Les intermittants du spectacle font (encore) parler d'eux
Re: Les intermittants du spectacle font (encore) parler d'eux
Certes mais je connais un paquet de techniciens qui ont 3/4 fonctions voire métiers pour garder leur statut et qui sont ultra précaires (càd au garde à vous ou presque donc planifier plus d'une semaine de vacances est impossible, prévoir une soirée plus de 15j à l'avance aussi).
Re: Les intermittants du spectacle font (encore) parler d'eux
Bien sûr, mais on engage aussi souvent des techniciens comme intermittents, mais qui devraient être salariés!Nico37 » 03 Juil 2014, 00:00:50 a écrit :Certes mais je connais un paquet de techniciens qui ont 3/4 fonctions voire métiers pour garder leur statut et qui sont ultra précaires (càd au garde à vous ou presque donc planifier plus d'une semaine de vacances est impossible, prévoir une soirée plus de 15j à l'avance aussi).
Re: Les intermittants du spectacle font (encore) parler d'eux
Ce sont les arnaques des gros employeurs, notamment de l'audiovisuel...
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Re: Les intermittants du spectacle font (encore) parler d'eux
Ce sont les employeurs qui bénéficient de ce système en facturant à Pole Emploi.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Re: Les intermittants du spectacle font (encore) parler d'eux
Oui, les profiteurs ne sont pas là où on croit.Narbonne » 03 Juil 2014, 10:06:02 a écrit :Ce sont les employeurs qui bénéficient de ce système en facturant à Pole Emploi.
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Re: Les intermittants du spectacle font (encore) parler d'eux
dont France télévision.Nico37 » 03 Juil 2014, 10:02:59 a écrit :Ce sont les arnaques des gros employeurs, notamment de l'audiovisuel...
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
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Re: Les intermittants du spectacle font (encore) parler d'eux
oui toute la chienlit audiovisuelle composé aux 3/4 de boites privéeskaroline » 03 Juil 2014, 16:14:55 a écrit :Oui, les profiteurs ne sont pas là où on croit.Narbonne » 03 Juil 2014, 10:06:02 a écrit :Ce sont les employeurs qui bénéficient de ce système en facturant à Pole Emploi.
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Re: Les intermittants du spectacle font (encore) parler d'eux
Maintenant le moindre programme TV provient d'une boite privée.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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Re: Les intermittants du spectacle font (encore) parler d'eux
C'est un fait narbonne.Narbonne » 06 Juil 2014, 11:40:45 a écrit :Maintenant le moindre programme TV provient d'une boite privée.
Mais çà, c'est une stratégie à la quelle je n'adhère pas.
Par exemple la BBC fait (faisait?) ses émission en production interne et revendait en suite ses émissions au monde entier. Aux USA c'est aussi monnaie courante, la plupart des séries Us qui arrivent sur nos écrans sont faites en production interne, en les revendant la chaine empoche un double bénéf: une fois les pub lors de la diffusion, une fois en revendant aux chaines étrangères.
Alors qu'en France, on à décidé de faire de la production externe, les boites de prod vendent leurs émissions aux chaînes et font leurs bénef sur une seule diffusion. ce qui rend les émission plus chère à la diffusion.
Ceux qui y perdent ce sont les téléspectateurs.
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Re: Les intermittants du spectacle font (encore) parler d'eux
Elles fabriquent de la soupe et en plus chère.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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Re: Les intermittants du spectacle font (encore) parler d'eux
la BBC fabrique de la soupe? je ne le crois pas.
Quant au fait que ce soit cher, une série américain coût beaucoup moins cher qu'une série américain, pour la simple et bonne raison qu'ils partagent les coûts et bénéfices sur plusieurs pays: dépenser 1 million$ par épisode quand on vend à 80 pays ce n'est pas un problème, alors que Julie lescaux il faut le rentabiliser au moment de la diffusion, il est donc impossible de dépenser 1 million par épisode, après la qualité s'en ressent.
Mais le plus important dans mon message précédent c'est qu'il vaut mieux faire de la production interne que externe, car çà rapporte plus et la qualité est nettement supérieur (plaisir des téléspectateurs).
Quant au fait que ce soit cher, une série américain coût beaucoup moins cher qu'une série américain, pour la simple et bonne raison qu'ils partagent les coûts et bénéfices sur plusieurs pays: dépenser 1 million$ par épisode quand on vend à 80 pays ce n'est pas un problème, alors que Julie lescaux il faut le rentabiliser au moment de la diffusion, il est donc impossible de dépenser 1 million par épisode, après la qualité s'en ressent.
Mais le plus important dans mon message précédent c'est qu'il vaut mieux faire de la production interne que externe, car çà rapporte plus et la qualité est nettement supérieur (plaisir des téléspectateurs).
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Re: Les intermittants du spectacle font (encore) parler d'eux
Je parlais des sociétés de production françaises.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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Re: Les intermittants du spectacle font (encore) parler d'eux
Ok autant pour moi.
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