des conseillers, nouvelle convention assurance chômage générant incompréhension, tracasserie administrative, difficultés des deux côtés du guichet), ne peuvent être des réponses pour compenser le manque de moyens, même pour les usagers les plus "autonomes".

Ce n'est pas ainsi que Pôle Emploi en fera le plus pour ceux qui en ont le plus besoin...

L'expérimentation sur le contrôle des chômeurs a démontré que l'on pouvait radier des chômeurs à distance pour insuffisance de recherche d'emploi. En revanche, il est bien plus difficile de prendre la décision de couper les vivres à des personnes, en les regardant droit dans les yeux, tout en connaissant les difficultés qu'elles rencontrent au quotidien, notamment pour retrouver un emploi.

Si Pôle Emploi et les chômeurs se dématérialisent, le chômage, lui, s'enkyste. Celles et ceux qui le vivent doivent prouver inlassablement qu'ils cherchent où se "nichent" les emplois, culpabiliser de ne pas en trouver, sous peine d'être radiés.

Les Matermittentes, Sud Culture et Recours Radiation demandent l'annulation de tout projet immobilier visant à supprimer les agences de proximité à taille humaine, et l'arrêt de la centralisation des services sur des sites de production démesurés où l'humain n'a plus sa place.

Ce 18 novembre, des agents de Pôle Emploi seront en grève, à l'appel de Sud Emploi et de la CGT Pôle Emploi, nous leur apportons notre soutien sans réserve.

Cobalt

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par Cobalt » 18 nov. 2014, 17:04:57

merlin » 17 Nov 2014, 23:02 a écrit :
l’offre d’emploi est raisonnable si le lieu de travail se situe à moins d’une heure de trajet mais à plus de 30 km/quote]

bon je la remets une dernière fois parce que discuter avec des incomprenants, fussent t'ils libéraux, m'oblige à retourner au siècle dernier, ce qui me fatigue.

A PLUS DE 30 KM et moins d'une HEURE !!!!

Alors,

Un véhicule part du point A pour aller au point B distant de 50 KM...
Il parcourt 50 KM, dont 6 km de parcours urbain à une vitesse moyenne de 35 KM/h, puis 42 Km sur une nationale à une moyenne de 80 Km/h, puis 2KM à l'approche d'un bourg à la moyenne de 45 km/h.

Combien de Km a t'il parcouru? (tu devrais y arriver (appelle tes amis, Mr je ne sais rien)
Combien de temps à t'il passé sur la route? (la ça va être plus dur, Mr je sais tout)
J'ai bien rigolé, té ^^ je vais revenir de temps en temps, ça fait du bien :)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 nov. 2014, 20:02:27

politicien » 18 Nov 2014, 08:31:08 a écrit :Bonjour,

Merci de rester courtois, il peut arriver de mal se comprendre, inutile d'aller dans les petites phrases ça n'apporte rien au débat.
Et puis on va pas débattre durant 4 pages sur le nombre de km.
Surtout là on est sur une erreur non assumée. çà rend nerveux certains. 30 KM ou une heure, ce n'est pas 50 KM^^
Les questions que je posais en ouverture du topic étaient bien plus larges :

Que pensez-vous de ce genre d'annonce ? Est-il normal de trouver ce genre d'offre sur le site de pôle emploi ? Est-ce que c'est un manque de respect pour les demandeurs d'emploi ? Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?
Ce genre d'annonces à tout à faire sur PE, comme le disait quelqu'un ici, çà sert aux étudiants, et aux gens qui ont des temps aprtiels mais qui cherchent ponctuellement des compléments de revenus.
Ce n'est pas un manque de respect, et je vais compléter ma réponse en répondant à la question suivante:
"Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?" comme je l'expliquais, on n'exige du demandeur, qu'une chose: répondre à des annonces qui ont un rapport avec ses critères (qui seront légèrement modifiés avec le temps) mais en aucuns cas, ces annonces ne seront imposées à des gens qui cherchent des CDi à temps plein ou des CDD à temps plein. Ce qui revient à dire que ce n'est pas un manque de respect.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par Nico37 » 18 nov. 2014, 20:16:56

Depuis combien de temps n'as-tu pas mis les pieds dans une agence Pôle Emploi :?:

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par merlin » 19 nov. 2014, 20:29:43

Code : Tout sélectionner

Surtout là on est sur une erreur non assumée. çà rend nerveux certains. 30 KM ou une heure, ce n'est pas 50 KM^^
Non mais je rève ....
Mode Nabila on :
Non mais allo quoi ...
Mode nabila off :

30 km ou une heure ce n'est pas 50 km...

On t' a coupé l'électricité ou quoi ? (pour un libéral, qui se revendique du siècle des lumières, c'est embêtant)

effectivement 30 km ou une heure, c'est pas 50 Km ....
cela peut être 4 km à pied, 2 km en marchant sur les mains, 1,5 km à cloche pied, 1km en lisant une page du hérald tribune tous les 245 pas, ou encore 5 km en courant avec des sabots vêtu d'une peau de bête...

et cela peut être aussi 50 km en voiture (non pas hippomobile) en trajet mixte.

C'est quand même pas dur à comprendre, si ?

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par Adeline » 19 nov. 2014, 20:35:52

politicien » Lun 10 Nov 2014 - 10:53 a écrit :Bonjour,

Après une discussion sur le tchat des offres de pôle emploi, un membre nous a fait part de plusieurs offres d'emploi, et comme on est un forum d'actualité et de débat, je me disais qu'il fallait ouvrir sur ce genre de type d'annonce, en voici une :
Description de l'offre
Très urgent ! Vous évaluerez des enseignes en tant que client mystère à Villeneuve d'Ascq en respectant les consignes données et un scénario précis. Ensuite, vous transcrivez vos observations avec exactitude et neutralité sur une grille d'évaluation via Internet.

Type de contrat : Contrat à durée déterminée - 1 Jour(s)
Expérience : Débutant accepté
Durée hebdomadaire de travail : 1H Horaires normaux
Qualification : Technicien
Salaire indicatif : Horaire de 10.45 Euros à 13.46 Euros
Déplacements : Ponctuels
Description de l'offre
VOUS RÉALISEREZ DES ENQUÊTES/COMPTAGES A BORD DES TRANSPORTS EN COMMUN DU VALENCIENNOIS

ETRE DISPONIBLE LES 18, 20, 25 ET 27 NOVEMBRE SUR UNE LARGE AMPLITUDE HORAIRE (5H A 0H30)

VOUS ETES RIGOUREUX(SE) ET ORGANISE(E).

Type de contrat : Contrat à durée déterminée - 4 Jour(s)
Expérience : Débutant accepté
Salaire indicatif : Horaire de 9.53 Euros
Durée hebdomadaire de travail : 7H Horaires normaux


Je n'ai pas mis les liens car l'entreprise est citée, et je ne sais pas si on a le droit de les citer.

Que pensez-vous de ce genre d'annonce ? Est-il normal de trouver ce genre d'offre sur le site de pôle emploi ? Est-ce que c'est un manque de respect pour les demandeurs d'emploi ? Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

C'est à vous ;)
Pour ma part, je ne vois pas en quoi ce serait un manque de respect, de proposer de telles annonces, puisque c'est du travail payé. On ne peut pas exiger n'importe quoi d'un demandeur d'emploi, mais proposer quelques heures de travail à des gens inactifs, c'est déjà ça. Pour ceux qui sont sans emploi depuis longtemps, c'est aussi une façon de se remettre doucement dans le monde du travail ;)

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par phoenix72 » 20 nov. 2014, 17:11:27

Description de l'offre
Très urgent ! Vous évaluerez des enseignes en tant que client mystère à Villeneuve d'Ascq en respectant les consignes données et un scénario précis. Ensuite, vous transcrivez vos observations avec exactitude et neutralité sur une grille d'évaluation via Internet.

Type de contrat : Contrat à durée déterminée - 1 Jour(s)
Expérience : Débutant accepté
Durée hebdomadaire de travail : 1H Horaires normaux
Qualification : Technicien
Salaire indicatif : Horaire de 10.45 Euros à 13.46 Euros
Déplacements : Ponctuels


mais proposer quelques heures de travail à des gens inactifs, c'est déjà ça. Pour ceux qui sont sans emploi depuis longtemps, c'est aussi une façon de se remettre doucement dans le monde du travail ;)



Je suis désolée mais en quoi une telle offre est un travail?
En quoi une telle offre permet de remettre le pied à l’étrier?
Pourquoi pas proposer la danse du ventre pour deux heures tous les soirs dans un cabaret ? Cela permettra aussi de remettre un pied à l'étrier.
Non c'est se moquer des gens ce genre d'annonce et cela n'apporte rien aux demandeurs d'emplois ,un chômeur recherche un job pour l'indiquer en expérience dans un CV et surtout lui permettre de rebondir dans un nouveau secteur.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 nov. 2014, 17:40:53

merlin » 19 Nov 2014, 21:29:43 a écrit :

Code : Tout sélectionner

[s]Surtout là on est sur une erreur non assumée. çà rend nerveux certains. 30 KM ou une heure, ce n'est pas 50 KM^^[/s]
Non mais je rève ....
Mode Nabila on :
Non mais allo quoi ...
Mode nabila off :
30 km ou une heure ce n'est pas 50 km...

On t' a coupé l'électricité ou quoi ? (pour un libéral, qui se revendique du siècle des lumières, c'est embêtant)

effectivement 30 km ou une heure, c'est pas 50 Km ....cela peut être 4 km à pied, 2 km en marchant sur les mains, 1,5 km à cloche pied, 1km en lisant une page du hérald tribune tous les 245 pas, ou encore 5 km en courant avec des sabots vêtu d'une peau de bête...

et cela peut être aussi 50 km en voiture (non pas hippomobile) en trajet mixte.

C'est quand même pas dur à comprendre, si ?
Voilà 30 KM ou 1 heure de trajet, c'est très simple à comprendre, et le reste ce n'est que de jouer à celui qui urine le plus loin. Une perte de temps qui ne présente aucuns intérêts.




phoenix72 » 20 Nov 2014, 18:11:27 a écrit : Je suis désolée mais en quoi une telle offre est un travail?
En quoi une telle offre permet de remettre le pied à l’étrier?
Pourquoi pas proposer la danse du ventre pour deux heures tous les soirs dans un cabaret ? Cela permettra aussi de remettre un pied à l'étrier.
Non c'est se moquer des gens ce genre d'annonce et cela n'apporte rien aux demandeurs d'emplois ,un chômeur recherche un job pour l'indiquer en expérience dans un CV et surtout lui permettre de rebondir dans un nouveau secteur.
Regardons les choses sous un autre angle:
Celui qui à besoin d'un client mystère, à-t-il le droit de le demander? Si oui, où met-il son annonce?
Alors, est-ce que d'avoir besoin de quelqu'un que pour une journée ou même seulement quelques heures, ce n'est pas se moquer de lui, bien au contraire, il y à des restaurateurs, des traiteurs, et d'autres qui ont des grosses commendes et qui ont besoin, uniquement pour cette commande d'avoir deux ou quatre bras en plus pour une journée ou quelques heures.

Le monde du travail ne se limite heureusement pas aux déshumanisantes usines et au travail à la chaîne.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré