Emploi : et maintenant, un CDI dans l'intérim !

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Re: Emploi : et maintenant, un CDI dans l'intérim !

Message non lu par Emmanuel » 12 juil. 2013, 19:05:51

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 03 juil. 2014, 16:05:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emploi : et maintenant, un CDI dans l'intérim !

Message non lu par Nombrilist » 12 juil. 2013, 20:10:38

"Les CDD d'un mois (voire moins) renouvelable ad vita eternam c'est moyen aussi."

C'est surtout illégal.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Emploi : et maintenant, un CDI dans l'intérim !

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 juil. 2013, 10:39:44

Narbonne a écrit :Pour le salarié, la difficulté est qu'il ne connait la fin de son contrat que peu de temps avant. Du coup, pour enchainer avec un autre contrat, ce n'est pas évident.
cette vision est celle qu'un emplois est un dû, or un emplois dans le monde réel est un échange qui dure le temps que dure le besoin de M.O.
c'est dure, mais c'est vair.


nombriliste, c'est illégale, mais c'est ce que fait l'état dans la poste et d'autres administrations.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Emploi : et maintenant, un CDI dans l'intérim !

Message non lu par artragis » 13 juil. 2013, 10:57:18



nombriliste, c'est illégale, mais c'est ce que fait l'état dans la poste et d'autres administrations.
Mais quand c'est fait, c'est condamné en justice.
cette vision est celle qu'un emplois est un dû
Deux choses :
->le travail est un droit (DDHCà
->Nombrilist a dit que l'ouvrier allait faire l'effort de chercher l'emploi. Il n'y a donc pas l'idée du travail dû.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Emploi : et maintenant, un CDI dans l'intérim !

Message non lu par Narbonne » 13 juil. 2013, 11:07:12

Jeff Van Planet a écrit :
Narbonne a écrit :Pour le salarié, la difficulté est qu'il ne connait la fin de son contrat que peu de temps avant. Du coup, pour enchainer avec un autre contrat, ce n'est pas évident.
cette vision est celle qu'un emplois est un dû, or un emplois dans le monde réel est un échange qui dure le temps que dure le besoin de M.O.
c'est dure, mais c'est vair .

L'époque des journaliers était la belle époque icon_mrgreen
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Emploi : et maintenant, un CDI dans l'intérim !

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 juil. 2013, 11:14:34

C'est condamné par la justice mais c'est très récent, et faut-il encore qu'il y ai plainte ou contrôle.


La DDCH? Moi je ne trouve pas le droit au travail dedans: http://www.textes.justice.gouv.fr/texte ... 10116.html


<<Nombrilist a dit que l'ouvrier allait faire l'effort de chercher l'emploi. Il n'y a donc pas l'idée du travail dû.>>
vous n'avez pas remarqué, mais j'ai cité narbonne, donc rien à voir avec nombriliste..
narbonne a écrit :L'époque des journaliers était la belle époque
cher narbonne, si je vous déménagez, que vous avez besoin d'un coup de main, pour ce coup de main vous appelez votre beau-frère, et que moi je vous oblige à le prendre à vie, çà vous gênerait, n'est-ce pas?

alors soyons honnête, l'emplois n'est pas un dû, ce n'est pas un droit, c'est un échange.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Emploi : et maintenant, un CDI dans l'intérim !

Message non lu par artragis » 13 juil. 2013, 11:22:57

Le droit au travail est l'un des droits de l'homme proclamé à l'article 23 de la Déclaration des Nations unies de 1948 : « Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage. »
De même, l'article 21 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793 affirme : « Les secours publics sont une dette sacrée. La société doit la subsistance aux citoyens malheureux, soit en leur procurant du travail, soit en assurant les moyens d’exister à ceux qui sont hors d’état de travailler. »
La loi du 19 mars 1793 affirme : « Tout homme a droit à sa subsistance par le travail s'il est valide ; par des secours gratuits s'il est hors d'état de travailler. Le soin de pourvoir à la subsistance du pauvre est une dette nationale. »
vous n'avez pas remarqué, mais j'ai cité narbonne, donc rien à voir avec nombriliste..
Petite confusion, mais le fond reste le même, il parle bien d'aller chercher un travail.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emploi : et maintenant, un CDI dans l'intérim !

Message non lu par Nombrilist » 13 juil. 2013, 11:36:07

Et puis la Poste, même si l'Etat détient encore 100% du capital, c'est géré comme le privé maintenant. Je renote quand même que le CDI-Intérimaire concerne 20 000 personnes sur 500 000... En fait, ça concerne les intérimaires à temps plein ^^. Faudra vraiment que je demande à l'un de mes amis ce qu'il en pense. Si vous avez des connaissances qui en font parti...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Emploi : et maintenant, un CDI dans l'intérim !

Message non lu par politicien » 13 juil. 2013, 11:53:22

Moi je vais passer sur un CDD à partir d'août (fin de l'intérim au 31 juillet), mais cela pourrait me concerner en janvier, et je ne suis pas contre si ma prime de précarité est mise dans mon salaire brut.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emploi : et maintenant, un CDI dans l'intérim !

Message non lu par Nombrilist » 13 juil. 2013, 12:09:37

"et je ne suis pas contre si ma prime de précarité est mise dans mon salaire brut."

Rêve pas. L'idée est de supprimer la prime de préca pour que ça leur coûte moins cher.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Emploi : et maintenant, un CDI dans l'intérim !

Message non lu par freeze » 13 juil. 2013, 12:25:36

les personnes que je connais et qui travaillent en intérim le font essentiellement pour la forte rémunération.
ils ne sont pas intéressés par le contrat de travail.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Emploi : et maintenant, un CDI dans l'intérim !

Message non lu par Lucas » 13 juil. 2013, 12:51:37

C'est de la flexibilité pour les entreprises et de la sécurité pour le salarié, c'est une très bonne chose, même si dans un premier temps ça ne va concerné que 20 000 personnes.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emploi : et maintenant, un CDI dans l'intérim !

Message non lu par Nombrilist » 13 juil. 2013, 13:02:31

Tu crois qu'il y aura un second temps à 300 000 personnes par exemple ?

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Emploi : et maintenant, un CDI dans l'intérim !

Message non lu par Lucas » 13 juil. 2013, 13:03:48

Il y a 400 000 -500 000 intérimaires, il faudrait arriver à 150 000 d'ici 2 ans par exemple, ça serait intéressant pour tout le monde.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emploi : et maintenant, un CDI dans l'intérim !

Message non lu par Nombrilist » 13 juil. 2013, 13:29:52

Là d'accord. Moyennant des sécurités supplémentaires sur l'emploi (par exemple, ne pas pouvoir obliger quelqu'un à travailler à plus d'une heure de son domicile, et ne pas pouvoir le mettre sur un poste hors de son champ de compétence), pourquoi pas.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré