Grève sur la ligne A du RER

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 26 déc. 2009, 10:03:00

Hélas à cause de certains crétins qui abusent de ce droit de gréve les français ne feront bientôt plus la différence entre une gréve pour la survie d'emplois et une gréve pour certains attardés qui en veulent toujours plus.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 26 déc. 2009, 11:09:00

Très amusant : hier soir, on annonçait la suppression de 3 Thalys par jour et d'un tas d'autres lignes "en raison des conditions météorologiques" !!!

Il fait bien entendu excellent, et il faut donc "traduire" cette impossibilité pseudo météorologique : à l'odeur de la dinde, les vaillants cheminots se sont collés en maladie, congés, grèves, qu'importe ... et la SNCF ne touve plus, dans sa pléthore de princes, de quoi faire rouler son matériel ... icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 26 déc. 2009, 12:05:00

Ligne A du RER: trafic quasi normal samedi matin
Le trafic était quasi normal (93% du service assuré) samedi matin à 06h15 sur la ligne A du RER, au 18 e jour de grève, a annoncé la RATP.
Des assemblées générales doivent avoir lieu dans la matinée à Nanetrre et Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) au 18e jour du mouvement, le plus long à la RATP depuis la grève de 1995 sur les retraites.

La direction doit tenir bon, ne rien lacher et surtout ne pas payer les jrs de grèves!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 30 déc. 2009, 22:31:00

geekmature a écrit : Soyons plus tolérants, c'est si facile de critiquer et de faire le jeu du gouvernement icon_confused
Les conditions de travail ne sont pas idylliques

Des services en roulement en 1 fois (matin ou après-midi ou nuit) couvrant un service offert aux clients de 5h00 à 1h30.
Des repos décalés et un cycle d’attribution des congés d’été pour offrir un service continu .
Port d’une tenue spécifique obligatoire.
Une certaine spécificité et quelques compétences que certaines personnes dans le bâtiment ne possèdent pas (pour répondre à Lucifer)
et risquer de se faire agresser durant le travail ou en rentrant, il n'y a pas que des agneaux la nuit
Si les gens sont au chômage ce n'est pas la faute des conducteurs
Le salaire commence à 1760€ et non 2500 en fin de carrière
Cette grève paraît injustifiée pour beaucoup d'usagers, la propagande des médias (affichage des salaires, médisances...) y est pour beaucoup. Il y a beaucoup de jalousies dans tout celà, beaucoup d'ignorance et beaucoup de rancoeur due à la situation difficile des gens, situation qui est le résultat de la politique, du comportement des patrons, de la mondialisation, de l'Europe financière etc,etc, voilà les vrais coupables, je le répète, il faut aligner les salaires vers le haut et non vers le bas
Je m'apprêtais à répondre quand j'ai lu que mps l'avait très bien fait.

Alors creusons...

En quoi les conditions de travail se sont détériorées au point de justifier une énième grève particulièrement dure.

Si vraiment les conditions de travail sont aussi invivables que cela alors que les employés de nos entreprises de transports font périodiquement et fréquemment grève cinq ou six fois par an depuis  quarante ans peut-être qu'il serait préférable que les syndicats envisagent d'autre type d'action que la grève.

Cette méthode ruine l'image de ces entreprises qui n'ont de client que parce qu'elles sont incontournables.

Je suis mort de rire d'entendre les patrons de ces entreprises promettre des améliorations alors qu'ils savent parfaitement qu'ils sont définitivement plombé par leur situation sociale

La seule solution est de créer une nouvelle entreprise sans passif social.

Ce que les politiciens français n'ont pas réussi depuis 60 ans, peut-être que l'Europe l'imposera-t-elle.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 30 déc. 2009, 22:41:00

Facile de critiquer ......... icon_evil
C'est pas vous qui mettez le charbon dns la loco.
J'invente rien, la prime de charbonnage (même si elle a changé de nom) existe.
La direction ne payerais pas des primes si elles n'etaient pas justifiées, non ?

icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 déc. 2009, 23:27:00

Facile de critiquer ......... icon_evil
C'est pas vous qui mettez le charbon dns la loco.
J'invente rien, la prime de charbonnage (même si elle a changé de nom) existe.
La direction ne payerais pas des primes si elles n'etaient pas justifiées, non ?
icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin  Dans le même genre, je me trouvais à la petite imprimerie offset d'une administration, quand j'ai vu arriver 3 bacs de bouteilles de lait pour les trois imprimeurs.

Il y a 50 ans, on donnait du lait aux imprimeurs pour compenser l'effet nocif du plomb. Il n'y a plus de plomb depuis des décades, mais les syndicats exigent toujours ces bacs de lait !!! 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré