Echanger de travail pour être plus près de ses proches

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 28 oct. 2009, 19:57:00

Je suis pas fan du diable personnellement. Cela dit, j'ai beaucoup rigolé en regardant Tenacious D.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 30 oct. 2009, 11:15:00

racaille a écrit :Il faut aussi compter avec le télé-travail. Je lisais un article à ce sujet dans un N° de Challenges cet été, de grandes sociétés s'y mettent de bon coeur désormais. L'article que j'ai lu prenait pour exemple la multinationale Cisco Systems et tout le monde avait l'air ravi, de la direction aux salariés en passant par les actionnaires. Frais réduits, moins de stress, win win situation.
Ce qui est surtout une très bonne solution pour les Mamans, mais nous y viendrons très rapidement, pour certains boulots! mais il faut également que les gens soient sérieux!

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 30 oct. 2009, 11:17:00

lambertini a écrit :pour etre proche des votres, une solution, le chaumage, plutot que de faire la richesse d un patron icon_biggrin
Question de mentalité! maius vous avez également un autre choix! !! créer votre entreprise, vous serez votre propre patron, donc vous enrichirez! faites vite et venez dans quelques temps nous donner votre opinion!

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 30 oct. 2009, 11:19:00

racaille a écrit :Je ne sais pas quel travaille tu lui donnes à faire mais est-ce que tu as besoin de savoir combien de temps elle travaille ? C'est vrai qu'il y a des jobs où c'est le temps de travail qui importe (genre boulot à la chaîne de fabrication) mais d'autres où c'est la tâche accomplie en temps et en heure qui importe. Dans le cas des gens de Cisco Systems que j'ai cité c'est plutôt le second cas et là le télé-travail ne pose aucun problème.
Par exemple j'ai travaillé durant un temps à distance pour une petite entreprise familiale et j'étais rémunéré à la tâche. Peu importe mes horaires et aussi si je travaillais 100 heures ou juste 20 heures sur le projet du moment que c'était fait correctement pour la deadline. Dans mon cas c'était la solution idéale.
Vous avez raison, pour le travail de bureau le tout étant que le travail soit fait dans les temps voulus (surtout les déclarations diverses) le reste ne regarde pas l'employeur, puisqu'il accepte le télétravail, avec ses avantages et ses inconvénients!

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 30 oct. 2009, 11:21:00

Magicfly a écrit :
Georges a écrit :
racaille a écrit :Il faut aussi compter avec le télé-travail. Je lisais un article à ce sujet dans un N° de Challenges cet été, de grandes sociétés s'y mettent de bon coeur désormais. L'article que j'ai lu prenait pour exemple la multinationale Cisco Systems et tout le monde avait l'air ravi, de la direction aux salariés en passant par les actionnaires. Frais réduits, moins de stress, win win situation.

C'est vrai que cela marche bien. J'ai une seule employée, et elle travaille chez elle, et on communique par internet par lequel elle m'envoie son travail, on se voit une fois par mois. Le seul problème qui pourrait exister dans cette forme de travail c'est le contrôle du temps de travail, mais c'est avant tout une question de confiance. 

Je te trouve un peu ringard sur ce coup là! Bizarre pour un riche coco bobo défenseur du trâââvailleur. Ne crois-tu pas que surveiller la durée de travail d'un employé est d'un autre âge: ça fait p'tit chef. Du moment que le travail t'es rendu en temps et en heure et en qualité, qu'elle fasse 4 heure ou 8 t'en à rien à ficher, non? Le seul inconveniant que j'y vois, c'est qu'on finit par ne plus rencontrer personne et que c'est nuisible à la cohésion du groupe et donc de la société. Ah, finalement t'es bien un exploiteur comme tout ces pourris de patrons icon_mrgreen
C'est vrai que celà peut isoler les personnes! mais d'un autre coté, pouvant s'organiser comme elles le veulent, elles peuvent également avoir plus de liberté que dans un bureau à heures fixes!

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré