Savez-vous combien de français travaillent dans l'économie souterraine?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Savez-vous combien de français travaillent dans l'économie souterraine?

Message non lu par vision3000 » 14 sept. 2014, 14:31:46

Nombrilist » 14 Sep 2014, 13:59:31 a écrit :Donc, par exemple, on exclut le trafique de drogue ?

c'est aussi de l'économie souterraine!!! :Fumeur1: Une P.... qui ne paye pas d'impôt, c'est aussi de l'....... bebe;
S'il n'y avait pas d'économie souterraine, les pauvres se révolteraient...
Coluche disait "si la France te niques, toi aussi tu peux la niquer"..

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Savez-vous combien de français travaillent dans l'économie souterraine?

Message non lu par mordred » 14 sept. 2014, 16:17:10

Mon fils a fait un mur à un petit vieux la semaine d'avant.
Dédé répare au moins une bagnole une fois par semaine. Avec son RSA, il a de quoi se payer le bistrot.
Eric vendait des cigarettes espagnoles avant de se faire attraper par la Douane.
Roro, une fois son chiffre d'affaires fait pour l'année, demande de la fraiche en échange de son travail. Ainsi, son entreprise ne paie pas trop d'impôts.

On connait tous des gens qui se débrouillent pour améliorer leurs revenus.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Savez-vous combien de français travaillent dans l'économie souterraine?

Message non lu par vision3000 » 14 sept. 2014, 16:20:58

mordred » 14 Sep 2014, 16:17:10 a écrit :Mon fils a fait un mur à un petit vieux la semaine d'avant.
Dédé répare au moins une bagnole une fois par semaine. Avec son RSA, il a de quoi se payer le bistrot.
Eric vendait des cigarettes espagnoles avant de se faire attraper par la Douane.
Roro, une fois son chiffre d'affaires fait pour l'année, demande de la fraiche en échange de son travail. Ainsi, son entreprise ne paie pas trop d'impôts.

On connait tous des gens qui se débrouillent pour améliorer leurs revenus.
Les français ne sont pas les champions de la débrouille. Quand tu ne peux pas avoir de salaire il faut obtenir un revenu, sinon tu crèves.. ;pleu;

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Savez-vous combien de français travaillent dans l'économie souterraine?

Message non lu par mordred » 14 sept. 2014, 16:37:12

Dans le cas présent, nous avons trois travailleurs et un chômeur qui veut le rester.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Savez-vous combien de français travaillent dans l'économie souterraine?

Message non lu par politicien » 15 sept. 2014, 10:26:53

vision3000 » 14 Sep 2014, 12:21:02 a écrit :
Adeline » 14 Sep 2014, 11:59:27 a écrit :Le soucis avec tes sujets, Vision, c'est que tu nous avances des faits, émanant de "on dit", de tes relations personnelles, d'une émission que tu aurais vu ... mais sans apporter la moindre source fiable, permettant de se faire sa propre opinion. Quant on lance un sujet, ce n'est pas au lecteur d'aller chercher des sources sur ce que tu avances, c'est à toi de justifier de sources, sur ce que tu avances.
Ta vie privée et tes relations, ne sont, selon moi, pas représentatives de la vie Française, dans sa globalité !

Tu nous informes donc de chiffres représentant l'économie souterraine ... ok, donc ma réponse est : à bon ? Et rien de plus car il n'y a pas matière à échanger, sur de simples affirmations personnelles !

Mes sources je l'ai trouve par les informations de la télévision. Je ne vois pas l'intérêt d'écrire n'importe quoi sans que cela soit réelle.. Il faut croire les vieux, ils ont l'expérience et le vécu... Si tu ne crois pas ce que j'écris, ne fais pas de commentaire dans ce post... banane:
L'économie souterraine est un fléau qui peut être combattu. Que font ceux qui nous gouvernent? Profiteraient-ils de l'économie souterraine?
Bonjour,

On est sur un forum sérieux, où la plupart des membres donnent des sources quand ils postent des chiffres, donc effectivement c'est bien d'ouvrir des sujets pour débattre, mais à l'avenir merci de donner des sources et des liens.

Merci d'avance,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré