Multicitations

Vous avez une ou plusieurs suggestions à apporter, pour améliorer le forum, n'hésitez pas !
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Multicitations

Message non lu par Nico37 » 19 févr. 2012, 16:08:11

vu sur un autre forum un greffon bien pratique : multicitations mais je n'ai rien trouvé sur internet...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Multicitations

Message non lu par politicien » 19 févr. 2012, 16:09:18

Tu peux développer nico ? En quoi ça consiste ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Multicitations

Message non lu par Nico37 » 19 févr. 2012, 16:18:36

Quand tu sors d'une longue journée de boulot, tu arrives sur un fil où 4 personnes se sont répondues et tu aimerais bien répondre une fois à l'une deux fois à l'autre mais le système actuel fait qu'il faut à chaque fois faire une citation et la rappatrier dans le message d'origine. Là tu cliques sur autant de fois que nécessaire sur le bouton multicitations et quand tu fais répondre ça t'ouvre un post avec toutes les citations...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Multicitations

Message non lu par El Fredo » 19 févr. 2012, 19:01:28

Ça marche dans l'éditeur complet : quand tu cliques sur "citer" sur les messages de la revue du sujet (la liste en bas de la page de l'éditeur), ça rajoute un bloc quote correspondant dans ton message à la position du curseur.

Et en mode réponse rapide le premier clic ouvre de toute façon l'éditeur complet.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: Multicitations

Message non lu par Cobalt » 19 févr. 2012, 19:14:27

Pour la première page,non ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Multicitations

Message non lu par Nico37 » 19 févr. 2012, 19:34:19

Cobalt a écrit :Pour la première page,non ?
Exact, là ça serait de pouvoir aller sur plusieurs pages du même topic voire même d'importer des citations d'un topic voisin (c'est possible ?)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Multicitations

Message non lu par El Fredo » 19 févr. 2012, 20:21:22

Hou là, ça devient compliqué !

Pour ce qui est des anciens messages sur la page de l'éditeur complet, elle est limitée aux 15 derniers, soit autant que l'affichage normal. Je ne crois pas qu'il y ait moyen d'en afficher plus sans affecter l'affichage des sujets. Il reste toujours possible de citer des commentaires plus anciens, mais "à la main".
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Multicitations

Message non lu par Cheshire cat » 05 sept. 2013, 19:40:12

Nico37 a écrit :
Cobalt a écrit :Pour la première page,non ?
Exact, là ça serait de pouvoir aller sur plusieurs pages du même topic voire même d'importer des citations d'un topic voisin (c'est possible ?)
Édition: je présente dans le post qui suit celui ci une méthode plus puissante (et expliquée plus en détail).

Il faut utiliser le copier-coller et utiliser la citation simple et ajouter toi même ="nomdumembre" après quote pour obtenir la syntaxe des citations avec auteur.

Moi aussi je trouves ça laborieux ! :)
Modifié en dernier par Cheshire cat le 20 oct. 2013, 15:15:05, modifié 1 fois.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Multicitations

Message non lu par Cheshire cat » 20 oct. 2013, 15:06:51

Nico37 a écrit : Exact, là ça serait de pouvoir aller sur plusieurs pages du même topic voire même d'importer des citations d'un topic voisin (c'est possible ?)
Oubliez ce que j'ai dit dans le post précédent:
En fait c'est très simple:
Dans le fil ou vous voulez intervenir, ouvrez l'éditeur de post ( "citer" ou "répondre" , "nouveau" etc).
Ouvrez le fil à partir duquel vous voulez extraire une citation dans un nouvel onglet de votre navigateur (le plus simple est de faire un clic droit sur un lien interne de actu-politique et de demander "ouvrir dans un nouvel onglet)
Dans ce fil, demandez "citer" sur le post que vous voulez citer.
Votre citation se retrouve dans la fenêtre d'édition du nouvel onglet.
Cliquez dans cette fenêtre d'édition et faites un sélectionner tout par exemple par CTRL a.
Votre citation est sélectionnée, il ne reste plus qu'a faire un copier-coller vers la fenêtre d'édition du premier onglet ( cliquer sur l'onglet désiré dans la barre des onglets du navigateur pour changer d'onglet), la citation est copiée dans votre futur post.
Répétez l'opération autant de fois qu'il y a de citations à faire.
A chaque étape vous pouvez bien entendu éditer votre message.
Il n'y a plus qu'a envoyer !

Cela parait un peu compliqué comme ça, mais une fois qu'on a compris le principe, ça vient tout seul.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Suggestions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré