La grève ne fait plus recette en France

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La grève ne fait plus recette en France

Message non lu par Nombrilist » 28 sept. 2013, 17:13:24

Au fait, je ne suis pas certain que ce soit la SNCF qui fabrique les trains.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La grève ne fait plus recette en France

Message non lu par Ramdams » 28 sept. 2013, 17:44:34

Nico37 » 28 Sep 2013, 01:20:21 a écrit :
Jeff Van Planet » Ven 27 Sep 2013 - 18:49 a écrit :Pourquoi çà baisse?

Peut être faut il aller chercher la réponse dans le fait que beaucoup de grèves sont des grèves politiques et non des vraies grèves.
Où la vérité est ailleurs^^
Une grève non politique :?: :shock: :mrgreen:
Une même mesure, selon qu'elle soit prise par un gouvernement de droite ou un de gauche, ne connaitra pas la même mobilisation. Récemment, consigne a été donnée par les syndicalistes de Florange de ménager Hollande.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La grève ne fait plus recette en France

Message non lu par Narbonne » 28 sept. 2013, 20:05:16

Nombrilist » 28 Sep 2013, 17:13: 24 a écrit :Au fait, je ne suis pas certain que ce soit la SNCF qui fabrique les trains.
J'ai l'intention de monter une boite de transport et dans mon business plan, j'ai prévu que l'état m'offre les camions. Normalement je devrai faire du bénéfice. icon_mrgreen
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: La grève ne fait plus recette en France

Message non lu par Adeline » 28 sept. 2013, 22:11:01

je pense que le service minimum a fait perdre de son impact aux grèves. Certes, il y a moins de trains quand la SNCF fait grève, mais elle ne paralyse plus la France comme dans le passé. Même chose pour les grèves des enseignants. Les écoles doivent accueillir les enfants, que les profs fassent grève ou pas...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La grève ne fait plus recette en France

Message non lu par Nombrilist » 28 sept. 2013, 22:18:33

"J'ai l'intention de monter une boite de transport et dans mon business plan, j'ai prévu que l'état m'offre les camions. Normalement je devrai faire du bénéfice."

Ah oui c'est pas faux icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La grève ne fait plus recette en France

Message non lu par Lucas » 29 sept. 2013, 09:38:28

Franchement les grèves font avancer peu de chose, et les gens n'ont pas envie de perdre d'argent dans des mobilisations inutiles. Et puis quand on voit les syndicats en France, on a pas vraiment envie de faire grève...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La grève ne fait plus recette en France

Message non lu par Nombrilist » 29 sept. 2013, 10:39:51

Quand on voit l'attitude des dirigeants des centrales et les résultats obtenus par les grèves, c'est clair qu'on n'a pas envie de faire grève. Manifester pacifiquement, ça n'est manifestement pas suffisant. On obtient plus de résultats localement quand on brûle des pneus, qu'on bloque les autoroutes ou qu'on met quelques bouteilles de Butagaz bien placées.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La grève ne fait plus recette en France

Message non lu par Lucas » 29 sept. 2013, 10:41:39

Non on obtient pas plus de résultat avec cette méthode, la meilleure méthode c'est le dialogue.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: La grève ne fait plus recette en France

Message non lu par Jean » 29 sept. 2013, 10:46:06

Nico37 » 28 Sep 2013, 02:20:21 a écrit :
Jeff Van Planet » Ven 27 Sep 2013 - 18:49 a écrit :Pourquoi çà baisse?

Peut être faut il aller chercher la réponse dans le fait que beaucoup de grèves sont des grèves politiques et non des vraies grèves.
Où la vérité est ailleurs^^
Une grève non politique :?: :shock: :mrgreen:


L'Allemagne a une législation relative aux grèves qui évite les déviances françaises.

La grève ne peut se déclencher qu'à l'issue de négociations.
Les grèves politique (relative à des textes passant au parlement) et les grèves de soutien (des autres entreprises) sont interdites
La grève est interdite pour les fonctionnaires.
Enfin la grève n'est pas un droit individuel mais un droit collectif.

Avec tout cela, je n'ai pas l'impression que les allemands soient plus malheureux que nous. Mais quel changement de culture pour en arriver là... probablement impossible pour nous...


J'ai connu un entreprise nationale où l'on faisait grève il y a quelques années pour le soutien à Allende et contre une condamnation en Espagne quelques semaines avant la mort du Caudillo.


Il faut essayer de recentrer l'objectif des grèves sur leur réelle fonction à savoir la défense des travailleurs concernés par le sujet à traiter et éviter un transfert des grèves sur une petite population de travailleurs toujours les mêmes.

Cela dit pour ne pas pénaliser les résultats économiques du pays, il serait peut-être souhaitable de créer des postes de grévistes permettant d'exprimer un mécontentement générale sans pénaliser la production... je rigole bien sûr.... Quoique

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: La grève ne fait plus recette en France

Message non lu par Jean » 29 sept. 2013, 10:48:14

Lucas » 29 Sep 2013, 10:41:39 a écrit :Non on obtient pas plus de résultat avec cette méthode, la meilleure méthode c'est le dialogue.


Vous avez raison.

Mais pour qu'il y ait dialogue il faut des gens prêts à dialoguer et non des gens qui n'existent que par leur volonté... de ne pas dialoguer.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La grève ne fait plus recette en France

Message non lu par Nombrilist » 29 sept. 2013, 11:40:29

"Non on obtient pas plus de résultat avec cette méthode, la meilleure méthode c'est le dialogue."

Quand des caissières font grève pour avoir 2 euros supplémentaires par semaine pour laver leur linge de travail, elles n'obtiennent rien. Quand les Contis pètent une préfecture, ils obtiennent 2 ans de salaires + 50 000 euros d'indemnité de licenciement. Bien sur que les actions qui foutent la trouille au patronat sont bien plus fructueuses que celles qui les font rigoler.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: La grève ne fait plus recette en France

Message non lu par freeze » 29 sept. 2013, 16:59:15

cela dépend avant tout du pouvoir de "nuisance" de la grève
si je fais grève maintenant par exemple ils vont s'en foutre
si je le fais un jour de neige abondante ils vont tout de suite m'écouter
quand les remontés mécaniques font grève par exemple ils choisissent souvent février si possible la semaine des parisiens
cela suffit pour obtenir ce qu'ils n'ont pas eu avec un simple dialogue

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La grève ne fait plus recette en France

Message non lu par Nombrilist » 29 sept. 2013, 17:44:16

Voilà. La grève pacifique et gentille, ça ne sert à rien. Il faut nuire, et si possible, au plus grand nombre.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La grève ne fait plus recette en France

Message non lu par Ramdams » 29 sept. 2013, 17:56:19

Jusqu'à quel prix ? Combien doit coûter une grève ? Si un automobiliste meurt, au volant de sa voiture, parce que la route qu'il emprunte n'a pas été déblayée ou salée comme elle aurait du l'être en cas de jour de non-grève, qui est responsable ? Je prends un cas extrême mais qui peut très bien arriver.

Je considère que ce ne sont pas des procédés honnêtes. À l'inverse, celui qui séquestrera son patron aura davantage mon soutien.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La grève ne fait plus recette en France

Message non lu par Nombrilist » 29 sept. 2013, 18:13:32

Quand le patron c'est le maire, tu peux difficilement le séquestrer sans risquer 3 ans de prison. Par ailleurs, ce sera la faute du maire et surtout de l'automobiliste.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré