André Verchuren est mort

Vous voulez rendre un hommage sur une personnalité ou un évènement, venez le dire içi.
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

André Verchuren est mort

Message non lu par johanono » 11 juil. 2013, 08:05:44

André Verchuren. Le roi de l’accordéon est mort

Le roi du bal musette André Verchuren, qui a fait danser des millions de Français aux rythmes de son accordéon pendant plus de cinquante ans, est mort ce

suite
Je suis un peu jeune pour l'avoir connu. Pour moi, il ne représente pas grand-chose. Toutefois, j'ai souvent entendu des gens de la génération de mes parents ou grands-parents parler de lui. Pour les gens de cette génération, c'est probablement toute une époque qui s'en va...

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: André Verchuren est mort

Message non lu par Pascale » 11 juil. 2013, 08:15:15

Oui, et la France des bals populaires..
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: André Verchuren est mort

Message non lu par FIFE » 11 juil. 2013, 09:49:25

Quand j'étais jeune, ma musique c'était Elvis Presley, Paul Anka, Peggy Lee .
En aucun cas le musette !

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: André Verchuren est mort

Message non lu par Pascale » 11 juil. 2013, 09:54:10

Je me rappelle que le samedi, sur la Première chaine, il y avait une émission sur l accordéon.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: André Verchuren est mort

Message non lu par mordred » 11 juil. 2013, 16:35:42

Je suis allé à une soirée dansante dans ma commune (annuelle, cette soirée n'existe plus depuis longtemps). Les organisateurs avaient pu avoir Verchuren une année. La fois où j'y suis allé, il y avait un grand nom, un peu moins connu du public : André Blot. Sympa, même si l'on ne fait que regarder les danseuses et danseurs.
L'accordéon, "dépassé", est revenu à la mode avec certains groupes, tel que "Les négresses vertes".

Surprenant duo : la Reine de l'accordéon et Boy. Magnifique !!! Boy a un vrai talent.

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=KNMwSjLmvUk[/BBvideo]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Hommage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré