Les différents problèmes du forum.

Vous avez une ou plusieurs suggestions à apporter, pour améliorer le forum, n'hésitez pas !
Répondre
Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 28 févr. 2009, 22:26:00

Bonsoir à tous,

Suite aux problèmes Lucifer/Lambertini,et de toutes les insultes qui en découlent, je propose que, quand l'un écrit quelque chose de très injurieux, les sanctions soient de plus en plus graves selon la situation... Ce pourrait allé du simple avertissement (largement dépassé pour Lambertini et Lucifer) jusqu'au banissement... Ici est un forum politique, depuis quelques temps pa la force des choses, le forum se détourne de son sujet initiale étant la politique... Il y a actuellement plus de 4000 messags sur le forum, ma joie serait plus grande encore si se serait 4000 messages de politiques et non des messages de modérations ainsi que des messages à caractères injurieux... Donc ce que je propose dans ce message, est que les sanctions à l'encontre des gens qui écrivent des messages à caractères injurieux soit avertis avant d'être bannis si récidive... Ce n'est pas parce-que l'on est énervé que l'on doit insulté...
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 févr. 2009, 22:31:00

Ca va en etonner plus d'un, mais je suis entierement d'accord.
Mais de grace, benji, cesse de jouer au justicier, et relis tous les posts, ça t'evitera de juger une situation que tu ignores.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 28 févr. 2009, 22:37:00

Bonsoir,

J'ai été là au commencement de ce forum (après une invitation de Politicien), tout ce passait à merveille, puis là, à cause d'un message déplacé ou autre, tout s'écroule, les injures tombent, plus aucun sujet de politique n'est plus abordé, et d'ailleurs je n'ai pas besoin d'aller loin pour voir que vos messages sont remplis d'injures... Et de plus je sais que vous avez la détente facile alors dès qu'un message vous vèxe, vous répondez encore plus sèchement...
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 01 mars 2009, 08:34:00

Bonjour à toi Benji.
Je suis arrivé il y a peu sur le forum (j'ai pas cor 100 messages...) et j'y suis venu car le blog de politicien m'avait plu et que je me disais que je pourrai enfin, voir, ici même des débats politiques qui permettraient de m'informer bien mieux que la télé ou les forum dirigés par des militants de diverses partis.
Mon premier message était déjà une révolte sur la remarque d'un membre qui parlait sans savoir vraiment pourquoi et qui répètait des choses en disant juste que "c'est évident". Pour ma part c'était loin d'être évident, et c'était même plutôt faux. J'ai répondu. Puis après je suis allé dans quelques débats qui m'interessait. Resultat les 10 premiers messages sont géniaux et ensuite bagare entre 4 membres et très souvent les deux instigateurs sont les mêmes et commencent toujours par une insulte ou par dire que nous sommes aveugles, qu'on lèche les bottes de tel ou tel homme politique etc. Gis arrive, quand elle a un truc a dire, c'est profitable au débat, seulement à cause de ces deux gugusses qui en plus d'insulter dévient le sujet elle est obligée de demander de revenir au sujet principal. Bien sur pour les autres participants c'est une honte qu'elle demande ça, en effet les déviations sont souvent collées au sujet principales (tenants et aboutissants comme on dit), seulement, ces déviations ne font rien avancer car les deux parties sont vite à court d'argument et tournent en rond..

Maintenant, outre les insultes (qui sont, bien heureusement que très faible, peu choquantes...) on remarque un irrespect total de certains membre face au travail et à la profession de certain. Si bien que dès que quelqu'un prend en exemple sa propre profession certains arrivent à le contre dire, à affirmer savoir mieux que lui, et parfois même lui reprocher de faire ce métier (... regarde un peu les messages entre lambertini et lucifer et tu verras comment lambertini connait à merveille le monde des soldats du feu). Pour moi, c'est ça qui est choquant, et je peux te dire que pour avoir vécu ça dans ma vie personnelle, aucour d'un débat dans ma propre famille (oncle et tantes) que c'est en plus énervant et on peut prendre ça pour une insulte. Maintenant, que veux-tu qu'on y fasse? Si Gis dit quelque chose on l'accusera d'être partiale. Si elle punit les deux, on l'accusera de punir aussi la victime. Finalement les modos ne peuvent rien faire si celui qui est insulté répond à l'insulte. C'est pourquoi je recommende à ceux qui sont agressés on qui se sentent agresser d'arrêter le débat, et de le dire à gis ou à politicien ou au troisième modo (dsl je sais plus le pseudo) de faire un rappel à l'ordre pour que le débat se déroule bien au moins ça évite des débordements et on peut dévier sur certains sujets.
Je propose aussi que les sujets soient un peu mieux organisés et que dès qu'une nouvelle page s'ouvre un membre se propose de faire le résumé de ce qui a été dit jusque là et donne les arguments des deux partis, ainsi on ne tourne pas en rond etc. En plus voir que le sujet est suivi permettra peut être aux membres (moi en premier) de faire plus de recherches avant de poster ainsi on trouvera plus facilement des messages de 9/10 lignes au lieu de messages de 2/3 lignes qui sont là pour répondre à un trait d'ironie que les gens n'ont pas compris...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 02 mars 2009, 13:11:00

Bonjour,

Les membres concernés ont été avertis à plusieurs reprises, même si cela n'a pas eu l'effet attendu, c'est pour cela que nous réfléchissons actuellement à la façon de remédier à ces problèmes, comme Benji le conseille, les avertissements sont une solution, affaire à suivre.
Sinon, comme le précise Artragis, le meilleur moyen de ne pas polluer le débat reste encore d'ignorer et de ne pas répondre aux provocations. Ainsi tout dépend de la bonne volonté de ces derniers. Pour le recadrage des sujets, je suis assez d'accord, on y réfléchis également.

Merci pour vos suggestions, nous en prenons note.

Bien cordialement.

jeanine
Messages : 11
Enregistré le : 19 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par jeanine » 05 avr. 2009, 11:07:00

Bonjour,

J'ai une petite question, ce n'est peut être pas l'endroit icon_biggrin nous verrons bien.
Est il possible sur ce forum  que ce soit  les derniers messages postés qui apparaissent  en premier lieu sans devoir appuyer sur le numéro de la page.. et si oui comment..

Bonne journée

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 avr. 2009, 21:45:00

Je pense pouvoir te repondre, même si je ne suis pas administrateur.
C'est faisable, mais administrativement, c'est coton et surtout pas très stable.

Mais politicien peut toujours essayer.

Mais dans la plupart des forums, c'est identique à celui ci. icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 avr. 2009, 21:52:00

Bonsoir,

Je suis désolé ce post je n'avais pas vu ce post, comme l'a dit Lucifer c'est faisable, j'ai vu quelques forum avec cette organisation là, c'est un peu la galère icon_biggrin
Donc pour le moment je garderais ce système, et c'est vrai que la majorité des forums fonctionnent comme ça.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

jeanine
Messages : 11
Enregistré le : 19 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par jeanine » 07 avr. 2009, 23:47:00

Merci pour la réponse..

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 08 avr. 2009, 10:07:00

Un autre problème, c'est cette page de "Mailorama" qui s'ouvre à chaque exploration sur ce forum.
Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 08 avr. 2009, 13:51:00

Bonjour Norbert,

Je pense que le problème est résolu, moi j'utilise mozila, donc je n'ai pas ce soucis là, mais c'est vrai que les pages pop up sont très désagréable.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 08 avr. 2009, 14:40:00

Moi aussi j'utilise firefox et ce n'est pas une pop up, c'est une page qui s'ouvre en arrière plan au premier clic sur ton forum.
Image

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 08 avr. 2009, 15:40:00

je l'ai aussi
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 08 avr. 2009, 19:08:00

Je l'ai aussi icon_evil  En IE7
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 20 avr. 2009, 20:28:00

Bonjour,

Je l'ai aussi avec Mozila Firefox.

Répondre

Retourner vers « Suggestions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré