augmentation de 0,5% pour le smic au 1er janvier 2010

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 18 déc. 2009, 17:15:00

Lucifer et mps, vous divaguez, je botte en touche comme libre penseur
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 déc. 2009, 18:17:00

Poser une question n'est jamais "divaguer".

Je constate simplement que tu es bien incapable d'y répondre.

Voila la réalité des chiffres :

1er ex aequo : Suisse & Liechtenstein, 27 521 € par an et par habitant
2ème : Luxembourg, 27 395 €
3ème : Norvège, 24 993 €
4ème : Irlande, 22 207 €
5ème : Danemark, 21 521 €
6ème : Islande, 20 511 €
7ème : Royaume-Uni, 19 863 €
8ème Autriche, 18 960 €
9 ème : France, 18 873 €
10ème : Allemagne, 18 055 €

A noter que le revenu annuel moyen des 40 pays européens s'établit à 11.998 euros, et que pour le dernier pays, la Moldavie, le pouvoir d'achat par habitant se monte à seulement 685 euros par an.

Alors, vos pleurnicheries ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 18 déc. 2009, 19:58:00

Ha mais si tu as envie d'aider la moldavie, tu es libre ... de le faire, Mps.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 déc. 2009, 20:48:00

geekmature a écrit :Lucifer et mps, vous divaguez, je botte en touche comme libre penseur
Et en quoi je divague ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 déc. 2009, 21:41:00

Ha mais si tu as envie d'aider la moldavie, tu es libre ... de le faire, Mps.
La Moldavie a sans doute moins besoin d'aide que ceux qui se roulent dans l'opulence en larmoyant.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 déc. 2009, 21:56:00

J'ai seulement dis que 0,5%, par les temps qui courent, ça ne ressemblait à rien pour un salaire de base.
Mais à priori, ça n'empeche pas ceux qui sont payés 2600€ net de faire grêve pour toucher +, alors qu'ils ne conduisent leur RER que 3 heures par jours.
C'est ce decalage et cet individualisme qui me débectent.

Rien de choquant dans mes propos, à moins qu'on me site encore les millionnaires, car je sais qu'on adore ça.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 18 déc. 2009, 22:15:00

lucifer a écrit :J'ai seulement dis que 0,5%, par les temps qui courent, ça ne ressemblait à rien pour un salaire de base. Mais à priori, ça n'empeche pas ceux qui sont payés 2600€ net de faire grêve pour toucher +, alors qu'ils ne conduisent leur RER que 3 heures par jours.
C'est ce decalage et cet individualisme qui me débectent.

Rien de choquant dans mes propos, à moins qu'on me site encore les millionnaires, car je sais qu'on adore ça.
Je suis totalement d'accord avec toi!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 déc. 2009, 22:51:00

Un syndicat que je connais par coeur, c'est SUD.
Le pire qu'on ai jamais eu.
Les rois de la stigmatisation. Mais ils ont pris exemple sur les autres, faut pas croire.
Ils n'en ont rien à battre des smicards, d'ailleurs, ils n'en parlent même pas. Ils veulent des coups mediatiques, et seulement pour monter en puissance, dans le même politique que Besancenot et Bové. Ils veulent passer à le télé.
Le smicard est le moindre de leur probleme, car le smicard ne fait pas greve (il n'a pas les moyens pour ça).
Alors ils demandent à des mec soit disant ouvriers (2600 par mois, on reverrais de conduire des trains 3 heures par jour, car je connais des artisants qui ne les touchent pas, et pourtant patrons)de cesser de bosser.
Impact mediatique immediat.
Et pendant de temps, non seulement le smicard n'a que 0,5% d'augmentation, mais il ne peut même pas aller bosser
.
Merci SUD, merci la CGT, et merci la RATP et la SNCF.
Merci de defendre des valeurs aussi grandes, surtout les votres.
Ne vous inquittez pas, car au cas ou vous ne l'auriez pas remarquer, plus personne ne croit en vous, presque plus de timbres pris.
Maintenant, on voit clair dans le jeu des syndicats, majoritairement du coté de l'extreme gauche.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 19 déc. 2009, 09:02:00

lucifer a écrit :Un syndicat que je connais par coeur, c'est SUD. Le pire qu'on ai jamais eu.
Les rois de la stigmatisation. Mais ils ont pris exemple sur les autres, faut pas croire.
Ils n'en ont rien à battre des smicards, d'ailleurs, ils n'en parlent même pas. Ils veulent des coups mediatiques, et seulement pour monter en puissance, dans le même politique que Besancenot et Bové. Ils veulent passer à le télé.
Le smicard est le moindre de leur probleme, car le smicard ne fait pas greve (il n'a pas les moyens pour ça).
Alors ils demandent à des mec soit disant ouvriers (2600 par mois, on reverrais de conduire des trains 3 heures par jour, car je connais des artisants qui ne les touchent pas, et pourtant patrons)de cesser de bosser.Impact mediatique immediat.
Et pendant de temps, non seulement le smicard n'a que 0,5% d'augmentation, mais il ne peut même pas aller bosser.

Merci SUD, merci la CGT, et merci la RATP et la SNCF.
Merci de defendre des valeurs aussi grandes, surtout les votres.
Ne vous inquittez pas, car au cas ou vous ne l'auriez pas remarquer, plus personne ne croit en vous, presque plus de timbres pris.
Maintenant, on voit clair dans le jeu des syndicats, majoritairement du coté de l'extreme gauche.
C'est bien pour cela que je dis : soit ils choisissent avec un statuts de fonctionnaire à vie sans droit de grève, soit on les privatise en plusieurs sociétés indépendantes. C'est le seul moyen de se sortir des griffes de ces racketteurs. Le pays est en pleine paupérisation et c'est en grande partie eux les responsables On voit très nettement quel est la finalité de ces opérations menées par l’extrême gauche ; On déstabilise les institutions, on rabache les mêmes slogans sur le capitalisme et le libéralisme, on appauvrit le peuple en le ponctionnant et en coulant les entreprises qui lui donnent du travail, et lorsque le fruit sera mûr, que le peuple ne verra plus qu’eux comme planche salut, ils n’auront plus qu’a ouvrir les bras et a se présenter en sauveur.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 déc. 2009, 09:25:00

Votre dégout de ces princes de la doléance fait chaud au coeur, et je le partage bien évidemment.

Juste une remarque à Lucifer : les smicards n'ont pas été "augmentés", ils bénéficient simplement de l'index, qui est efectivement très faible cette année.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 19 déc. 2009, 12:15:00

autant pour moi icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 19 déc. 2009, 21:34:00

"On voit très nettement quel est la finalité de ces opérations menées par l’extrême gauche ; On déstabilise les institutions, on rabache les mêmes slogans sur le capitalisme et le libéralisme, on appauvrit le peuple en le ponctionnant et en coulant les entreprises qui lui donnent du travail, et lorsque le fruit sera mûr, que le peuple ne verra plus qu’eux comme planche salut, ils n’auront plus qu’a ouvrir les bras et a se présenter en sauveur."

Je ne sais pas ce que tu fûmes, mais faut arrêter, ça t'attaque les neurones. Tout ça viendrait donc d'un complot de l'ennemi de l'intérieur. Je ne vois pas comment l'extrême-gauche peut apauvrir le peuple et le ponctionner, d'ailleurs le gouvernement de Sarko s'en charge.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 19 déc. 2009, 21:39:00

Georges a écrit :"On voit très nettement quel est la finalité de ces opérations menées par l’extrême gauche ; On déstabilise les institutions, on rabache les mêmes slogans sur le capitalisme et le libéralisme, on appauvrit le peuple en le ponctionnant et en coulant les entreprises qui lui donnent du travail, et lorsque le fruit sera mûr, que le peuple ne verra plus qu’eux comme planche salut, ils n’auront plus qu’a ouvrir les bras et a se présenter en sauveur."
Je ne sais pas ce que tu fûmes, mais faut arrêter, ça t'attaque les neurones. Tout ça viendrait donc d'un complot de l'ennemi de l'intérieur. Je ne vois pas comment l'extrême-gauche peut apauvrir le peuple et le ponctionner, d'ailleurs le gouvernement de Sarko s'en charge.
T'as tout compris Georges icon_mrgreen  Euh, je ne fume pas, je n'ai jamais touché a la drogue m^me douce! icon_cheesygrin
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 déc. 2009, 09:39:00

Je ne sais pas ce que tu fûmes, mais faut arrêter, ça t'attaque les neurones. Tout ça viendrait donc d'un complot de l'ennemi de l'intérieur. Je ne vois pas comment l'extrême-gauche peut apauvrir le peuple et le ponctionner, d'ailleurs le gouvernement de Sarko s'en charge.
Et bien moi, Georges, je le vois très bien !

Exemple : une usine plutôt prospère, 100 ouvriers, dont quelques pourcents syndiqués.
Les syndicats commencent à mettre le souk, expliquant à longueur d'année aux cris de "camarades, on vous exploite" qu'ils doivent demander pus, et encore plus, taper du pied, piquer des crises, et multiplier les grèves.
L'usine commence à aller mal : dommages et intérêt pour livraisons retardées, fuite des clients, etc.
Les syndicats le savent, mais s'en battent l'oeil. Au contraire, ils suscitent des "grèves d'inquiétude" au sujet de l'venir de l'usine (un comble !)
Un beau matin, l'usine vole en faillite.
Désarroi du personnel, qui doit établir un dossier individuel compliqué pour le Fonds de Fermeture, s'inscrire au chômage, etc.
Immediatement déferlent des permanents syndicaux qui les aident à ces formalités ... pour peu qu'ils se syndiquent.
Un mois plus tard, c'est 99,99 % du personnel qui est donc syndiqué.

Les syndicats sont ravis de cet afflux de membres ... et les ovriers le bec dans l'eau.

Je me souviens de la réflexion d'un de ces ouvriers (lhistoire est réelle) : "si nous avions un peu moins écouté nos syndicats, et un peu plus retroussé nos manches, nous n'en serions pas là" ...

Georges, il ne s'agit pas d'un complot de la gauche mais d'une immonde opération de marketing icon_evil icon_evil icon_evil
Pour les syndicats, les ouvriers sont des pions.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 20 déc. 2009, 14:34:00

Tu n'inventes rien, depuis que le syndicalisme existe c'est toujours de sa faute quand une entreprise fait faillite. On connait la chanson.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré