Renforcement du service minimum ?
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Bonjour,
Yves Jégo demande au Parlement d'enquêter sur les conditions d'application du service minimum en cas de grève. Dans un communiqué, le député-maire UMP de Montereau Fault Yonne estime que les parlementaires pourraient proposer de renforcer cette loi pour garantir son application. M. Jégo souligne que «la grève qui paralyse aujourd'hui les lignes A et B du RER prend une fois de plus en otage un million de Franciliens qui se retrouvent piégés et dans l'impossibilité de se rendre, dans des conditions normales, à leur travail». Selon lui, «la loi du service minimum d'août 2007 a permis de faire des progrès en matière d'information». «Mais force est de constater que celle-ci n'offre pas toutes les conditions d'efficacité souhaitée, en particulier en raison du fort taux de grévistes et surtout de la non harmonisation des compétences des conducteurs entre la RATP et la SNCF», poursuit-il. L'ancien secrétaire d'Etat, membre de l'équipe de campagne de Valérie Pécresse, chef de file de l'UMP pour les élections régionales en IdF, va solliciter ce lundi le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, et le président du groupe UMP, Jean-François Copé, «au nom des centaines de milliers de familles, dont le quotidien a été dégradé». Qu'en pensez vous ? A plus tard,
Yves Jégo demande au Parlement d'enquêter sur les conditions d'application du service minimum en cas de grève. Dans un communiqué, le député-maire UMP de Montereau Fault Yonne estime que les parlementaires pourraient proposer de renforcer cette loi pour garantir son application. M. Jégo souligne que «la grève qui paralyse aujourd'hui les lignes A et B du RER prend une fois de plus en otage un million de Franciliens qui se retrouvent piégés et dans l'impossibilité de se rendre, dans des conditions normales, à leur travail». Selon lui, «la loi du service minimum d'août 2007 a permis de faire des progrès en matière d'information». «Mais force est de constater que celle-ci n'offre pas toutes les conditions d'efficacité souhaitée, en particulier en raison du fort taux de grévistes et surtout de la non harmonisation des compétences des conducteurs entre la RATP et la SNCF», poursuit-il. L'ancien secrétaire d'Etat, membre de l'équipe de campagne de Valérie Pécresse, chef de file de l'UMP pour les élections régionales en IdF, va solliciter ce lundi le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, et le président du groupe UMP, Jean-François Copé, «au nom des centaines de milliers de familles, dont le quotidien a été dégradé». Qu'en pensez vous ? A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
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L'histoire de l'intermodularité du RER B, à la fois RATP et SNCF crée des tensions du fait que les primes, les horaires et les temps de pause ne sont pas les mêmes entre les conducteurs des deux administrations qui conduisent alternativement la conduite la ligne ( afin d'éviter le changement de chauffeur gare du Nord ). Et cela dure... cela dure... depuis qu'il y a... un RER !
Par contre, ils ont le même syndicat... Dingue, non ???
Par contre, ils ont le même syndicat... Dingue, non ???
Ouai! moi je préconise depuis très longtemps de supprimer le droit de grêve des services publics de l'Etat, sinon on privatise.
Ce ne serait que justice ; Un job à vie sans risque de se faire virer contre la grêve, ça me paraît plus qu'équitable. On sait ts que les fonc. et surtout ceux de la SNCF et de la RATP font grêve pour faire grêve et ne la font que par ce qu'ils ne risquent rien!
Ce ne serait que justice ; Un job à vie sans risque de se faire virer contre la grêve, ça me paraît plus qu'équitable. On sait ts que les fonc. et surtout ceux de la SNCF et de la RATP font grêve pour faire grêve et ne la font que par ce qu'ils ne risquent rien!
JC
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort
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Chamfort
C'est un EPIC (établissement public à caractère industriel et commercial) et donc une administration, une des dernières des transports publics avec la RTM de Marseille.
A Lyon, Toulouse, Bordeaux, Grenoble, Nantes, Strasbourg et Nice, il y a longtemps que ce sont des entreprises privées qui gèrent les transports...
A Lyon, Toulouse, Bordeaux, Grenoble, Nantes, Strasbourg et Nice, il y a longtemps que ce sont des entreprises privées qui gèrent les transports...
Merci CB, c'est tout à fait exacte. C'est essentielement la Région IdF qui finance et supervise la RATP par la STIF (Syndicats des transports d'Ile de France)la chambre bleue a écrit :C'est un EPIC (établissement public à caractère industriel et commercial) et donc une administration, une des dernières des transports publics avec la RTM de Marseille.
A Lyon, Toulouse, Bordeaux, Grenoble, Nantes, Strasbourg et Nice, il y a longtemps que ce sont des entreprises privées qui gèrent les transports...
JC
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- avatabanana
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Attention à trop promouvoir un service minimum il deviendra bientôt le service de base... icon_mrgreen
Laissons les réfléchir, probablement qu'il nous proposerons un changement de conducteurs à chaque gare icon_idea
Ce serait risible si je n'étais pas contribuable en région parisienne avec +10% d'impôts locaux cette année.
Laissons les réfléchir, probablement qu'il nous proposerons un changement de conducteurs à chaque gare icon_idea
Ce serait risible si je n'étais pas contribuable en région parisienne avec +10% d'impôts locaux cette année.
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