Corruption de fonctionnaires et autres.

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Corruption de fonctionnaires et autres.

Message non lu par mordred » 11 juil. 2014, 17:59:37

Sur ordre, j'ai préparé à l'abri des regards des enveloppes avec quelques billets de banques pour certains chefs d'achats de services publics et d'entreprises privées. C'était dans la boite où je travaillais. Des gens recevaient un peu de sous sur les achats qu'ils avaient réalisé dans la PME où je travaillais. Tous les mois. Caca !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Corruption de fonctionnaires et autres.

Message non lu par Jean » 11 juil. 2014, 18:10:00

Fonctionnaire ou pas, l'homme est un homme avec toutes ses qualités et tous ses défauts.

A noter que toute parcelle de pouvoir, si petite soit-elle, est source de corruption.

Il est fort probable que ceux qui cherchent à être élus sont ceux qui n'ont pas eu l'opportunité de satisfaire leur malhonnêteté notamment dans le monde du travail.

Dans une grande entreprise, j'ai connu quelques exemples de personnes qui refusaient des avancements afin de conserver le pouvoir d'influence/signature qui leur permettait de favoriser des fournisseurs. Probablement qu'ils y trouvaient leur intérêt...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Corruption de fonctionnaires et autres.

Message non lu par mordred » 12 juil. 2014, 18:39:09

Loin de vouloir m'élever au rang de Saint, j'ai refusé des bons de carburant d'un représentant en papeterie. Il était au même prix que notre fournisseur habituel et pensait pouvoir me tenter. Mais j'avais un travail à remplir sans entourloupe.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré