Connaissez-vous le Contrat à durée déterminée d'usage ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Connaissez-vous le Contrat à durée déterminée d'usage ?

Message non lu par omega95 » 12 août 2014, 11:11:38

@politicien
Si j'ai bien compris, il s'agit d'un contrat qui n'est valable QUE dans certaines professions bien définies.
Donc ce contrat reste une niche qui ne concerne qu'une infime minorité de gens...

Le vrai pb de la France, c'est son code du travail dans son ensemble.
C'est lui qu'il faut réformer COMPLETEMENT et pas utiliser des micro-contrats de pseudo-flexibilité qui ne sont que des pansements sur des jambes de bois...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Connaissez-vous le Contrat à durée déterminée d'usage ?

Message non lu par Adeline » 12 août 2014, 11:41:02

freeze » Mar 12 Aoû 2014 - 09:55 a écrit :tiens on insulte, on est en manque d'argument
S'il te plait, relis toi avant de "pleurnicher" que tu te sens insulté icon_biggrin
Modifié en dernier par Adeline le 12 août 2014, 11:43:28, modifié 1 fois.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Connaissez-vous le Contrat à durée déterminée d'usage ?

Message non lu par freeze » 12 août 2014, 11:43:25

Adeline » 12 Aoû 2014, 11:41:02 a écrit :
freeze » Mar 12 Aoû 2014 - 09:55 a écrit :tiens on insulte, on est en manque d'argument
S'il te plait, relis toi avant de "pleurnicher" que tu te sens insulter icon_biggrin
non le message d'omega a bien été modéré :mrgreen:
RELIS BIEN
;lau;

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Connaissez-vous le Contrat à durée déterminée d'usage ?

Message non lu par Adeline » 12 août 2014, 11:47:02

J'ai mal lu, il me semblait que Politicien s'adressait à tous les intervenants de ce sujet, toi inclue. Mais bon, revenons à nos moutons. Et comme précisé plus haut, ce contrat est tout à fait adapté aux structures comme celle dans laquelle je travaille. Si les personnes se sentaient arnaquées, elles ne se représenteraient pas, dès qu'on fait appel à elles. Maintenant, libre à chacun de préférer ne pas travailler, s'il estime qu'un contrat ne lui convient pas.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Connaissez-vous le Contrat à durée déterminée d'usage ?

Message non lu par freeze » 12 août 2014, 11:54:27

Adeline » 12 Aoû 2014, 11:47:02 a écrit :J'ai mal lu, il me semblait que Politicien s'adressait à tous les intervenants de ce sujet, toi inclue. Mais bon, revenons à nos moutons. Et comme précisé plus haut, ce contrat est tout à fait adapté aux structures comme celle dans laquelle je travaille. Si les personnes se sentaient arnaquées, elles ne se représenteraient pas, dès qu'on fait appel à elles. Maintenant, libre à chacun de préférer ne pas travailler, s'il estime qu'un contrat ne lui convient pas.
oui tu as mal lu
ça arrive a tout le monde de se tromper 8-)
j'ai simplement donné mon avis sur ce genre de contrat et que je trouvais que c'était une arnaque
j'ai rien dit de plus, le reste ce sont VOS interprétations pas les miennes
discussion close pour ma part...............

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Connaissez-vous le Contrat à durée déterminée d'usage ?

Message non lu par Adeline » 12 août 2014, 12:28:04

Oui, tu as donné ton avis, nous donnons le notre, c'est le principe même d'un débat !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Connaissez-vous le Contrat à durée déterminée d'usage ?

Message non lu par freeze » 12 août 2014, 12:46:34

merci alors, de ne pas me prêtez des propos que je n'ai pas tenu

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Connaissez-vous le Contrat à durée déterminée d'usage ?

Message non lu par Lucas » 12 août 2014, 20:39:45

Je connaissais pas ce contrat (merci politicien) alors je ne suis pas contre ce contrat car dans certains cas il peut être intéressant, notamment des gens qui n'ont pas travaillé depuis un petit moment mais quelque chose me perturbe quand même, c'est pas de prime de précarité versé et pas de date de fin du contrat.

Je pense que certaines entreprises doivent en profiter et c'est problématique.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Connaissez-vous le Contrat à durée déterminée d'usage ?

Message non lu par Adeline » 12 août 2014, 21:05:39

non, en fait le but n'est pas de profiter des gens mais de pouvoir les embaucher plus souvent et plus facilement. Pour exemple, nous avons trois personnes que nous appelons régulièrement, quand il nous manque une personne ou en cas de surcroît d'activité. Ces personnes (2 proches de la retraite et 1 jeune maman) ne souhaitent pas travailler tout le temps, juste de temps en temps. Elles sont embauchées pour de courtes durées, souvent pour une seule journée, parfois une semaine. Seule une est restée durant un congé maternité, à cheval sur les vacances scolaires, soit 2 semaines en juin et un mois en septembre. La dame qu'elle remplaçait a finalement pris un congé parental. Nous avons donc alors, proposé un CDD de trois ans à la dame qui avait fait le début de remplacement. Elle ne souhaitait pas un contrat si long, nous avons donc embauché une autre personne en contrat CDD traditionnel.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Connaissez-vous le Contrat à durée déterminée d'usage ?

Message non lu par Lucas » 12 août 2014, 21:09:29

Certes mais ce contrat est plus précaire que le CDD classique et je trouve assez injuste que la prime de précarité ne soit pas versé.
Et je pense quand même que certaines entreprises peuvent en profiter.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Connaissez-vous le Contrat à durée déterminée d'usage ?

Message non lu par Nico37 » 12 août 2014, 22:10:02

Adeline » Mar 12 Aoû 2014 - 09:46 a écrit :Le contrat a durée déterminée d'usage est légal et n'a rien à voir avec le contrat OH anglais (illégal en France). Nous l'utilisons couramment et jamais nous n'en avons eu de retour négatif. Au contraire, il nous permet d'embaucher des personnes de façon épisodique. Nous ne pourrions financer autant d'heures en intérimaire. Donc, si ce contrat n'existait pas, il serait tout simplement demandé au personnel de faire le même travail, mais avec moins de personnes.
Maintenant, si vous trouvez que c'est de l'arnaque, refusez le. Nous sommes dans un système Français qui vous permet d’être payé sans travailler. Donc profitez en ... c'est le salarié qui paye ! ^^

Pour les syndicats, oui, ils ont fait des choses biens, au siècle dernier, maintenant ils enfoncent plus qu'autre chose les Français dans la boue. Il a été noté "acquis sociaux" plus haut. Oui, ces fameux acquis sociaux auxquels ils s'accrochent comme des berniques à leur rocher, qui créent tant d'inégalités, qui coûtent si chers aux contribuables. Les syndicalistes sont la plaie de la France, le boulet de la fonction publique, la descendance honteuse de ce que furent les vrais syndicalistes d'antan, de ceux qui luttaient pour de vrais causes !
Adeline » Mar 12 Aoû 2014 - 10:55 a écrit :
omega95 » Mar 12 Aoû 2014 - 09:40 a écrit :
freeze » 12 Aoû 2014, 10:02:48 a écrit :si le syndicalisme ne te convient plus ben essaie de le modifier en le changeant de l'intérieur
au lieu de te plaindre de celui ci
7% de syndiqués, pourquoi voulez vous que l'on s'emmerde à porter notre attention sur une minorité malfaisante pour autre chose que la supprimer ?
Seulement 7% de syndiqués mais de grosses subventions de l'état et qui paye ces subventions ? C'est la que ça ne colle pas. Si les syndicats étaient financés par ceux qui se syndicalisent, ça fait longtemps que les choses iraient bien mieux en France.
En effet je préfère l'intérim ou les CDD.
Et les acquis sociaux, tu en profites tous les jours...
Enfin à chacun de choisir son organisation syndicale en fonction de ses conviction : il y a largement le choix (sauf quelques secteurs).

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Connaissez-vous le Contrat à durée déterminée d'usage ?

Message non lu par Adeline » 13 août 2014, 10:11:11

Lucas » Mar 12 Aoû 2014 - 20:09 a écrit :Certes mais ce contrat est plus précaire que le CDD classique et je trouve assez injuste que la prime de précarité ne soit pas versé.
Et je pense quand même que certaines entreprises peuvent en profiter.
Oui, c'est un contrat précaire pour des gens qui ont choisi des emplois précaires. Si une personne ne souhaite pas trop travailler, pourquoi lui donner une prime ? Et soyons logique, sans ce type de contrat, ce ne serait pas d'embauche du tout et on demanderait aux salariés de faire le même travail, mais avec moins de salariés. Toutes les entreprises n'ont pas les moyens d'embaucher quant elles le veulent.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Connaissez-vous le Contrat à durée déterminée d'usage ?

Message non lu par freeze » 13 août 2014, 12:07:33

Lucas » 12 Aoû 2014, 21:09:29 a écrit :Certes mais ce contrat est plus précaire que le CDD classique et je trouve assez injuste que la prime de précarité ne soit pas versé.
Et je pense quand même que certaines entreprises peuvent en profiter.
évidemment
que CERTAINES entreprises vont en profiter
et c'est bien LE problème...................

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Connaissez-vous le Contrat à durée déterminée d'usage ?

Message non lu par omega95 » 13 août 2014, 13:28:29

freeze » 13 Aoû 2014, 12:07:33 a écrit :
Lucas » 12 Aoû 2014, 21:09:29 a écrit :Certes mais ce contrat est plus précaire que le CDD classique et je trouve assez injuste que la prime de précarité ne soit pas versé.
Et je pense quand même que certaines entreprises peuvent en profiter.
évidemment
que CERTAINES entreprises vont en profiter
et c'est bien LE problème...................
PIRE !! Certains salariés pourraient aussi en profiter !!
Qu'elle horreur !!! :lol:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Connaissez-vous le Contrat à durée déterminée d'usage ?

Message non lu par Adeline » 13 août 2014, 14:45:47

Et après on s'étonne que les jeunes préfèrent aller ouvrir leurs boites ailleurs. En France, ils seront forcément des escrocs qui profitent des pauvres salariés. A l'étranger, ils sont considérés comme des personnes qui offrent du travail. Maintenant, c'est vrai qu'en France, il y a tellement d'assistanat que nombreux ne veulent pas trop travailler, de peur de perdre leurs aides, mais c'est malvenu de l'écrire, il est tellement préférable de plaindre ...

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré