Pierre Bellemare, géant de la radio et de la télévision, est mort

Vous voulez rendre un hommage sur une personnalité ou un évènement, venez le dire içi.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Pierre Bellemare, géant de la radio et de la télévision, est mort

Message non lu par politicien » 27 mai 2018, 09:58:10

Pierre Bellemare, géant de la radio et de la télévision, est mort

SOCIÉTÉ - Il était le plus grand conteur de l'histoire de la radio et de la télévision. Pierre Bellemare, qui a longtemps officié sur Europe 1, est mort à l'âge de 88 ans, dans la nuit de...

Image



Depuis 65 ans, la voix chaude et grave de Pierre Bellemare réjouissait les auditeurs et les téléspectateurs. Cette voix, qui rendait chaque histoire captivante, s'est éteinte samedi à l'hôpital Foch à Paris. Pierre Bellemare avait 88 ans. Il était affaibli depuis depuis plusieurs semaines.


Un binôme à la radio et à la télévision. Né en 1929 à Boulogne-Billancourt, Pierre Bellemare a très tôt un goût prononcé pour le romanesque. Et pour cause, c'est parce qu'il veut épouser son amoureuse du lycée, à 17 ans, que le jeune homme d'alors entre à la radio, dans le seul but de gagner de l'argent. Il devient l'assistant de son beau-frère Pierre Hiegel, chargé des programmes sur Radio Luxembourg, radio qui a disparu aujourd'hui. "J'ai commencé par nettoyer des disques, faire du ménage… puis j'ai remplacé un comédien absent", racontait-il sur Europe 1 en 2015. Une autre histoire d'amour naît alors, celle avec le monde des médias. En 1954, Pierre Bellemare fait la connaissance de celui qui changera sa vie, Jacques Antoine, éternel compagnon de route, grand homme de radio et de télévision (il a créé, entre autres, Le Schmilblick, La Chasse aux trésors, et Fort Boyard). Il est le premier à lui accorder sa confiance, et la présentation de sa première émission Télé Match, sur l'ORTF, en 1954. La même année, il rejoint Europe 1, baptisée à l'époque Europe n°1.



Un précurseur. Dès lors, sa carrière prend un tournant, et les succès s'enchaînent. Pierre Bellemare office sur notre antenne de 1969 à 1986. Il y produit et anime la tranche de 11-13 heures, avec notamment Déjeuner Show, 20 millions cash ou encore Le Sisco. L'homme, passionné, est aussi un précurseur dans le monde des médias. C'est à lui que l'on doit l'importation du prompteur américain en France, et c'est lui qui lance sur TF1 la première émission de télé-achat, Le Magazine de l'objet, l'ancêtre duTéléshopping. "J'ai toujours été producteur en même temps qu’animateur à Europe 1. On peut dire que j’ai été le premier producteur animateur", soulignait-il aussi sur notre antenne en 2007.


(...)


Par Anaïs Huet
Article complet sur http://www.europe1.fr/societe/pierre-be ... rt-3663722
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Pierre Bellemare, géant de la radio et de la télévision, est mort

Message non lu par Nolimits » 27 mai 2018, 12:37:55

RIP, un grand bonhomme de radio/TV.

Répondre

Retourner vers « Hommage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré