La chanteuse France Gall est morte

Vous voulez rendre un hommage sur une personnalité ou un évènement, venez le dire içi.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

La chanteuse France Gall est morte

Message non lu par politicien » 07 janv. 2018, 11:14:50

La chanteuse France Gall est morte ce dimanche matin à Paris, a annoncé à l'AFP sa chargée de communication.

Elle avait 70 ans. Elle avait été hospitalisée fin décembre dernier pour une infection sévère.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La chanteuse France Gall est morte

Message non lu par Nolimits » 07 janv. 2018, 12:06:16

RIP. C'était joli ce qu'elle faisait. :(

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La chanteuse France Gall est morte

Message non lu par Yakiv » 07 janv. 2018, 12:16:11

Nolimits a écrit :
07 janv. 2018, 12:06:16
RIP. C'était joli ce qu'elle faisait. :(
Oui. :(

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: La chanteuse France Gall est morte

Message non lu par signora » 07 janv. 2018, 12:29:31

France Gall a rejoint le Paradis blanc." C'est par ces mots que sa chargée de communication, Geneviève Salama, a annoncé la mort de la chanteuse France Gall, dimanche 7 janvier, à l'âge de 70 ans. Elle est décédée des suites d'un cancer du sein, contracté un an après le décès de son époux Michel Berger en 1992.

L'inoubliable interprète de "Résiste" était hospitalisée depuis mi-décembre à l'hôpital américain de Neuilly, près de Paris.
Muse de Gainsbourg, elle avait remporté l'Eurovision de 1965 en représentant le Luxembourg, avec une chanson de ce dernier, "Poupée de cire, poupée de son".

De la jeune fille au timbre acidulé des années 1960 à l'interprète de talent des mélodies de Michel Berger, de "Poupée de cire, poupée de son" à "Babacar", France Gall a traversé plusieurs époques de la chanson française.

Elle s'était retirée de la scène après le décès de sa fille Pauline de mucoviscidose en 1997, mais était sortie du silence en 2015 pour la comédie musicale "Résiste", qui remettait au goût du jour les tubes du couple qu'elle formait avec Michel Berger. Un spectacle dans lequel elle apparaissait en vidéo - mais pas sur scène - comme narratrice se souvenant de son Pygmalion.
:love:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: La chanteuse France Gall est morte

Message non lu par albert » 07 janv. 2018, 14:03:54

Après la mort de Johnny, celle de France Gall. C’est la génération « âge tendre » qui s’éteint. Toute une époque.
https://www.youtube.com/watch?v=H1eu9V6Q_RE
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La chanteuse France Gall est morte

Message non lu par mordred » 07 janv. 2018, 15:14:01

Cloclo, Balavoine, Gainsbourg, Berger, sa fille... Elle en aura vu du monde partir autour d 'elle; la pauvre fille ! Maintenant, elle est tranquille.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Hommage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré