Emploi : et maintenant, un CDI dans l'intérim !

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Emploi : et maintenant, un CDI dans l'intérim !

Message non lu par Narbonne » 13 juil. 2013, 18:12:52

Jeff Van Planet a écrit :
narbonne a écrit :L'époque des journaliers était la belle époque
cher narbonne, si je vous déménagez, que vous avez besoin d'un coup de main, pour ce coup de main vous appelez votre beau-frère, et que moi je vous oblige à le prendre à vie, çà vous gênerait, n'est-ce pas?

alors soyons honnête, l'emplois n'est pas un dû, ce n'est pas un droit, c'est un échange.
Dans ce cas, je prends un déménageur professionnel. Des multitudes d'entreprises existent pour cela (coiffeur, taxi, boulanger ...)
Avec ces contrats CDD, CD-C arrivé à 50 ans, c'est le pole emploi garanti.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Emploi : et maintenant, un CDI dans l'intérim !

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juil. 2013, 12:12:24

narbonne a écrit :Dans ce cas, je prends un déménageur professionnel. Des multitudes d'entreprises existent pour cela (coiffeur, taxi, boulanger ...)
Avec ces contrats CDD, CD-C arrivé à 50 ans, c'est le pole emploi garanti.
oui voilà, vous n'embauchez pas, et prenez des interims. Vous dites que le CDI crée la précarité(1).


ha bon? honnêtement, même avec le CDI, à 50 ans c'est le jean-pôle emplois, alors la différence, où est-elle?

certaines personnes pense que je suis cynique, moi je me considère comme réaliste.

(1) précarité veut dire qui ne dure pas, qui est provisoire, rien à voir avec la misère.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emploi : et maintenant, un CDI dans l'intérim !

Message non lu par Nombrilist » 14 juil. 2013, 12:29:54

Voici la définition du journal officiel (1987):

"La précarité est l'absence d'une ou plusieurs des sécurités permettant aux personnes et aux familles d'assumer leurs responsabilités élémentaires et de jouir de leurs droits fondamentaux. L'insécurité qui en résulte peut être plus ou moins étendue et avoir des conséquences plus ou moins graves et définitives"

Rien à voir avec la définition de "temporaire".

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Emploi : et maintenant, un CDI dans l'intérim !

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juil. 2013, 13:01:07

Depuis quand le journal officiel sert de dictionnaire?

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... aire/63295
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Emploi : et maintenant, un CDI dans l'intérim !

Message non lu par merlin » 14 juil. 2013, 19:14:34

Nombrilist a écrit :Voici la définition du journal officiel (1987):

"La précarité est l'absence d'une ou plusieurs des sécurités permettant aux personnes et aux familles d'assumer leurs responsabilités élémentaires et de jouir de leurs droits fondamentaux. L'insécurité qui en résulte peut être plus ou moins étendue et avoir des conséquences plus ou moins graves et définitives"

Rien à voir avec la définition de "temporaire".
Tout a fait d'accord avec toi, mais tu sais bien que pour un libéral, le sens des mots (et le poids des photos ?) est un peu différent du commun des mortels.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Emploi : et maintenant, un CDI dans l'intérim !

Message non lu par Narbonne » 14 juil. 2013, 19:16:32

Je ne prends pas un intérimaire mais je m'adresse à une entreprise. Le gars qui me coupe les cheveux depuis 10 ans a un CDI.
C'est plus difficile de virer un CDI à 50 ans qu'un CDI-C. Pour le CDI-C il n'y a rien à faire. Cela fait une sacrée différence.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Emploi : et maintenant, un CDI dans l'intérim !

Message non lu par freeze » 14 juil. 2013, 19:19:34

la flexibilité seulement pour l'entreprise !!!!!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Emploi : et maintenant, un CDI dans l'intérim !

Message non lu par politicien » 05 août 2015, 10:53:26

Bonjour,
Signer un contrat à durée indéterminée (CDI) dans une agence d'intérim, c'est tout à fait possible. Cela existe même depuis mars 2014, mais rares sont ceux qui le savent. Au point que le gouvernement vient d'améliorer le dispositif pour le rendre plus attractif.

L'exécutif a en effet profité du projet de loi de modernisation du dialogue social, définitivement adopté cet été, pour réaménager ce contrat de travail méconnu. En effet, en 18 mois, seulement 3000 contrats ont été signés, relèvent Les Echos.

Au moins le Smic entre deux missions
Principal intérêt du CDI intérimaire (CDI-I) : les intérimaires sont payés même entre deux missions. Voici les principales améliorations apportées au dispositif :
⇒ une mission sur un même poste peut désormais durer 36 mois, contre 18 mois précédemment,

(...)

http://www.metronews.fr/emploi/cdi-inte ... um=twitter


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Emploi : et maintenant, un CDI dans l'intérim !

Message non lu par Nolimits » 05 août 2015, 11:37:34

Une seule chose importe : travailler ! Mais pas à n'importe quelle condition, évidemment, et on l'occurrence ce type de contrat est très encadré.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Emploi : et maintenant, un CDI dans l'intérim !

Message non lu par El Fredo » 05 août 2015, 11:40:06

Ça transforme plus ou moins les agences d'intérim en boites de services. C'est plutôt une bonne chose pour les salariés. Pendant ce temps le patronat des SSII (Syntec) fait pression pour imposer le "contrat de mission" et transformer les ingénieurs en intérimaires, c'est le monde à l'envers !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré