La grève ne fait plus recette en France

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La grève ne fait plus recette en France

Message non lu par merlin » 03 oct. 2013, 19:26:26

Jeff Van Planet » 03 Oct 2013, 17:47:05 a écrit :1-je n'ai jamais dit le contraire. Il est sûr de perdre, Sachant que l'accord de la journée continue, est le plus souvent illicite.(vraie?) ??? HOULA ... INCOMPREHESION ???

2-l'intérêt du juriste est aussi, comme n'importe quel professionnel, de maintenir son client en l'état. envenimer la situation, lui permet de le tenir un peu plus en temps que client. Oui, bien sur ... le juriste ne cherche pas la résolution des conflits, c'est bien connu. Il est sans doute comme le medecin qui empoisonne son patient pour le garder ...

3-c'est une évidence. Si les contrats font office de "lois" entre les parties, la partie qui ne respecte pas le contrat, est de faite "hors la loi". Mais je note que c'est, selon vous, "l'employeur qui est responsable de la rupture"... je dis çà je ne dis rien. Dans l'exemple cité (qui tient la route, celui la) OUI. Généralise pas ... c'est pas bon pour le raisonnement.

4-pure trollage. Non, simple constat.

5-c'est implicite à votre logique. SOPHISME

6-çà çà ne change rien. De plus je suis obligé de dire(pour ceux qui ne voient pas les évidences) que le syndicalisme est utile et naturel(qui se ressemble s'assemble). Je vois pas bien le qui se ressemble s'assemble ... Y'a des syndicats de blondinets ?

çà vous ne me connaissez pas pour l'affirmer. et puis ce n'est pas le sujet. et ca c'est moi qui l'ai écrit : J'ai remarqué pendant mon inscription que je ne peux inscrire mon partis car il n'est pas dans la liste, il s'agit du partis libéral démocrate(PLD), mais çà ce n'est qu'un détail... "oups"! j'ai donné ma tendance, maintenant je vais jusqu'au bout:

économiquement je suis libéral, car qui mieux que l'intéresser sais ce qui est bon pour lui?
Politiquement je suis libéral, car qui mieux que l'intéresser sais ce qui est bon pour lui?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La grève ne fait plus recette en France

Message non lu par politicien » 03 oct. 2013, 19:53:09

Merci de rester sur le sujet de la grève, vous vous éloignez du sujet initial...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La grève ne fait plus recette en France

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 oct. 2013, 19:04:22

Si la grève ne fait plus recette en France, AMHA, c'est par ce que les syndicats ne s'intéressent pas assez aux conditions de travail, mais font de la politique.

La majorité des Français, préfèrent les partis politiques pour faire de la politique.
De plus beaucoup de Français sont délaissés par les syndicats. Je me souviens que dans une entreprise(que je ne citerai pas) il y avait(il doit encore y avoir) une majorité d'intérimaires.
Ces intérimaires avaient des contrats à la semaine. Chaque vendredi, les intérimaires devaient téléphoner à leurs agences respectives, pour savoir si ils revenaient le lundi suivant. çà c'est pour le contexte.

Les syndicats de cette entreprise, ne s'intéressaient que, et uniquement qu'aux CDI. Alors, franchement, que pensez-vous que le travailleur intérimaire pense d'un syndicat comme çà? pensez-vous que le jour où il trouvera un job en CDI, il va se syndiquer? le plus probable est que non.


Quand vous voyez des syndicats, qui rejettent systématiquement, toutes les propositions, que croyez-vous que pense un Français normalement constitué de ce syndicat? il n'aura pas confiance!


Bref, c'est bien dommage, mais c'est le résultat d'une situation réelle.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: La grève ne fait plus recette en France

Message non lu par freeze » 04 oct. 2013, 19:16:51

il est faut de dire que les syndicats refusent systématiquement toutes les propositions
suffit de voir la cfdt qui se rapproche beaucoup du modèle allemand
je ne parle pas de la cgt
et de plus l'offre syndicale est assez variée dans les grandes structures

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La grève ne fait plus recette en France

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 oct. 2013, 19:23:50

je me suis mal exprimé, cette phrase: <<Quand vous voyez des syndicats, qui rejettent systématiquement, toutes les propositions, que croyez-vous que pense un Français normalement constitué de ce syndicat? il n'aura pas confiance!>> je voulais dire <<quand vous voyez certains syndicats qui [...]>>

La CFDT est un modèle, un exemple, par contre la CGT, c'est à eux que je pensais: ils refusent tout en bloque.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La grève ne fait plus recette en France

Message non lu par Nico37 » 04 oct. 2013, 20:13:53

Jeff Van Planet » Ven 4 Oct 2013 - 19:23 a écrit :je me suis mal exprimé, cette phrase: <<Quand vous voyez des syndicats, qui rejettent systématiquement, toutes les propositions, que croyez-vous que pense un Français normalement constitué de ce syndicat? il n'aura pas confiance!>> je voulais dire <<quand vous voyez certains syndicats qui [...]>>

La CFDT est un modèle, un exemple, par contre la CGT, c'est à eux que je pensais: ils refusent tout en bloque.
UNE GRÈVE LIMITÉE MAIS CONTINUE À TOURS Xavier Renard 03/10

Sur le réseau urbain de Tours, Fil Bleu, géré par Keolis, une partie des conducteurs est en grève depuis treize jours à l’appel de la seule CFDT. Les perturbations sont cependant limitées.

A Tours, un mois après le lancement du tramway, plus de 80 conducteurs sont en grève à l'appel de la CFDT - qui représente environ 20% du personnel de conduite du réseau Fil Bleu - depuis treize jours. Ce mouvement de grève (...)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La grève ne fait plus recette en France

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 oct. 2013, 11:27:03

la suite est intéressante:
Ce mouvement de grève d'une heure est observé en période de pointe le matin et le soir sur les lignes 2, 10, 5 et 4. Cette grève reconductible n’affecte toutefois ni les rotations du tram ni les lignes scolaires.
et une phrase plus loin:
La CFDT réclame un allongement des temps de battement en bout de ligne afin de rattraper les retards depuis la mise en place du nouveau réseau lié à l'arrivée du tram.
Ils font grève par ce que la gestion de la compagnie crée des retards(1), pas pour faire de la politique. Il demandent en faite de meilleurs conditions de travail(1) et un meilleur service pour les usagés.
Ne cherchez pas la même situation pour la CGT, vous ne trouverez pas.

(1)quand on travail dans de mauvaises conditions, un stress se crée.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: La grève ne fait plus recette en France

Message non lu par freeze » 05 oct. 2013, 11:34:43

la cfdt a perdu des membres depuis son "ramollissement"
moi le premier
j'ai rejoins la cgt ^^

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La grève ne fait plus recette en France

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 oct. 2013, 11:38:04

çà ne m'étonne pas de toi :D
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: La grève ne fait plus recette en France

Message non lu par freeze » 05 oct. 2013, 11:42:45

ben j'avais choisi la cfdt car elle était plus présente dans ma branche la fonction territoriale
j'ai jamais fais grève pour autant ^^
mais je paie ma cotisation tous les mois !!!!

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La grève ne fait plus recette en France

Message non lu par Nico37 » 05 oct. 2013, 12:45:31

Jeff Van Planet » Sam 5 Oct 2013 - 11:27 a écrit :la suite est intéressante:
Ce mouvement de grève d'une heure est observé en période de pointe le matin et le soir sur les lignes 2, 10, 5 et 4. Cette grève reconductible n’affecte toutefois ni les rotations du tram ni les lignes scolaires.
et une phrase plus loin:
La CFDT réclame un allongement des temps de battement en bout de ligne afin de rattraper les retards depuis la mise en place du nouveau réseau lié à l'arrivée du tram.
Ils font grève par ce que la gestion de la compagnie crée des retards(1), pas pour faire de la politique. Il demandent en faite de meilleurs conditions de travail(1) et un meilleur service pour les usagés.
Ne cherchez pas la même situation pour la CGT, vous ne trouverez pas.

(1)quand on travail dans de mauvaises conditions, un stress se crée.
La CFDT pose la question de la politique des transports et remets en cause la gestion en délégation de service public ; demande le passage en régie publique...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La grève ne fait plus recette en France

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 oct. 2013, 14:29:36

Ce n'est pas dans l'article çà.

Sinon, de façon plus générale:
Nico, vous pensez que la grève doit être politique, si on relit le sujet depuis le début, trois personnes(dont moi même) ont déclaré penser le contraire.
Libre à vous de penser que les grèves sont politiques, mais ne comptez pas sur moi pour rentrer dans un ping pong verbal(ou dialogue de sourds). Genre "j'te dit qu'oui" et l'autre qui dit "j'te dit qu'non!" car çà ne sert à rien.

Cordialement
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La grève ne fait plus recette en France

Message non lu par Nico37 » 05 oct. 2013, 14:53:34

Jeff Van Planet » Sam 5 Oct 2013 - 14:29 a écrit :Ce n'est pas dans l'article çà.

Sinon, de façon plus générale:
Nico, vous pensez que la grève doit être politique, si on relit le sujet depuis le début, trois personnes(dont moi même) ont déclaré penser le contraire.
Libre à vous de penser que les grèves sont politiques, mais ne comptez pas sur moi pour rentrer dans un ping pong verbal(ou dialogue de sourds). Genre "j'te dit qu'oui" et l'autre qui dit "j'te dit qu'non!" car çà ne sert à rien.

Cordialement
Je ne pense pas que la grève est nécessairement politique mais elle peut l'être, cela varie suivant les situations.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La grève ne fait plus recette en France

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 oct. 2013, 14:57:14

ok dit comme çà, qu'elle l'est parfois, je le dis moi même. et AMHA c'est à cause de la "surpolitisation" des syndicats que les grèves ne font plus recette en France. Grève ou syndicalisation.

Après çà dépends aussi de la conception de "politique". mais çà c'est un autre débat.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré