Il n'y a pas que la piste des entreprises pour pouvoir travailler

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Il n'y a pas que la piste des entreprises pour pouvoir travailler

Message non lu par Ramdams » 12 sept. 2014, 18:53:40

Trouves-tu normal que le SMIC, le salaire minimum, concerne 17 % des salariés en France alors qu'il concerne généralement moins de 10 % dans les pays de l'Union Européenne ? Y compris ceux qui ont un salaire minimum plus élevé.

Source

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Il n'y a pas que la piste des entreprises pour pouvoir travailler

Message non lu par vision3000 » 12 sept. 2014, 18:55:55

Ramdams » 12 Sep 2014, 18:53:40 a écrit :Trouves-tu normal que le SMIC, le salaire minimum, concerne 17 % des salariés en France alors qu'il concerne généralement moins de 10 % dans les pays de l'Union Européenne ? Y compris ceux qui ont un salaire minimum plus élevé.

Source
Ce n'est pas interdit d'apprendre un bon métier... Je suis passé de larbin d'un patron à devenir patron...

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Il n'y a pas que la piste des entreprises pour pouvoir travailler

Message non lu par Adeline » 12 sept. 2014, 18:57:02

vision3000 » Ven 12 Sep 2014 - 17:34 a écrit : Les sans papiers sont payés au tarif normal. Les chômeurs que m'envoient des agent du pôle emploi, ils ont une grande bouche pour fumer, boire, se droguer et se plaindre qu'ils n'ont pas d'argent. Je met sur mon rapport "chômeur à radier"...
Déjà, les sans papier ne devraient pas être payés, ne devraient pas travailler. Et je trouve ton jugement sur les chômeurs lamentable. Tu te prends pour qui de cataloguer les gens selon un ressenti bien subjectif ? en contre partie, en faisant travailler des sans papiers, tu devrais être un employeur à radier !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Il n'y a pas que la piste des entreprises pour pouvoir travailler

Message non lu par Nombrilist » 12 sept. 2014, 19:00:12

On ne peut pas tous devenir patron. Pour 1000 larbins, il y en aura peut-être 10 qui auront l'occasion d'essayer et 9 qui se planteront. Il faut certaines compétences pour pouvoir créer sa boîte. Tout le monde n'est pas armé pour.
Perso, je n'ai pas à me plaindre de ma situation, mais je ne regarde pas de haut tous ceux qui ont le même diplôme que moi mais qui pointent actuellement à Pôle-Emploi.

Edit: Ouh là, même Adeline se fâche icon_cheesygrin

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Il n'y a pas que la piste des entreprises pour pouvoir travailler

Message non lu par Gis » 12 sept. 2014, 19:01:16

un sujet un peu ancien mais qui colle au topic
Étrangers en situation irrégulière : que risquent les employeurs ?

Le travail clandestin n'est qu'un des aspects de l'emploi d'étrangers en situation irrégulière, deuxième infraction épinglée au titre du travail illégal. Lutter contre ces fraudes est au coeur du plan de lutte contre le travail illégal 2013-2015.

L'article est sur Le Point.fr

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Il n'y a pas que la piste des entreprises pour pouvoir travailler

Message non lu par Adeline » 12 sept. 2014, 19:05:38

Nombrilist » Ven 12 Sep 2014 - 18:00 a écrit : Edit: Ouh là, même Adeline se fâche icon_cheesygrin
Désolée ;redf;

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Il n'y a pas que la piste des entreprises pour pouvoir travailler

Message non lu par Nombrilist » 12 sept. 2014, 19:14:28

Non mais tu as raison. Sur la base des propos de Vision, je trouve qu'il y a largement motif à se fâcher.

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Il n'y a pas que la piste des entreprises pour pouvoir travailler

Message non lu par vision3000 » 13 sept. 2014, 12:36:43

Adeline » 12 Sep 2014, 18:57:02 a écrit :
vision3000 » Ven 12 Sep 2014 - 17:34 a écrit : Les sans papiers sont payés au tarif normal. Les chômeurs que m'envoient des agents du pôle emploi, ils ont une grande bouche pour fumer, boire, se droguer et se plaindre qu'ils n'ont pas d'argent. Je mets sur mon rapport "chômeur à radier"...
Déjà, les sans papier ne devraient pas être payés, ne devraient pas travailler. Et je trouve ton jugement sur les chômeurs lamentable. Tu te prends pour qui de cataloguer les gens selon un ressenti bien subjectif ? en contre partie, en faisant travailler des sans papiers, tu devrais être un employeur à radier !
Je ne suis plus un employeur, je suis retraité!!!! Je ne juge pas tous les chômeurs, mais seulement une certaine catégorie.. Il y a des chômeurs qui mériteraient des médailles pour le courage qu'ils ont à chercher un emploi...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Il n'y a pas que la piste des entreprises pour pouvoir travailler

Message non lu par Nombrilist » 13 sept. 2014, 15:01:51

Pour moi, ils mériteraient même un emploi dis-donc ^^.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Il n'y a pas que la piste des entreprises pour pouvoir travailler

Message non lu par mordred » 13 sept. 2014, 16:26:31

Il fut un temps où les gens étaient mieux payés. Mais depuis que sont apparus les groupes, holdings, fonds de pensions, les Etrangers (je ne parle pas du balayeur marocain, mais des pourris du Grand Capital américain, chinois...), les bonnes paies, c'est fini !
Vive l'Economie de Grand-Papa ! C'était pas le Pérou mais c'était quand même mieux.

Le chômage, j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Il n'y a pas de fatalité.

La paie, ça dépend aussi du petit patron. Il y en a qui paient encore à peu près bien. Mais ça devient rare. Dans les années 80, je faisais des comparaisons inter-entreprises (groupement d'achats) entre une trentaine de boites consoeurs de France. Celle de Brest était celle qui payait le mieux globalement. Un livreur touchait 6000 Francs nets alors qu'ailleurs, c'était plutôt du 4500 Francs. Question de volonté de bien traiter les gens non pas en fonction du mot "livreur" mais de la qualité du travail accompli.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré