Michael Jackson est décédé

Vous voulez rendre un hommage sur une personnalité ou un évènement, venez le dire içi.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 26 juin 2009, 06:44:00

Bonjour,   La nouvelle est à peine croyable et pourtant, il faut bien se rendre à l'évidence : le 26 juin 2009 restera une date clef de l'histoire de la musique puisque c'est ce jour que la discipline aura perdu un maître...  «M. Jackson a été transporté à l'hôpital (...) il était inconscient lorsqu'il a été admis et son décès a été constaté à 14H26 (23h26 heure française) », a déclaré à CNN un porte-parole de l'institut médico-légal du comté de Los Angeles, le lieutenant Fred Corral, confirmant des informations de médias américains. Le lieutenant Corral s'est refusé à toute précision sur les causes du décès, expliquant qu'une autopsie serait pratiquée pour les déterminer. Selon TMZ.com, qui a le premier annoncé le décès de Jackson sans donner de source, «le roi de la pop» a été victime d'une crise cardiaque peu après 12h00 (21h, heure française) et les services de secours n'ont pas réussi à le ranimer. Le père de la star a confirmé que son fils avait fait une crise cardiaque.  Michael Jackson en dates :  Il est né, le 29 août 1958, dans une famille de neuf enfants. C'est avec quatre de ses frères qu'il forme les Jackson Five. Quelques années plus tard, il commence une carrière solo avec "Go To Be There". En 79, Quincy Jones produit "Off The Wall", album qui dévaste les charts avec "Don't Stop Till You Get Enough". Le tournant de sa vie se situe en 1982 avec la sortie de "Thriller", le plus grand succès de tous les temps. Ce dernier est suivi des hits, "The Girl Is Mine" (avec Paul McCartney) et "Billie Jean", et de leurs clips phénoménaux. Arrive "Beat It" et le fameux solo de guitare de Van Halen.

En 1987, il sort "Bad", suivi en 1991 de "Dangerous". En 1993, un autre tournant s'empare de sa carrière. Mickael Jackson avoue être accroc aux médicaments et est accusé d'abus sexuels sur mineurs. Des accusations qui marqueront toute sa carrière. Après le double best of "History" sorti en 1995, l'artiste ne revient qu'en 2001 avec "Invincible". Le 13 juin 2002, le travail de compositeur de Michael Jackson est récompensé et il entre dans le Songwriters Hall of Fame. En 2003, il sort le titre "One More Chance", écrit par R. Kelly.

L'année suivante, "The Ultimate Collection", un best of de 4 disques et un DVD paraît dans les bacs. Depuis l'artiste fait plus souvent parler de lui pour des accusations de détournements de mineurs. Le procès le désigne non coupable, et le chanteur va se réfugier au Barhein (Golfe Persique). Malgré ses affaires, il sort une réédition de son album le plus célèbre, "Thriller 25", en février 2008, qui se classe numéro un des ventes. Des invités de renom, comme Akon, will.i.am et Kanye West, viennent poser leurs voix sur plusieurs de ses tubes sur cet opus. En mars 2009, il annonce la tenue d'un série de concerts à l'O2 Arena de Londres.
  Quel destin que celui de cet homme qui bouleversa à jamais la musique et qui s'en est allé aujourd'hui alors qu'il s'apprêtait à faire son grand come-back sur scène d'ici quelques jours.. 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 26 juin 2009, 08:00:00

Salut Politicien,


Je n'étais pas spécialement fan de cet artiste mais il est sûr qu'il laissera sa marque dans le monde musical.

à plus
 

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 26 juin 2009, 08:11:00

Comme qui dirait "Ouh Ouh"
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 26 juin 2009, 08:12:00

supprimé

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 26 juin 2009, 20:58:00

Bonjour,

Et bien moi je suis triste, c'était pour moi le plus grand chanteur du monde, et il va laisser un vide même si on le voyait peu, 780 millions de cd vendus, c'est tout simplement phénoménal.
Sinon tout à fait d'accord avec ton message anonyme.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 juin 2009, 21:10:00

Perso, je n'etais pas fan. A mon epoque, on etait ou bien hardos, ou bien funk. Donc, je n'avais pas choisi ce côté funk.
Mais j'admets que cet artiste controversé restera un symbole dans le monde de la musique, un peu comme Elvis.

Que ll'on aime ou non sa musique, le destin , le talent, la prestance de cet homme est incomparable.

Il a marqué bien du monde, et c'était mérité. Maintenant, ses deboires avec la justice, celà  fait parti de son histoire, mais le futur fera en sorte de les faire oublier.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 29 juin 2009, 02:28:00

J'adore son fameux moonwalk, énorme... icon_eek

Répondre

Retourner vers « Hommage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré