Médaille d'honneur remise à Simone Veil

Vous voulez rendre un hommage sur une personnalité ou un évènement, venez le dire içi.
Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Médaille d'honneur remise à Simone Veil

Message non lu par cmoi » 11 sept. 2012, 21:13:55

Une boulette de plus !

C'est sans compter qu'elle l'avait reçu de la main de Nicolas Sarkozy en 2009, celle de normal 1er arrive comme un cheveu sur la soupe !
pAROLes d'une femme admirable : « Nicolas est gentil. Il peut être brutal dans son expression mais les gens ont tort de douter de son humanité. C’est un ami fidèle. Pour moi, c’est important. Quand on choisit un président, on a envie de quelqu’un qui ait ces qualités-là. Ce n’est pas toujours le cas. » Elle adresse par ailleurs de nombreuses critiques au candidat UDF, François Bayrou, l’accusant de ne représenter « que lui-même ».
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Médaille d'honneur remise à Simone Veil

Message non lu par Libre Plume » 11 sept. 2012, 22:13:00

edit.hors sujet.
Modifié en dernier par Libre Plume le 11 nov. 2013, 21:15:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Médaille d'honneur remise à Simone Veil

Message non lu par Narbonne » 11 sept. 2012, 22:57:48

C'est quoi la boulette?
"Les insignes de grand’croix de la Légion d’honneur ont été remis lundi 10 septembre par François Hollande à l’ancienne ministre de la Santé et académicienne Simone Veil. Le président de la République a ainsi voulu «honorer [Simone Veil] en hommage à son parcours exceptionnel».

Cette décoration est la plus haute de l’Ordre de la Légion d’honneur."
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Médaille d'honneur remise à Simone Veil

Message non lu par El Fredo » 12 sept. 2012, 08:46:33

C'est moi ou alors ce topic est parfaitement incompréhensible ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Médaille d'honneur remise à Simone Veil

Message non lu par cmoi » 12 sept. 2012, 13:23:16

Exacte El frédo, ce topic est complètement incompréhensible, ce que je veux dire c'est que glorifier Hollande(c'est ce que j'ai vu sur plusieurs forums) d'avoir décorer Simone Veil est un peu ridicule, alors que Nicolas Sarkozy a été le 1er à lui rendre ce grand hommage, ce réflexe humain personne avant lui ne l'avait eu , je pense que Hollande a voulu taper plus fort que Sarkozy c'est un geste calculé .
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Médaille d'honneur remise à Simone Veil

Message non lu par johanono » 12 sept. 2012, 13:52:39

Glorifier Simone Veil relève aujourd'hui du politiquement correctement. Sans doute y aura-t-il beaucoup de tapage médiatique quand elle mourra. Pourtant, son action politique est assez faible. A part avoir autorisé l'IVG (mesure dont on peut se demander si elle constitue vraiment un progrès), elle n'a pas fait grand chose d'autre.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Médaille d'honneur remise à Simone Veil

Message non lu par cmoi » 12 sept. 2012, 14:03:48

Je ne sait pas Johanono si ça relève réellement du politiquement correcte, je ne pense pas, mais c'était déjà fait ! c'est surtout ce que je dénonce , tu l'auras compris, mais tu ne me réponds pas sur ce point.

Autrement histoire d'en savoir plus :

http://www.larousse.fr/encyclopedie/art ... e/11014965
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Médaille d'honneur remise à Simone Veil

Message non lu par El Fredo » 12 sept. 2012, 14:19:24

Il s'est tellement glorifié d'avoir décoré Simone Veil que je ne le savais même pas. Et je ne vois pas en quoi ça constitue une boulette.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Médaille d'honneur remise à Simone Veil

Message non lu par cmoi » 12 sept. 2012, 14:39:04

voyons...voyons...c'est beaucoup plus insidieux que ça et tu le sais.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Médaille d'honneur remise à Simone Veil

Message non lu par El Fredo » 12 sept. 2012, 15:20:21

Ah, tu sais donc mieux que moi ce que je sais. Vas-y, explique-nous ce que tu sais à propos de ce que je sais, histoire que je sache si ça correspond bien à ce que je sais vraiment icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Médaille d'honneur remise à Simone Veil

Message non lu par cmoi » 12 sept. 2012, 15:31:52

Tu sais comme moi que cette action fait encore partie de manoeuvres politiciennes dont il ne rend pas compte de manière officielle bien évidemment , mais dont les journaux s'empressent de rapporter.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Médaille d'honneur remise à Simone Veil

Message non lu par Narbonne » 12 sept. 2012, 16:20:19

C'est mieux que Bongo, Balkany, Servier ....
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Médaille d'honneur remise à Simone Veil

Message non lu par El Fredo » 13 sept. 2012, 09:07:53

cmoi a écrit :Tu sais comme moi que cette action fait encore partie de manoeuvres politiciennes dont il ne rend pas compte de manière officielle bien évidemment , mais dont les journaux s'empressent de rapporter.
Non je ne le sais pas, je dois être un peu benêt. Et de plus, je répète ma question : en quoi est-ce une boulette ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Médaille d'honneur remise à Simone Veil

Message non lu par cmoi » 13 sept. 2012, 18:11:18

Parce-que Monsieur Sarkozy avait su en son temps réparer une erreur, personne n'avait décoré cette Femme jusqu'alors et que cette nouvelle décoration arrive comme un cheveu sur la soupe et du coup me force à m'interroger sur la sincérité de cette remise de médaille, j'y vois plutôt une sorte de compétition, du genre "tu l'as fais" mais moi "je fais encore mieux que toi" c'est aussi une com médiatique qui vise à redorer son blason , c'est pour moi de l'ordre du ridicule.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Médaille d'honneur remise à Simone Veil

Message non lu par Jean » 13 sept. 2012, 20:00:53

Libre Plume a écrit :Compte tenu de la vitesse à laquelle évolue la scène politique, on devrait remettre une médaille à monsieur talonnette pour tous les salariés sacrifiés sans état d'âme et soif de victoires économiques.


Un salarié est généralement viré par les clients (via une baisse d'activité)

Un bon salarié est rarement viré par son patron (on ne jette pas ce qui rapporte).

Partant de ces deux principes je ne vois pas comment un PdR peut virer un salarié (sauf s'il l'a personnellement dans le nez... ce son alors souvent des journalistes excessifs avec le risque de buzz médiatique)

Répondre

Retourner vers « Hommage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré