Echanger de travail pour être plus près de ses proches

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 oct. 2009, 20:35:00

pour etre proche des votres, une solution, le chaumage, plutot que de faire la richesse d un patron icon_biggrin
la caravane passe et les chiens aboient

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 26 oct. 2009, 22:43:00

Je crois qu'il y a un malentendu au sujet des patrons. Les petits patrons sont un peu comme les travailleurs, ils font comme ils peuvent. Les grands patrons c'est autre chose déjà. Et puis maintenant, c'est plutôt les grands actionnaires que les grands patrons. Quant aux petits actionnaires, ils rentrent dans un jeu discutable.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 27 oct. 2009, 11:44:00

Georges a écrit :
racaille a écrit :Il faut aussi compter avec le télé-travail. Je lisais un article à ce sujet dans un N° de Challenges cet été, de grandes sociétés s'y mettent de bon coeur désormais. L'article que j'ai lu prenait pour exemple la multinationale Cisco Systems et tout le monde avait l'air ravi, de la direction aux salariés en passant par les actionnaires. Frais réduits, moins de stress, win win situation.
C'est vrai que cela marche bien. J'ai une seule employée, et elle travaille chez elle, et on communique par internet par lequel elle m'envoie son travail, on se voit une fois par mois. Le seul problème qui pourrait exister dans cette forme de travail c'est le contrôle du temps de travail, mais c'est avant tout une question de confiance. 
Je te trouve un peu ringard sur ce coup là! Bizarre pour un riche coco bobo défenseur du trâââvailleur. Ne crois-tu pas que surveiller la durée de travail d'un employé est d'un autre âge: ça fait p'tit chef. Du moment que le travail t'es rendu en temps et en heure et en qualité, qu'elle fasse 4 heure ou 8 t'en à rien à ficher, non? Le seul inconveniant que j'y vois, c'est qu'on finit par ne plus rencontrer personne et que c'est nuisible à la cohésion du groupe et donc de la société.
Ah, finalement t'es bien un exploiteur comme tout ces pourris de patrons icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 27 oct. 2009, 14:08:00

Je ne vois ce qu'il y a de ringard, et je ne surveille pas son travail comme tu le prétends. Je ne pense pas être un exploiteur. Tu en connais beaucoup des secrétaire payée 1850 € net pour 24 heures par mois avec un 13éme mois en juillet et un 14éme en décembre.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 27 oct. 2009, 17:26:00

Georges a écrit :Je ne vois ce qu'il y a de ringard, et je ne surveille pas son travail comme tu le prétends. Je ne pense pas être un exploiteur. Tu en connais beaucoup des secrétaire payée 1850 € net pour 24 heures par mois avec un 13éme mois en juillet et un 14éme en décembre.
T'es trop bon mon pauvre Georges! icon_cheesygrin
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 27 oct. 2009, 20:04:00

Magicfly arrête de te moquer de Georges, c'est pas drôle.
Magicfly a écrit :Ne crois-tu pas que surveiller la durée de travail d'un employé est d'un autre âge: ça fait p'tit chef.
Simplement compter le temps qu'on travaille n'est pas absurde.
Du moment que le travail t'es rendu en temps et en heure et en qualité, qu'elle fasse 4 heure ou 8 t'en à rien à ficher, non?
Ben non si elle passe trop de temps c'est pas cool.
Le seul inconveniant que j'y vois, c'est qu'on finit par ne plus rencontrer personne
Là tout à fait d'accord.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 27 oct. 2009, 21:00:00

worldpeace a écrit :Magicfly arrête de te moquer de Georges, c'est pas drôle.
Magicfly a écrit :Ne crois-tu pas que surveiller la durée de travail d'un employé est d'un autre âge: ça fait p'tit chef.
Simplement compter le temps qu'on travaille n'est pas absurde.

Du moment que le travail t'es rendu en temps et en heure et en qualité, qu'elle fasse 4 heure ou 8 t'en à rien à ficher, non?
Ben non si elle passe trop de temps c'est pas cool.

Le seul inconveniant que j'y vois, c'est qu'on finit par ne plus rencontrer personne
Là tout à fait d'accord.
Je me moque d'un cocobobo blindé de tunes au point de bénéficier du bouclier fiscal. Notes bien qu'il faut le demander le bouclier pour en bénéficier, et quand on est contre.... c'est curieux de le demander. Mais à part ses contradictions, je l'aime bien Georges. icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 27 oct. 2009, 21:15:00

"T'es trop bon mon pauvre Georges!"

Cela n'a rien à voir avec la bonté, il me semble simplement normal que les salariés soient corectement rénumérés.

Une fois de plus tu es mal informé, il n'y a pas besoin de demander le bouclier fiscal pour en bénéficié.
C'est vrai que j'accepte cet argent, personnellement à mon âge je n'ai plus beaucoup de besoin et je vis simplement, mais cela me permet de donner un peu de joie à des personnes qui me sont proche et à d'autres.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 oct. 2009, 21:19:00

Voila Georges en piste pour la canonisation icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Au fait, il vient d'où, tout ce pognon dont tu débordes ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 27 oct. 2009, 21:28:00

mps a écrit :Voila Georges en piste pour la canonisation icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
Au fait, il vient d'où, tout ce pognon dont tu débordes ?
Cet argent vient de mon travail qui est super bien rénuméré.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 27 oct. 2009, 21:35:00

Georges a écrit :
mps a écrit :Voila Georges en piste pour la canonisation icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin Au fait, il vient d'où, tout ce pognon dont tu débordes ?


Cet argent vient de mon travail qui est super bien rénuméré.
Un trader qui s'ignore icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 27 oct. 2009, 21:40:00

Non je ne suis pas un traider, je travaille comme négre pour des romanciers connus, dans le polar et la SF.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 27 oct. 2009, 22:18:00

Georges a écrit :Non je ne suis pas un traider, je travaille comme négre pour des romanciers connus, dans le polar et la SF.
La SF  c'est pas loin de la Politique Fiction ça, du rêve, oui ça te va bien icon_cheesygrin
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 27 oct. 2009, 22:32:00

Svp arrêtez de perturber la discussion avec des moqueries.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 28 oct. 2009, 08:27:00

worldpeace a écrit :Svp arrêtez de perturber la discussion avec des moqueries.
Attention la paix tu vas bientôt être en désaccord avec tes grandes idées. Tu vois pour moi les discutions doivent être un peu relevées sinon elles deviennent très vite insipides. Image 
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré