les pays où les expatriés sont les plus heureux de vivre

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

les pays où les expatriés sont les plus heureux de vivre

Message non lu par Adeline » 20 juil. 2014, 14:21:06

Quitter son pays d’origine pour vivre à l’étranger, oui, mais tout dépend du cadre de vie qui attend l’expatrié à l’arrivée. Pour la cinquième année consécutive, la banque HSBC a présenté son étude "Expat Explorer" qui établit le classement des 30 pays où les expatriés se sentent le mieux (voir méthodologie à la fin de l'article). Et cette année, le vainqueur est Singapour qui détrône l’Arabie Saoudite reléguée au 18ème rang. Cette victoire marque la forte poussée des nations d'extrême-Orient qui arrivent désormais loin devant les pays européens.
intégralité de l'article ...

Image


Comprenez vous l'exil professionnel ?
Quels seraient vos pays de prédilection et pourquoi ?

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: les pays où les expatriés sont les plus heureux de vivre

Message non lu par freeze » 20 juil. 2014, 14:36:02

1ere question : réponse non, je ne vis pas pour mon boulot je ne comprend pas que l'on puisse d'ailleurs mettre cela en priorité dans sa vie
2eme question : le canada pour le québec et le coté sauvage de ce pays immense

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: les pays où les expatriés sont les plus heureux de vivre

Message non lu par Nico37 » 20 juil. 2014, 14:37:49

freeze » Dim 20 Juil 2014 - 14:36 a écrit :1ere question : réponse non, je ne vis pas pour mon boulot je ne comprend pas que l'on puisse d'ailleurs mettre cela en priorité dans sa vie
2eme question : le canada pour le québec et le coté sauvage de ce pays immense
+1 mes parents avait envisagé leur départ pour le Québec verts 81/82. Personnellement la Scandinavie me tenterait bien...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: les pays où les expatriés sont les plus heureux de vivre

Message non lu par Ramdams » 20 juil. 2014, 14:44:24

J'envisage de m'expatrier aux Pays-Bas, afin de savoir à quoi ressemble le monde libre.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: les pays où les expatriés sont les plus heureux de vivre

Message non lu par Georges » 20 juil. 2014, 15:48:38

Avec ma femme nous avions envisagé de nous expatrier au Maroc ou en Grèce pour y finir nos jours, et revenir en France de juin à septembre, mais nous reculons chaque année cette décision, et nous finirons surement par l'abandonner. Le problème c'est que nous avons de plus en plus de mal de vivre loin de nos enfants et encore plus de mal de vivre loin de nos petits enfants.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré