Savez-vous combien de français travaillent dans l'économie souterraine?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Savez-vous combien de français travaillent dans l'économie souterraine?

Message non lu par vision3000 » 14 sept. 2014, 10:35:10

Savez-vous combien de français travaillent dans l'économie souterraine?

Plus de deux millions de personnes travailleraient dans l'économie souterraine. Ceux qui employent ces personnes ont trouvé des parades pour ne pas payer de charges sociales...
Plus de cinq millions de français pourraient travailler dans l'économie souterraine...
Il y a des failles énormes dans les lois françaises.
La France est un état de droit et elle n'a pas les moyens de faire respecter les lois que les députés pondent à la pelle...
On a seulement le droit de respirer et de fermer sa gu....
Modifié en dernier par vision3000 le 14 sept. 2014, 13:22:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Savez-vous combien de français travaillent dans l'économie souterraine?

Message non lu par Nombrilist » 14 sept. 2014, 10:39:29

Pourrais-tu définir les contours de l'économie souterraine, que l'on sache de quoi on parle ?

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Savez-vous combien de français travaillent dans l'économie souterraine?

Message non lu par vision3000 » 14 sept. 2014, 10:52:41

Nombrilist » 14 Sep 2014, 10:39:29 a écrit :Pourrais-tu définir les contours de l'économie souterraine, que l'on sache de quoi on parle ?

Tu as par exemple l'industrie du textil. Des tonnes de vêtements sont produits dans la région parisienne et sont expédiés en afrique sans payement de frais de douane. Des chinois connaissent la parade pour ne pas payer de charges sociales, je les ai engagé pour diriger un réseau que j'ai créé en 1985 quand je faisais du buziness social...
Mon réseau était parfaitement légal et fonctionnait dans le cadre d'un organisme social et humanitaire..

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Savez-vous combien de français travaillent dans l'économie souterraine?

Message non lu par Nombrilist » 14 sept. 2014, 10:56:19

Oui, le patronat chinois du 13ème qui fait bosser au noir des sans-papiers chinois dans des locaux exiguës 12 heures par jour, c'est archi-connu. D'ailleurs, j'ai effleuré ce monde-là quand j'étais gosse. Je connais un patron qui avait fait de la prison pour ça. Il n'avait pris que 6 mois. Mais étant donné que l'on parle de sans-papiers chinois, ça ne concerne pas les 5 millions de français dont tu parles ?

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Savez-vous combien de français travaillent dans l'économie souterraine?

Message non lu par vision3000 » 14 sept. 2014, 10:59:11

Nombrilist » 14 Sep 2014, 10:56:19 a écrit :Oui, le patronat chinois du 13ème qui fait bosser au noir des sans-papiers chinois dans des locaux exiguës 12 heures par jour, c'est archi-connu. D'ailleurs, j'ai effleuré ce monde-là quand j'étais gosse. Je connais un patron qui avait fait de la prison pour ça. Il n'avait pris que 6 mois. Mais étant donné que l'on parle de sans-papiers chinois, ça ne concerne pas les 5 millions de français dont tu parles ?

Il n'y a plus de travail au noir pour certain chinois car ils font travailler des personnes sans payer de charges sociales et la loi ne peut rien faire pour les en empêcher car ce qu'ils font est légal...

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Savez-vous combien de français travaillent dans l'économie souterraine?

Message non lu par Adeline » 14 sept. 2014, 11:19:51

vision3000 » Dim 14 Sep 2014 - 09:35 a écrit :Savez-vous combien de français travaillent dans l'économie souterraine?

Plus de deux millions de personnes travailleraient dans l'économie souterraine. Ceux qui employent ces personnes ont trouvé des parades pour ne pas payer de charges sociales...
Plus de cinq millions de français pourraient travailler dans l'économie souterraine...
Tu as des sources pour étayer tes chiffres ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Savez-vous combien de français travaillent dans l'économie souterraine?

Message non lu par Nombrilist » 14 sept. 2014, 11:22:38

vision3000 » Dim 14 Sep 2014 - 10:59 a écrit :
Nombrilist » 14 Sep 2014, 10:56:19 a écrit :Oui, le patronat chinois du 13ème qui fait bosser au noir des sans-papiers chinois dans des locaux exiguës 12 heures par jour, c'est archi-connu. D'ailleurs, j'ai effleuré ce monde-là quand j'étais gosse. Je connais un patron qui avait fait de la prison pour ça. Il n'avait pris que 6 mois. Mais étant donné que l'on parle de sans-papiers chinois, ça ne concerne pas les 5 millions de français dont tu parles ?

Il n'y a plus de travail au noir pour certain chinois car ils font travailler des personnes sans payer de charges sociales et la loi ne peut rien faire pour les en empêcher car ce qu'ils font est légal...
Pardon ?

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Savez-vous combien de français travaillent dans l'économie souterraine?

Message non lu par vision3000 » 14 sept. 2014, 11:33:33

Adeline » 14 Sep 2014, 11:19:51 a écrit :
vision3000 » Dim 14 Sep 2014 - 09:35 a écrit :Savez-vous combien de français travaillent dans l'économie souterraine?

Plus de deux millions de personnes travailleraient dans l'économie souterraine. Ceux qui employent ces personnes ont trouvé des parades pour ne pas payer de charges sociales...
Plus de cinq millions de français pourraient travailler dans l'économie souterraine...
Tu as des sources pour étayer tes chiffres ?
Je fréquente des personnes qui ont été ministre et qui le sont. La télévision diffuse des informations et il a été dit dans une émission que plus de deux millions de français travaillaient dans l'économie souterraine.. Tu as des moteurs de recherche qui t'informeront...

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Savez-vous combien de français travaillent dans l'économie souterraine?

Message non lu par Adeline » 14 sept. 2014, 11:59:27

Le soucis avec tes sujets, Vision, c'est que tu nous avances des faits, émanant de "on dit", de tes relations personnelles, d'une émission que tu aurais vu ... mais sans apporter la moindre source fiable, permettant de se faire sa propre opinion. Quant on lance un sujet, ce n'est pas au lecteur d'aller chercher des sources sur ce que tu avances, c'est à toi de justifier de sources, sur ce que tu avances.
Ta vie privée et tes relations, ne sont, selon moi, pas représentatives de la vie Française, dans sa globalité !

Tu nous informes donc de chiffres représentant l'économie souterraine ... ok, donc ma réponse est : à bon ? Et rien de plus car il n'y a pas matière à échanger, sur de simples affirmations personnelles !

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Savez-vous combien de français travaillent dans l'économie souterraine?

Message non lu par vision3000 » 14 sept. 2014, 12:21:02

Adeline » 14 Sep 2014, 11:59:27 a écrit :Le soucis avec tes sujets, Vision, c'est que tu nous avances des faits, émanant de "on dit", de tes relations personnelles, d'une émission que tu aurais vu ... mais sans apporter la moindre source fiable, permettant de se faire sa propre opinion. Quant on lance un sujet, ce n'est pas au lecteur d'aller chercher des sources sur ce que tu avances, c'est à toi de justifier de sources, sur ce que tu avances.
Ta vie privée et tes relations, ne sont, selon moi, pas représentatives de la vie Française, dans sa globalité !

Tu nous informes donc de chiffres représentant l'économie souterraine ... ok, donc ma réponse est : à bon ? Et rien de plus car il n'y a pas matière à échanger, sur de simples affirmations personnelles !

Mes sources je l'ai trouve par les informations de la télévision. Je ne vois pas l'intérêt d'écrire n'importe quoi sans que cela soit réelle.. Il faut croire les vieux, ils ont l'expérience et le vécu... Si tu ne crois pas ce que j'écris, ne fais pas de commentaire dans ce post... banane:
L'économie souterraine est un fléau qui peut être combattu. Que font ceux qui nous gouvernent? Profiteraient-ils de l'économie souterraine?

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Savez-vous combien de français travaillent dans l'économie souterraine?

Message non lu par Adeline » 14 sept. 2014, 12:24:11

tu nous dis qu'il y a des moteurs de recherche pour nous renseigner, pourquoi ne les utilises tu pas ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Savez-vous combien de français travaillent dans l'économie souterraine?

Message non lu par Nombrilist » 14 sept. 2014, 12:40:05

Et tu n'as toujours pas défini clairement l'économie souterraines. Si je demande à un ami de m'aider à déménager que je lui file 20 euros, c'est de l'économie souterraine ?

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Savez-vous combien de français travaillent dans l'économie souterraine?

Message non lu par vision3000 » 14 sept. 2014, 13:04:09

Adeline » 14 Sep 2014, 12:24:11 a écrit :tu nous dis qu'il y a des moteurs de recherche pour nous renseigner, pourquoi ne les utilises tu pas ?

J'ai posé une question. Tu sais ou tu ne sais pas!! Moi je sais combien de personnes travaillent dans l'économie souterraine. J'ai le temps d'écouter la radio et de regarder la télévision, je ne travaille plus depuis 2005. Je suis à la retraite...

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Savez-vous combien de français travaillent dans l'économie souterraine?

Message non lu par vision3000 » 14 sept. 2014, 13:09:53

Nombrilist » 14 Sep 2014, 12:40:05 a écrit :Et tu n'as toujours pas défini clairement l'économie souterraines. Si je demande à un ami de m'aider à déménager que je lui file 20 euros, c'est de l'économie souterraine ?

L'économie souterraine c'est: "Tu te caches dans une cave et tu fais travailler des personnes sans les déclarer. Ou bien c'est du travail au noir... Tu choise!!

Comme dirait Mohamed "tu niques la France!"

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Savez-vous combien de français travaillent dans l'économie souterraine?

Message non lu par Nombrilist » 14 sept. 2014, 13:59:31

Donc, par exemple, on exclut le trafique de drogue ?

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré