Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 nov. 2014, 17:44:40

Tu ne connais personne qui va à un entretient et qui dit au recruteur "vous pouvez commencez par signez çà" le "çà" étant la preuve demandé par Paul Employ. Là le recruteur sait tout de suite de quoi il en tient.
Et puis, il y à des réponses à donné qui feront que le recruteur ne te prendra pas. C'est très facile.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par Nombrilist » 10 nov. 2014, 17:46:07

Sauf qu'il y a des recruteurs qui sont de sacrés enfoirés et si tu salopes ton entretien, ils te balancent à Pôle-Emploi. D'ailleurs, il y en a un qui s'en vantait sur ce forum il n'y a pas si longtemps. Je suis certain qu'il y en a plein des comme ça.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 nov. 2014, 17:47:44

La grande majorité s'en moquent de Paul Employ, ce qui les intéressent, c'est de faire tourner leurs boutiques en recrutant des gens motivés, pas de se faire ch... avec des meuble de pôle emplois.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par politicien » 10 nov. 2014, 17:49:22

Mais est-ce qu'il est normal de trouver ce genre d'offre -cdd d'une journée et d'une heure- sur Pôle Emploi ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par Nombrilist » 10 nov. 2014, 17:53:47

Des fois, c'est P-E qui appelle le recruteur pour savoir comment l'entretien s'est passé. Le recruteur donnera son impression sans s'encombrer de pitié ou quoi. Donc, il faut que le postulant fasse de son mieux ou bien qu'il soit maître dans l'art de saloper un entretien sans que ça se voit.

"Mais est-ce qu'il est normal de trouver ce genre d'offre -cdd d'une journée et d'une heure- sur Pôle Emploi ?"

Nan. ça devrait figurer collé sur la caisse enregistreuse de la boulangerie du coin. C'est tout.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par freeze » 10 nov. 2014, 17:54:56

selon sa définition : oui c'est son rôle

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par politicien » 10 nov. 2014, 17:56:11

Mais peut-on considérer ce genre d'annonce comme vraiment des offres d'emploi ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par freeze » 10 nov. 2014, 17:59:29

pôle emploi gère toutes les offres, précaires ou pas

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 nov. 2014, 17:59:47

politicien » 10 Nov 2014, 18:49:22 a écrit :Mais est-ce qu'il est normal de trouver ce genre d'offre -cdd d'une journée et d'une heure- sur Pôle Emploi ?
Sinon, où les mettre?
politicien » 10 Nov 2014, 18:56:11 a écrit :Mais peut-on considérer ce genre d'annonce comme vraiment des offres d'emploi ?
Selon la définition du dictionnaire, oui.
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas compter là dessus pour faire une carrière.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par Nombrilist » 10 nov. 2014, 18:01:39

Oui, ce sont des offres d'emploi.

"Sinon, où les mettre?"

Ailleurs ^^. Il y a au bas mot des dizaines de milliers d'offres d'emploi qui ne sont pas sur Pôle-Emploi.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 nov. 2014, 18:07:12

Nombrilist » 10 Nov 2014, 19:01:39 a écrit :Oui, ce sont des offres d'emploi.

"Sinon, où les mettre?"

Ailleurs ^^. Il y a au bas mot des dizaines de milliers d'offres d'emploi qui ne sont pas sur Pôle-Emploi.
Jean-Paul à été créé pour regroupé les offres. Je trouve logique qu'elles y soient.
Note: je soupsonne que les dizaine (centaines?) de milliers qui ne sont pas sur pôle emploi sont de biens meilleurs offres qui passent de main en main selon les affinités.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par Nombrilist » 10 nov. 2014, 18:10:28

Je parle pour ce que je connais: la plupart des offres pour cadre que j'ai trouvé dans mon domaine n'étaient pas sur pôle-emploi (environ 95%).

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par Adeline » 10 nov. 2014, 18:12:31

Je pense que vous oubliez que le site du pôle emploi ne s'adresse pas qu'à ceux qui ne travaillent pas du tout. Il fut une époque où je travaillais à temps partiel, et ces offres de job me permettaient de compléter mes revenus. Et d'ailleurs, il fallait être rapide, car les postes étaient très vite pourvus.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 nov. 2014, 18:15:00

Nombrilist » 10 Nov 2014, 19:10:28 a écrit :Je parle pour ce que je connais: la plupart des offres pour cadre que j'ai trouvé dans mon domaine n'étaient pas sur pôle-emploi (environ 95%).
C'est ce que je voulais dire.
Adeline » 10 Nov 2014, 19:12:31 a écrit :Je pense que vous oubliez que le site du pôle emploi ne s'adresse pas qu'à ceux qui ne travaillent pas du tout. Il fut une époque où je travaillais à temps partiel, et ces offres de job me permettaient de compléter mes revenus. Et d'ailleurs, il fallait être rapide, car les postes étaient très vite pourvus.
C'est vrai que je n'avais pas pensé aux gens à temps partiel qui cherchent un autre temps partiel pour compléter.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Offres d'emploi : Peut-on tout exiger d'un demandeur d'emploi ?

Message non lu par Nombrilist » 10 nov. 2014, 18:17:48

Les temps-partiel d'un mois ou plus postés sur Pôle-Emploi, ça ne me pose pas de problème. Surtout si c'est de l'intérim.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré