Offrir une médaille aux chômeurs courageux.

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Offrir une médaille aux chômeurs courageux.

Message non lu par artragis » 14 sept. 2014, 16:26:31


Il y a des français qui ont une vie bien remplie et qui fréquentent beaucoup de personnes. La tienne doit être triste.

Avant que monsieur Sapin ne soit ministre du travail, je l'ai rencontré à Chateauroux dans son cabinet de député. Tu peux te renseigner auprès de sa secrétaire. Je te fournirais en mp mon nom..
Je n'ai pas discuté avec Lénine, mais j'aurais bien aimé lui tirer une balle dans la tête.. Si j'avais vécu à son époque..
C'est pas sur ce forum que tu trouveras des gens réceptifs à l'argument d'autorité. Pas de chance;

Peux-tu arrêter avec tes fausses citations et assumer tes propres propos s'il te plait?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Offrir une médaille aux chômeurs courageux.

Message non lu par vision3000 » 14 sept. 2014, 16:32:14

artragis » 14 Sep 2014, 16:26:31 a écrit :

Il y a des français qui ont une vie bien remplie et qui fréquentent beaucoup de personnes. La tienne doit être triste.


C'est pas sur ce forum que tu trouveras des gens réceptifs à l'argument d'autorité. Pas de chance;

Peux-tu arrêter avec tes fausses citations et assumer tes propres propos s'il te plait?
Dans les forums c'est beaucoup de bla bla bla qui ne font pas avancer le smilili blik...
Modifié en dernier par vision3000 le 14 sept. 2014, 16:53:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Offrir une médaille aux chômeurs courageux.

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 sept. 2014, 16:36:11

Nombrilist » 14 Sep 2014, 11:53:06 a écrit :Le problème, c'est que si tu fais ça de nos jours avec un BAC+8, ça éveille la suspicion directe chez les recruteurs. Genre, il n'a pas de self-estime, il a eu son doctorat dans une pochette surprise ou un truc du genre. On peut évidemment trouver un recruteur ouvert d'esprit, mais c'est pas forcément légion. Mieux vaut ne pas sortir de la norme dans ces cas-là. Par ailleurs, postuler à un emploi quand on est BAC+8, c'est 2 ou 3 mois de préparation par concours.
Moi Franchement si je vois un BAc+machin arriver en me disant <<j'ai fais cette formation mais je ne trouve rien là dedans, et il faut que je bosse avant de devenir fou>> je me dirai que ce gars est autant réaliste que victime de l'éducation nationale qui forme des gens qui ne servent à rien.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Offrir une médaille aux chômeurs courageux.

Message non lu par Nombrilist » 14 sept. 2014, 16:43:57

J'ai passé des concours. Une dizaine. J'aurais pu être pris. Pas de bol. J'ai fini par trouver un CDD ceci dit. Qui m'a reconduit vers le chômage. Puis j'ai trouvé un CDI 3 mois plus tard, à mon niveau d'expertise, pour un type de travail dont j'ignorais l'existence et le contenu encore 1 an auparavant. Dès que j'ai pris connaissance du job, j'ai su que j'étais fait pour ça. Et j'ai eu raison. C'est bizarre parfois la vie. Ce n'est pas en allant ramasser des haricots que j'aurais fini comme ça.

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Offrir une médaille aux chômeurs courageux.

Message non lu par vision3000 » 14 sept. 2014, 16:49:55

Nombrilist » 14 Sep 2014, 16:43:57 a écrit :J'ai passé des concours. Une dizaine. J'aurais pu être pris. Pas de bol. J'ai fini par trouver un CDD ceci dit. Qui m'a reconduit vers le chômage. Puis j'ai trouvé un CDI 3 mois plus tard, à mon niveau d'expertise, pour un type de travail dont j'ignorais l'existence et le contenu encore 1 an auparavant. Dès que j'ai pris connaissance du job, j'ai su que j'étais fait pour ça. Et j'ai eu raison. C'est bizarre parfois la vie. Ce n'est pas en allant ramasser des haricots que j'aurais fini comme ça.

tu n'es pas un perdant banane: En allant ramasser des haricots on peut faire de belles rencontres... On peut même trouver un employeur qui aime les haricots..

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Offrir une médaille aux chômeurs courageux.

Message non lu par artragis » 14 sept. 2014, 17:21:06


Dans les forums c'est beaucoup de bla bla bla qui ne font pas avancer le smilili blik...
mais des gens comme toi le font reculer en mettant en oeuvre les pires méthodes rhétoriques. On n'est pas dans une campagne électorale, ici, tu dois **convaincre** pas **persuader**.

et si tu ne veux pas convaincre, contente toi de faire comme certains ici, échange, offre ton expérience (il semblerait que tu en aies de pas mal) et écoute celle des autres.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Offrir une médaille aux chômeurs courageux.

Message non lu par Adeline » 14 sept. 2014, 20:25:57

Nombrilist » Dim 14 Sep 2014 - 11:43 a écrit :"Mon mari est ingénieur, et lui aussi est allé ramasser les haricots, en attendant de trouver un job correspondant à ses qualifications."

Ne confondons pas job d'été de l'intercours ou en sortie d'école et job permanent en dessous des qualifications. Sinon moi aussi je peux dire que j'ai fait comme ton mari.
Ce n'était pas un job d'été et en sortie d'école. Sa boite a coulé, il s'est retrouvé sans emploi et en attendant d'en trouver un autre, il a pris ce qu'il trouvait et il s'est trouvé que c'était la saison pour ramasser les haricots. Et il n'était pas question de faire ça toute sa vie, mais de le faire en attendant de trouver le poste correspondant à ses attentes.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Offrir une médaille aux chômeurs courageux.

Message non lu par Adeline » 14 sept. 2014, 20:30:44

phoenix72 » Dim 14 Sep 2014 - 13:15 a écrit :Mais bon sang ,vous vivez à quelle époque ? J'ai l'impression que l'on parle des années après guerre ,aujourd'hui chercher un job est le parcours du combattant et bien plus difficile que de ramasser des haricots qui se font aujourd'hui avec des machines et non des hommes idem pour le raisin.
C'est faux ! Ici les haricots se ramassent toujours à la main, ainsi que tous les autres fruits et légumes et si l'été les producteurs trouvent de la main d'oeuvre parmi les étudiants, au printemps et en automne, c'est une véritable pénurie de main d'oeuvre, comme si la Vendée n'avait pas de chômeurs disponibles !

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Offrir une médaille aux chômeurs courageux.

Message non lu par Adeline » 14 sept. 2014, 20:39:00

Nombrilist » Dim 14 Sep 2014 - 15:43 a écrit :J'ai passé des concours. Une dizaine. J'aurais pu être pris. Pas de bol. J'ai fini par trouver un CDD ceci dit. Qui m'a reconduit vers le chômage. Puis j'ai trouvé un CDI 3 mois plus tard, à mon niveau d'expertise, pour un type de travail dont j'ignorais l'existence et le contenu encore 1 an auparavant. Dès que j'ai pris connaissance du job, j'ai su que j'étais fait pour ça. Et j'ai eu raison. C'est bizarre parfois la vie. Ce n'est pas en allant ramasser des haricots que j'aurais fini comme ça.
Pourquoi n'aurais tu pas trouvé ça en ramassant des haricots ? Travailler n’empêche pas de chercher du travail, surtout à l'heure du net. Toutefois, je suis ravie que tu ais finis par trouver ce qui te convenait :ok:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Offrir une médaille aux chômeurs courageux.

Message non lu par johanono » 14 sept. 2014, 22:15:56

vision3000 » Sam 13 Sep 2014 - 12:42 a écrit :Offrir une médaille ou des bons points aux chômeurs courageux. Le ministre du travail devrait offrir une médaille aux chômeurs très courageux qui recherchent un employeur..
Il ne se ruinerait pas dans l'achat des médailles car la majorité des chômeurs sont résignés et on les comprend..
Qu'est-ce que c'est, un chômeur courageux ?

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Offrir une médaille aux chômeurs courageux.

Message non lu par phoenix72 » 15 sept. 2014, 09:44:43

Adeline » Dim 14 Sep 2014 - 20:30 a écrit :
phoenix72 » Dim 14 Sep 2014 - 13:15 a écrit :Mais bon sang ,vous vivez à quelle époque ? J'ai l'impression que l'on parle des années après guerre ,aujourd'hui chercher un job est le parcours du combattant et bien plus difficile que de ramasser des haricots qui se font aujourd'hui avec des machines et non des hommes idem pour le raisin.
C'est faux ! Ici les haricots se ramassent toujours à la main, ainsi que tous les autres fruits et légumes et si l'été les producteurs trouvent de la main d'oeuvre parmi les étudiants, au printemps et en automne, c'est une véritable pénurie de main d'oeuvre, comme si la Vendée n'avait pas de chômeurs disponibles !

https://www.youtube.com/watch?v=a1mdVqaMK9w

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Offrir une médaille aux chômeurs courageux.

Message non lu par freeze » 15 sept. 2014, 13:02:19

^^

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré