Les routiers en grève pour noël ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 déc. 2009, 22:15:00

Après trois séances de discussions marathon, la menace du blocage des dépôts de la grande distribution, qui mettait en péril l'approvisionnement de Noël, est levée in extremis.
Moi, c'et cela qui me fait bondir !

Le droit de grève, sacré et indiscutable, est celui de refuser de travailler.

Mais bloquer des routes, des entrepêts, des lieux de travail, voire séquestrer des gens, ou même menacer de le faire sont des mesures fascistes et totalement illégales.

Jusqu'où ira la banalisation des crimes et délits, et l'impunité de ces syndicats, ultra minoritaires, et qui semblet placés étrnellement au-dessus des lois ? icon_evil icon_evil icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 12 déc. 2009, 09:59:00

On peut bloquer le fonctionnement des dépots sans les bloquer par eux mêmes, en refusant de les livrer.
Tout ce qui dépasse ce champ d'action est bien sur illégal. mais, même si les médias n'en parlent pas ou peu, les auteurs d'actes répréhensibles ou qualifiés comme tels, et clairement identifiés sont en général sanctionnés et doublement :

Licenciement pour faute lourde
Action au civil ou correctionnelle engagée par le proc.

personellement, j'ai eu des cas de ce type à défendre, et étant libre de choisir mes "clients", j'ai refusé.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré