Rubrique culturel ?

Vous avez une ou plusieurs suggestions à apporter, pour améliorer le forum, n'hésitez pas !
Répondre
Avatar du membre
Dantedu48
Messages : 75
Enregistré le : 09 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par Dantedu48 » 21 mai 2010, 19:31:00

 Tout est dans le titre.

 Je trouverai sa place tout à fait pertinente sur un forum politique. La culture est un lien entre les hommes au même titre que le lien social. bien souvent d ailleurs cette dernière définie l actualité et le débat comme c'est le cas actuellement avec le festival de cannes ou sera bientôt présenté le film déjà polémique "Hors la loi".
 Alors certes, j en suis conscient, cette rubrique serai à mon avis l endroit ou les intervenants présenteraient leurs coup de cœur littéraire ou autres..... sans forcement ouvrir le débat mais peut etre certains pourraient se trouver inspiré pour rebondir et ouvrir un sujet correspondant dans une autre rubrique ?
 Prenons encore le festival de Cannes et le film de ken loach :"Route irish", critique acerbe de la guerre en Irak avec en toile de fond la "mercenarisation" des armées. Nous leurrons pas, des mercenaires il y en en Irak mais aussi en Afghanistan ! et nous, brave poires, on va "instaurer la démocratie", "libérer la femme afghane du joug taliban" ? à coté de mercenaires, armée moderne du libéralisme, dont le seul but est d accrocher de  juteux contrat s au près d autorités politiques complices ???????

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 21 mai 2010, 20:05:00

Oui, d'accord avec toi si c'est pour relier des évènements culturels à des faits politiques ... dans la mesure ou ce forum est destiné avant tout à l'actualité politique. (enfin, je dis ça, mais .... c'est bien évidemment que mon humble avis)

Avatar du membre
Dantedu48
Messages : 75
Enregistré le : 09 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par Dantedu48 » 21 mai 2010, 20:14:00

Tu sais, le champs du "politique" est assez large icon_cheesygrin .
La polémique sur la photo du mec se torchant avec le drapeau français à été vite repris par nos politiques dixit Ciotti, alors qu à la base ça reste un œuvre dans le cadre d un concours  photo sur le politiquement correct.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 21 mai 2010, 20:17:00

Quoi qu'il en soit, quand bien même les sujets culturels abordés n'auraient qu'un rapport lointain avec la politique, il serait toujours intéressant d'en discuter entre gens de bonne compagnie. icon_biggrin
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Suggestions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré