Claude François... et tant de choses.

Vous voulez rendre un hommage sur une personnalité ou un évènement, venez le dire içi.
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Claude François... et tant de choses.

Message non lu par mordred » 11 mars 2014, 17:06:57

Ca a fait 36 ans il y a deux heures de temps que Claude François est mort.
Je me souviendrai toute ma vie de cet après-midi du samedi 11 mars 1978. Ma mère était décédée le samedi 4. Rien de comparable, bien sûr; mais c'est comme ça; j'associe les deux.
J'ai "connu" un gars sur un forum pendant plusieurs années. Sa mère fut clodette dans les derniers mois de l'existence de Claude François. Ce gars est mort en juin dernier à 28 ans. Il avait eu un accident des années auparavant.
Quand les François sont revenus d'Egypte en 1956 (le père travaillait à la Compagnie du Canal de Suez), suite à la nationalisation du canal par Nasser, ils habitèrent à Monaco. Dans l'immeuble, ils avaient Michel Hidalgo comme voisin.
La soeur de Claude a raconté que son frère a vu pendant plusieurs soirs une dame blanche au pied de son lit. L'annonce de la Mort proche.
Claude chantait "Comme d'habitude" en pensant à son amour perdu; France Gall.
Comme il ne fallait pas pour le business que Claude ait un second fils, Marc, son deuxième enfant, fut caché au public pendant des années.
Claude François était invivable.

L'une de ses chansons pas très connues. La musique est de Georges Harrison.

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=sObaIPu-zrk[/BBvideo]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Hommage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré