Ces vols entre collègues qui sévissent en entreprise

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Ces vols entre collègues qui sévissent en entreprise

Message non lu par Adeline » 06 avr. 2014, 15:37:07

Image

Que ce soit de petits vols (stylos, pièces de monnaies...) ou des plus gros (téléphones portables, montres...), ces petits larcins sont biens réels. Si bien que certains n'ont plus du tout confiance en leurs collègues, et ne considèrent plus leur entreprise comme un endroit sûr.

À la question «avez-vous déjà été victime d'un vol sur votre lieu de travail», posée sur le réseau social Twitter, les internautes ont été nombreux à confesser avoir déjà connu des situations bien embarassantes... Pourtant, les locaux de sa propre entreprise devraient être des espaces sains, dans lesquels la confiance règne entre collaborateurs. La réalité est toute autre. Car le vol d'un collègue par un autre est beaucoup plus singulier qu'un vol à l'arrachée par exemple, qui est un acte primaire, très simple à expliquer.
«Ce type de déviance est particulière, parce qu'elle est très difficile à envisager! Quand un vol de ce type est commis, il y a tout le travail psychologique en amont, les spéculations sur l'identité du voleur, les recherches, le sentiment d'insécurité dans un lieu qui devrait être sécurisé... Un vol se passe, et cette norme minimale de confiance est rompue!», explique le sociologue François Bonnet, qui a beaucoup travaillé sur le vol en interne. «La porte de mon bureau - que je partage avec un autre collègue - est constamment ouverte, et je suis quelqu'un d'assez parano, donc je ne laisse rien traîner sur le bureau, je ferme à clefs tous les tiroirs, et je garde sur moi toutes les choses vraiment importantes», explique Tris Acatrinei, contactée sur Twitter.
intégralité de l'article ...

Que pensez vous de ces employés qui volent leurs collègues de travail ?
 Avez vous déjà été victimes de vols au travail ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Ces vols entre collègues qui sévissent en entreprise

Message non lu par mordred » 06 avr. 2014, 15:51:40

Je suis à peu prés sûr que la femme de ménage m'a volé l'équivalent de 30 € dans le vestiaire des bureaux.
On avait un collègue de travail qui, avec sa femme tarée, faisaient un duo d'enfer. Il s'est déjà fait prendre dans le vestiaire des mécaniciens et magasiniers en train de fouiller les armoires individuelles. Sa présence sur les lieux était facile à expliquer : pipi ! Il était sans complexe. Rien à foutre de ce qu'on pouvait penser de lui. Les c..., c'était les autres.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Ces vols entre collègues qui sévissent en entreprise

Message non lu par Lucas » 06 avr. 2014, 16:56:51

Nous sommes deux dans mon bureau, et je fais entièrement confiance à ma collègue, je laisse mon téléphone portable ou mes tickets resto sur le bureau sans crainte.

Par contre il y a quelques mois le téléphone d'un de nos collègue a disparu, on a jamais connu la vérité mais on pense qu'une personne extérieur s'est introduit dans les bureaux. Enfin je l'espère.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ces vols entre collègues qui sévissent en entreprise

Message non lu par El Fredo » 06 avr. 2014, 18:48:53

Je bosse en open source, ça complique nettement le travail des voleurs :)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ces vols entre collègues qui sévissent en entreprise

Message non lu par Nombrilist » 06 avr. 2014, 19:44:49

open space ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ces vols entre collègues qui sévissent en entreprise

Message non lu par politicien » 06 avr. 2014, 20:57:08

Je crois que El frédo a fait un lapsus :)

Pas de problème à mon bureau, j'ai aussi confiance dans ma collègue (et mes collègues en général) et vice versa.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ces vols entre collègues qui sévissent en entreprise

Message non lu par El Fredo » 06 avr. 2014, 20:59:24

Je soupçonne le correcteur orthographique de ma tablette de m'avoir fait une blague :)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Ces vols entre collègues qui sévissent en entreprise

Message non lu par mordred » 07 avr. 2014, 17:48:28

C'est quoi "open space" ? Espace ouvert ?!!! C'est vrai qu'en anglais, il y a moins de caractères à taper ! :D Vous me ferez 50 pompes !!! :twisted:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Ces vols entre collègues qui sévissent en entreprise

Message non lu par Gis » 08 avr. 2014, 00:07:13

mais El Fredo, si c'est ouvert à tout vent :D, c'est pas plus simple pour le voleur ? avec le passage..

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ces vols entre collègues qui sévissent en entreprise

Message non lu par El Fredo » 08 avr. 2014, 09:14:46

Non, c'est plus simple de voler dans un bureau isolé. Dans un open space il y a toujours au moins une personne présente qui peut observer les éventuels comportements suspicieux.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Ces vols entre collègues qui sévissent en entreprise

Message non lu par freeze » 08 avr. 2014, 12:45:27

on m'a juste voler une paire de gants anti vibration a 40 boules
mais je pense que c'est un emploi jeune et non pas mon collègue de boulot ^^

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré