Intermittents : le Medef veut en finir

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Intermittents : le Medef veut en finir

Message non lu par politicien » 12 févr. 2014, 19:38:53

Bonjour,
La CGT Spectacle a vivement appelé à la riposte mercredi après que le Medef a proposé la suppression des annexes 8 et 10 sur les intermittents dans le cadre des négociations sur l'assurance chômage. Aux yeux du Medef, "rétablir l'équité" entre les demandeurs d'emploi passe par le respect du principe d'"indemnités chômage égales à cotisations égales". Il souhaite donc aligner le régime des intermittents sur le régime général. À charge pour l'État d'assumer le "surcoût du traitement plus favorable" réservé aux intermittents s'il le juge nécessaire "au nom de l'intérêt général", explique le syndicat patronal dans un document transmis aux partenaires sociaux à la veille de la troisième séance de négociations.

"Une riposte rapide est indispensable", juge la CGT Spectacle, qui estime "urgent de rappeler les engagements pris par Michel Sapin et Aurélie Filippetti devant les députés et lors du dernier Festival d'Avignon" en faveur d'un maintien des règles d'indemnisation spécifique au secteur. Dans un communiqué, le syndicat appelle à une assemblée générale au théâtre Paris Villette jeudi, à la veille des Victoires de la musique, "pour organiser la nécessaire mobilisation".

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Intermittents : le Medef veut en finir

Message non lu par Golgoth » 12 févr. 2014, 19:56:10

Je suis d'accord avec le MEDEF.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Intermittents : le Medef veut en finir

Message non lu par Baltorupec » 12 févr. 2014, 20:35:02

Pour une fois, moi aussi.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Intermittents : le Medef veut en finir

Message non lu par mordred » 13 févr. 2014, 17:34:50

Quand on est artiste, je pense qu'il faudrait avoir un deuxième métier. Tout le monde n'a pas le palmarès de Depardieu que ce dernier avait au bout de 10 ans de célébrité. Il pouvait s'arrêter de travailler, le bon Gégé ! Et je ne parle que des acteurs.
Je connais une actrice allemande. Elle a tourné dans trois ou quatre épisodes d' "Un cas pour deux". Elle a tourné quelques téléfilms. Quelques émissions de la TV bavaroise. Un tout petit rôle dans un film oscarisé. Et un autre dans un film avec Robert Mitchum. Ce qu'elle fait pour passer le temps : elle a ouvert une école de diction, de jeu de scène. Ca marche bien.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Intermittents : le Medef veut en finir

Message non lu par Jean » 13 févr. 2014, 17:52:27

Si l’État veut favoriser la "création" (qui se portait d'ailleurs pas trop mal avant le dispositif) c'est à lui d'en prendre en charge le surcoût de l'opération et non au système de retraite de l'ensemble des travailleurs.

Il faut donc prendre le milliard de déficit du système sur le budget de la culture.

Le régime général pour les intermittents et le surcoût, si nos élus le jugent nécessaire, sur le budget de l’État.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Intermittents : le Medef veut en finir

Message non lu par Baltorupec » 13 févr. 2014, 18:10:05

Personnellement, je suis pour favoriser la culture.

Cependant, on ne peut pas se permettre n'importe quelle excentricité en faveur de la culture. Une politique de subvention mal foutue et cela risque de rendre les gens d'avantage haineux envers le milieu culturel plus qu'autre chose.

On peut tout de même se réjouir que la France continue d'avoir une vie culturelle active.

Je pense qu'il serait plus intelligent de favoriser la culture en permettant d'avantages de créations de bibliothèques, lieu de représentation. Plutôt que de subventionner les artistes français, pourquoi ne pas rendre la culture française plus accessible financièrement ?
Quand on est artiste, je pense qu'il faudrait avoir un deuxième métier. Tout le monde n'a pas le palmarès de Depardieu que ce dernier avait au bout de 10 ans de célébrité. Il pouvait s'arrêter de travailler, le bon Gégé ! Et je ne parle que des acteurs.
C'est ce que fait déjà 95 % des artistes...
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Intermittents : le Medef veut en finir

Message non lu par Pascale » 13 févr. 2014, 18:17:09

Ils n ont pas tort. C est un vrai gouffre.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Intermittents : le Medef veut en finir

Message non lu par politicien » 13 févr. 2014, 18:47:47

Bonjour,
La série de propositions du Mouvement des entreprises de France (Medef) pour réformer l'assurance-chômage, présentée officiellement lors du troisième tour de négociations entre syndicats et patronat, jeudi 13 février, a provoqué la colère des syndicalistes. Ces propositions vont de la modulation de l'indemnisation des chômeurs en fonction de la conjoncture à la fin du régime spécial des intermittents, en passant par la cotisation des contractuels de la fonction publique.

Indigné, le délégué la Confédération générale du travail (CGT) est allé jusqu'à déchirer le texte devant les caméras de télévision. « La CGT appelle les salariés, les précaires, les demandeurs d'emploi, les intérimaires, les intermittents à se préparer à un rapport de force », a lancé le négociateur de la centrale, Eric Aubin, avant de couper en deux le texte. En fin de matinée, sa colère était toutefois retombée :

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Intermittents : le Medef veut en finir

Message non lu par albert » 13 févr. 2014, 18:53:28

Baltorupec » 13 Fév 2014, 18:10 a écrit : Je pense qu'il serait plus intelligent de favoriser la culture en permettant d'avantages de créations de bibliothèques, lieu de représentation. Plutôt que de subventionner les artistes français, pourquoi ne pas rendre la culture française plus accessible financièrement ?
Une culture vivante se fait avec des artistes, pas avec des infrastructures culturelles (même si elles sont bien entendu nécessaires).

Il faudrait qu’on arrête de s’en prendre, un jour aux fonctionnaires, un jour aux intérimaires, un autre jour aux intermittents du spectacle, un autre jour aux chômeurs, un autre jour aux retraités, etc. Diviser pour mieux régner, c’est vieux comme le monde. Ce que veut le MEDEF, c’est s’en prendre aux systèmes sociaux tous azimuts et face à cette offensive il serait plus judicieux de rester solidaires.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Intermittents : le Medef veut en finir

Message non lu par Nombrilist » 13 févr. 2014, 19:29:35

Je suis d'accord avec Albert. On a mis en place un système spécial pour les intermittents car il était nécessaire. Donc, si on supprime ce système, autant dire qu'on supprime les artistes.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Intermittents : le Medef veut en finir

Message non lu par Pascale » 13 févr. 2014, 19:40:30

On a besoin de tant d artistes qui coutent la peau des fesses ?
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Intermittents : le Medef veut en finir

Message non lu par Nombrilist » 13 févr. 2014, 19:44:22

Peut-on se passer de théâtres, opéras, concerts... ? Moi oui, mais le pays ?

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Intermittents : le Medef veut en finir

Message non lu par albert » 13 févr. 2014, 19:45:01

Pascale » 13 Fév 2014, 19:40 a écrit :On a besoin de tant d artistes qui coutent la peau des fesses ?
Ils sont certainement plus utiles que nos nombreux élus politiques qui nous coûtent bien plus cher.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Intermittents : le Medef veut en finir

Message non lu par karoline » 13 févr. 2014, 22:53:40

mordred » 13 Fév 2014, 18:34:50 a écrit :Quand on est artiste, je pense qu'il faudrait avoir un deuxième métier.
Tout dépend ce qu'on appelle un "artiste". si on considère que de faire de la chansonnette stérile et musicalement inintéressante, à la portée de n'importe qui (les seules diffusées sur nos chaînes télévisées), oui, on peut faire un métier à côté, mais malheureusement ce sont justement ces artistes qui pourraient avoir un deuxième métier, qui n'en ont pas besoin, financièrement. Ceux qui en auraient besoin, n'ont pas le temps car leur vie d'artiste de "qualité" leur prend trop de temps.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Intermittents : le Medef veut en finir

Message non lu par phoenix72 » 14 févr. 2014, 10:52:27

Les intermittents comme les fonctionnaires il ne faut pas tout mélanger.Dans les intermittents vous en avez pas mal qui n'ont rien à faire dans ce métier mais qui persiste malgré leur manque de talent ,de plus les graphistes et autres techniciens sont dans le même sac ,maintenant effectivement il faudrait une caisse à part pour les indemnisations ,car quand on constate le fric dépensé par les acteurs et producteurs ,je pense qu'ils pourraient en mettre un peu plus pour les autres ,c'est un milieu où le gouffre du pognon n'est plus calculable.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré