19 avril 1943

Vous voulez rendre un hommage sur une personnalité ou un évènement, venez le dire içi.
Répondre
Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

19 avril 1943

Message non lu par Pascale » 19 avr. 2013, 16:08:13

Il y a 70 ans débuttait l insurrection du ghetto de Varsovie.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: 19 avril 1943

Message non lu par mordred » 19 avr. 2013, 18:10:31

"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: 19 avril 1943

Message non lu par Nico37 » 23 avr. 2013, 22:38:57

Appel du MRAP :

Le 19 avril marque le soixante dixième anniversaire de l’insurrection du ghetto de Varsovie. C’est en effet le 19 Avril 1943 que la population Juive du ghetto s’est insurgée contre l’occupant nazi en un combat désespéré qui devait se terminer le 16 mai par le massacre ou la déportation de tous les survivants.

Héroïsme d’un printemps tragique où des dizaines de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants enfermés dans un ghetto, épuisés par la faim, la maladie, les persécutions quotidiennes, décidèrent de lutter debout plutôt que d’attendre passivement la mort, et montrèrent au monde ce qu’est le courage humain.

Ce combat fut surtout exemplaire contre la haine, le racisme et la barbarie. La flamme de leur résistance héroïque doit éclairer notre action présente. Il importe de se souvenir de ce haut fait pour lutter contre les bégaiements de l’Histoire qui produisent encore de nos jours des ghettos, un racisme omniprésent visant à ethniciser les problèmes sociaux, sans oublier la résurgence et souvent la banalisation des idéologies qui ont produit l’hécatombe de la seconde guerre mondiale.

Le plus bel hommage à rendre aux combattants du ghetto de Varsovie est de ne pas rester passif et de chasser l’intolérance partout où elle se trouve, quels qu’en soient les auteurs ou les victimes.

Pour ce soixante-dixième anniversaire, les glorieux insurgés de Varsovie doivent être honorés en raison du message universel qu’ils ont apporté à l’humanité. C’est pourquoi, le MRAP, à travers ses comités locaux, lance une campagne pour obtenir qu’une "rue des combattants du ghetto de Varsovie" soit créée dans au moins 100 communes de France. Il appelle dès aujourd’hui, les maires et les citoyens épris de justice et de tolérance à mettre tout en œuvre pour que ce projet voit le jour.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: 19 avril 1943

Message non lu par Pascale » 23 avr. 2013, 22:57:33

Oui, et quand je vois l attitude de certains juifs notamment de France, je me dis qu ils n ont vraiment rien compris au combat contre la haine et le racisme.
Des blogs comme celui de JSS news sont à vomir tellement ils sont remplis d immondices racistes.

QUe le Mrap aille lire ce genre de feuilles de choux au lieu de nous la jouer grand seigneur !
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Répondre

Retourner vers « Hommage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré