De plus en plus de retraités français travaillent

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par omega95 » 17 juin 2013, 13:27:14

politicien a écrit :Bonjour,

Omega95, il me semble l'avoir déjà dit une fois dans ce fil, le sujet est : De plus en plus de retraités français travaillent

Donc merci de tenir compte de mes remarques, il n'y en aura pas d'autres de ma part concernant ce sujet.
Bonjour,
Dois-je donc considérer que mon argument qui explique pourquoi de plus en plus de retraités travaillent car leur retraite ne leur suffit pas, car les caisses de retraites sont vides, car elles sont pillées par les retraités du public, car ils ne cotisent pas assez avec une démonstration sur les cotisations des retraites des profs (qui n'est qu'un exemple, mais c'est le plus flagrant) n'est pas recevable pour vous ? et que donc il s'agit d'un hors sujet ?
Si 10 millions d'années de cotisation retraite en moins dans les caisses ne sont pour rien dans le fait que certains retraités soient obligés de travailler par manque de retraite, alors, excusez-moi de cette démonstration si peu politiquement correcte...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par Baltorupec » 17 juin 2013, 13:52:14

omega95 a écrit :
politicien a écrit :Bonjour,

Omega95, il me semble l'avoir déjà dit une fois dans ce fil, le sujet est : De plus en plus de retraités français travaillent

Donc merci de tenir compte de mes remarques, il n'y en aura pas d'autres de ma part concernant ce sujet.
Bonjour,
Dois-je donc considérer que mon argument qui explique pourquoi de plus en plus de retraités travaillent car leur retraite ne leur suffit pas, car les caisses de retraites sont vides, car elles sont pillées par les retraités du public, car ils ne cotisent pas assez avec une démonstration sur les cotisations des retraites des profs (qui n'est qu'un exemple, mais c'est le plus flagrant) n'est pas recevable pour vous ? et que donc il s'agit d'un hors sujet ?
Si 10 millions d'années de cotisation retraite en moins dans les caisses ne sont pour rien dans le fait que certains retraités soient obligés de travailler par manque de retraite, alors, excusez-moi de cette démonstration si peu politiquement correcte...
Donc tu proposes que les profs partent à la retraite à 75 ans ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par omega95 » 17 juin 2013, 14:23:31

Baltorupec a écrit :
omega95 a écrit :
politicien a écrit :Bonjour,

Omega95, il me semble l'avoir déjà dit une fois dans ce fil, le sujet est : De plus en plus de retraités français travaillent

Donc merci de tenir compte de mes remarques, il n'y en aura pas d'autres de ma part concernant ce sujet.
Bonjour,
Dois-je donc considérer que mon argument qui explique pourquoi de plus en plus de retraités travaillent car leur retraite ne leur suffit pas, car les caisses de retraites sont vides, car elles sont pillées par les retraités du public, car ils ne cotisent pas assez avec une démonstration sur les cotisations des retraites des profs (qui n'est qu'un exemple, mais c'est le plus flagrant) n'est pas recevable pour vous ? et que donc il s'agit d'un hors sujet ?
Si 10 millions d'années de cotisation retraite en moins dans les caisses ne sont pour rien dans le fait que certains retraités soient obligés de travailler par manque de retraite, alors, excusez-moi de cette démonstration si peu politiquement correcte...
Donc tu proposes que les profs partent à la retraite à 75 ans ?
Et pourquoi pas, je vais bien devoir le faire, moi?! ET ma carrière aura été surement beaucoup plus stressante et fatiguante qu'une carrière de prof...
Mais ne nous focalisons pas sur les profs, ils ne sont la que pour illustrer une réalité niée.
Les retraites ne peuvent pas être sauvées avec le système actuel, c'est un fait, et tous ceux qui vous diront le contraire sont des menteurs.
Et le premier principe à remettre à l'ordre du jours, c'est l'Egalité !
Suppression de TOUS les régimes spéciaux qui n'ont plus aucune raison d'être de nos jours.
Mise en place d'une retraite à point, avec départ à la retrait à l'age que vous voulez, et votre rémunération de retraite sera calculée en fonction des points cumulés (ex : 1 point = XXX € de cotisation * indexation selon l'age - plus vous cotisez tard, plus les points valent cher...).
Si vous voulez partir à la retraite à 50 ans rien ne vous en empêchera, vous aurez alors une retraite équivalente au points cumulés... et l'indexation à l'age de cotisation prendra en compte le fait que vous risquer d'être à la charge de la caisse de retraite plus longtemps que quelqu'un qui prendrais sa retraite à 70 ans...
Simple, efficace, facile à mettre en place, équitable pour tous, donc AUCUNE CHANCE QUE CELA SOIT MIS EN PLACE EN FRANCE UN JOUR...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par Baltorupec » 17 juin 2013, 14:49:04

Omega95 a écrit :Et pourquoi pas, je vais bien devoir le faire, moi?!

En fait, j'hésite en lisant ça à continuer la conversation car je n'ai pas l'impression de discuter avec quelqu'un de sensé ou alors tu parles par hyperboles.
Omega95 a écrit :ET ma carrière aura été surement beaucoup plus stressante et fatiguante qu'une carrière de prof...

Sauf que tu ouvres ta grande g..... sans savoir. J'ai déjà accompagné une sortie de CE1 avec un cas très difficile, un enfant pyromane, j'ai rarement été autant épuisé qu'après cette journée. Je ne suis même pas arrivé en concentrant tout mes efforts sur lui à cadrer ce gosse là, alors cadrer les 24 autres...
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par omega95 » 18 juin 2013, 12:31:15

Baltorupec a écrit :
Omega95 a écrit :Et pourquoi pas, je vais bien devoir le faire, moi?!

En fait, j'hésite en lisant ça à continuer la conversation car je n'ai pas l'impression de discuter avec quelqu'un de sensé ou alors tu parles par hyperboles.
En effet, quel salaud je suis, oser demander que tout le monde soit mis au même niveau de cotisation et de droit à la retraite.
Ha, le salaud !
Baltorupec a écrit :
Omega95 a écrit :ET ma carrière aura été surement beaucoup plus stressante et fatiguante qu'une carrière de prof...

Sauf que tu ouvres ta grande g..... sans savoir. J'ai déjà accompagné une sortie de CE1 avec un cas très difficile, un enfant pyromane, j'ai rarement été autant épuisé qu'après cette journée. Je ne suis même pas arrivé en concentrant tout mes efforts sur lui à cadrer ce gosse là, alors cadrer les 24 autres...
Horreur, vous avez vécu UNE journée épuisante avec des enfants...
J'espère que vous avez eut au moins 2 mois de RTT pour compenser cette journée horrible, et une grosse prime de fin d'année, c'est un minimum...
Passez un mois avec un maçon, un charpentier, un terrassier ou tout autre métier un peu manuel et on en reparlera de votre journée épuisante à cause d'un gamin de CE1.... ;pleu; :mdr:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par Nombrilist » 18 juin 2013, 12:37:59

"Horreur, vous avez vécu UNE journée épuisante avec des enfants..."

Balto ne parlait évidemment pas de lui (Balto n'est pas prof), mais du prof qui doit se coltiner l'énergumène toute l'année. ça me semblait implicite, mais bon.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par omega95 » 18 juin 2013, 13:23:38

Nombrilist a écrit :"Horreur, vous avez vécu UNE journée épuisante avec des enfants..."

Balto ne parlait évidemment pas de lui (Balto n'est pas prof), mais du prof qui doit se coltiner l'énergumène toute l'année. ça me semblait implicite, mais bon.
Baltorupec a écrit :Sauf que tu ouvres ta grande g..... sans savoir. J'ai déjà accompagné une sortie de CE1 avec un cas très difficile, un enfant pyromane, j'ai rarement été autant épuisé qu'après cette journée. Je ne suis même pas arrivé en concentrant tout mes efforts sur lui à cadrer ce gosse là, alors cadrer les 24 autres...
Surement l'emploi systématique de la première personne du singulier qui m'aura induit en erreur...
Moi, quand JE parle des autres, j'emploi bêtement les autres pronoms...

Et même pour le prof qui se coltine cet élève, cela ne durera qu'une année de 36 semaines...
Demandez à un maçon qui doit bosser 47 semaines par an sous la pluie, le vent, le froid et tous les ans durant 42 ans plein, s'il n'est pas prêt à échanger son poste avec le difficile poste d'un prof... Mais le simple fait de devoir vous répondre va encore m'attirer l'ire de la modération car hors sujet...

PS : Et oui, j'ouvre ma Grande G.... ne vous en déplaise, car beaucoup n'osent pas l'ouvrir...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par Baltorupec » 18 juin 2013, 13:41:13

L'implicite n'est pas à la portée de tout le monde Nombrilist.

Mais je n'ai jamais affirmé qu'être maçon ou charpentier était reposant, ce que je constate ce que vous ouvrez votre grande g..... en disant que prof est un métier calme et reposant sans savoir du métier dont vous parlez. Par contre, je pense que prof en ZEP est clairement moins reposant que bosser peinard dans un bureau dans le privé.

Quand à cette journée, c'était très instructif et je n'ai eu besoin que d'une bonne nuit de sommeil pour m'en remettre.

Au passage, on a bien proposé de réduire les grande vacances d'été récemment à 1 mois et demi voir 1 mois, mais on a crié au scandale et où ça ? Non pas chez les enseignants, mais dans le lobby des vacances. Le gouvernement, lâche a reculé devant la pression.

J'ai déjà effectué une semaine de travail manuelle très contraignante, sinon je ne travaille pas beaucoup physiquement, je suis plus un intello, ce n'est tout simplement pas la même fatigue, la fatigue physique avec les douleurs musculaires, ça existe. Mais je parle d'une fatigue dont vous ne pouvez pas soupçonner l'existence, la fatigue intellectuelle, celle du cerveau, lorsqu'on s'occupe d'enfants.

Pour rien je ne ferais le métier de prof, surtout si c'est pour se faire cracher dessus par des petits minables qui ne savent pas de ce qu'ils parlent.

Sur ce, j'arrête de participer à ce sujet, car je ne vois pas l'utilité de répondre d'avantage à un troll qui me crache sa petite haine et son petit mépris minable à la figure.

Edit : J'oubliais que cette critique du métier de prof n'est absolument pas constructive car elle ne propose rien. Je suis sûr que pour vous il est hors de question de faire travailler les enfants comme des adultes ou alors vous êtes débile car vous ne savez même pas qu'un enfant n'a pas les même capacités de travail qu'un enfant. Ou alors on supprime le métier de prof pour vous faire plaisir et on retourne au niveau économique de l'angola.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par phoenix72 » 18 juin 2013, 14:18:59

Tout les métiers ont des cotés plaisant ,intéressant ,fatiguant ,stressant et épuisant,maintenant il suffit de comparer ce qui est comparable ,parlons nous de la pénibilité physique ? Il me semble évident qu'un régime de retraite doit être juste et uniforme à une société et non des régimes différents selon des catégories de personnes .Oui il faut remettre a plat tous les régimes de retraite et faire une réforme juste selon les pénibilités physiques et les salaires.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par omega95 » 18 juin 2013, 14:51:26

@Baltorupec :

1. VOUS avez interprété que "je crachais ma haine" comme vous dites, alors que je ne faisait qu'un simple calcul et une simple constatation. C'est marrant comme de dire simplement les choses sur certains métier engendre une réaction disproportionnée de la part de certains....

2. La fatigue intellectuelle et le stress je sais ce que c'est, je suis informaticien dans l'industrie, c'est la même chose qu'informaticien dans la gestion, le bureau chauffé en moins et le bruit en plus... et comme je suis à mon compte, je ne sais même pas si je serai payé à la fin de chaque mois et cela depuis plus de 15 ans maintenant, alors le coup du "tu sais pas de quoi tu parles", vous pouvez vous le mettre où je pense (avec tout mon respect...)

3. Si vous étiez moins aveuglé par votre haine de l'autre, vous reliriez mes posts précédent et vous vous apercevriez que je n'ai pris les profs que comme exemple d'une attitude symptomatique de l'Etat sur les retraites qui expliquai en grande partie le manque de moyens et donc l'obligation de certains retraités de continuer à bosser (il me semble bien que c'était ça le sujet, non ?).

Mais c'est pas grave.... moi aussi je vous aime....
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par omega95 » 18 juin 2013, 14:57:22

FIFI72 a écrit :Tout les métiers ont des cotés plaisant ,intéressant ,fatiguant ,stressant et épuisant,maintenant il suffit de comparer ce qui est comparable ,parlons nous de la pénibilité physique ? Il me semble évident qu'un régime de retraite doit être juste et uniforme à une société et non des régimes différents selon des catégories de personnes .Oui il faut remettre a plat tous les régimes de retraite et faire une réforme juste selon les pénibilités physiques et les salaires.
Haaaaaa, enfin.... quelqu'un qui ne vit pas au pays des bisounours....
Merci !

Maintenant, le pb c'est toujours : QUI va juger de la pénibilité d'un travail par rapport à un autre...
Un artisan qui bosse toute l'année au grand air mais au froid aura-t-il un travail considéré comme plus pénible qu'un cadre sup' rendu cardiaque par le stress mais travaillant dans un bureau chauffé...?
Chauffeur de train, c'est plus pénible que chauffeur de bus ?
etc....

C'est pour cela qu'une remise complète à plat de tous les systèmes avec une prise en compte de la cotisation REELLE de chaque métier est un premier pas INDISPENSABLE... ;bien;
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par Nombrilist » 19 juin 2013, 14:24:36

Estimer la pénibilité c'est très difficile. Restreindre la pénibilité au simple physique, c'est avoir une vision très étriquée du problème. Il y a aussi la pénibilité psychologique, la pénibilité d'exposition aux produits chimiques, et probablement d'autres.

"et comme je suis à mon compte, je ne sais même pas si je serai payé à la fin de chaque mois et cela depuis plus de 15 ans maintenant"

En France, les artisans sont très mal considérés, c'est évident. Mais c'est pas pour autant qu'il faut jalouser les voisins. Si le métier de prof te semble tranquille bill, fallait faire prof. En plus, c'est de moins en moins compliqué de le devenir, vu que personne ne veut le faire. Moi avec mon bagage, je pourrais devenir prof, ça ne me serait pas très difficile, mais franchement, je me demande si je suis près à devoir faire plus d'éducation que d'enseignement. Je ne suis pas certain de tenir le coup psychologiquement.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par phoenix72 » 19 juin 2013, 14:36:27

C'est plus facile de faire une estimation de la pénibilité physique que psychologique car à ce niveau suivant les personnes le stress est évalué différemment sur les individus aucune personne ne réagit de la même manière sur un stress au travail par contre travailler sur les chantiers avec -15 ou plus ou +40°je suis certaine que beaucoup de personnes comprennent la difficulté physique ressenti.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par Nombrilist » 19 juin 2013, 14:46:53

Bof. Dans les faits, ce ne serait pas de la légende ça le travail par -15 ou +40 ? J'ai rarement vu des ouvriers dehors durant l'hiver. Et quand il fait très très chaud, ça arrive, mais il ne fait pas 40°C tous les jours de l'année non plus. Parcontre, en temps normal je les vois souvent à 3: deux qui regardent et un qui bosse. Si je suis le raisonnement d'Omega, alors ils font chacun un tiers-temps payé plein pot. Donc ces salauds bossent 14 ans au lieu de 42 !

"C'est plus facile de faire une estimation de la pénibilité physique que psychologique"

Non, ce n'est pas plus facile. Dans les deux cas, ça demande expertise médicale au cas par cas.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par karoline » 19 juin 2013, 14:48:02

Vincendix a écrit :Paradoxe, alors que beaucoup de retraités arrivent à trouver des jobs souvent intéressants, les jeunes rament...
Ils continuent à cotiser au moins pour que tu puisse aussi un jour prendre ta retraite.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré