Belle image mais son déplorable

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Belle image mais son déplorable

Message non lu par Vincendix » 03 janv. 2013, 08:57:53

Honte aux concepteurs de téléviseurs LED, ces appareils de haute technologie diffusent une excellente image mais produisent un son détestable. Pour Noël, nous avons offert, à nos parents, un téléviseur Samsung 101. Malgré de nombreuses possibilités de réglage, le son n’est pas à la hauteur de l’image. En consultant les sites de vente, je découvre que ce problème est connu et qu’il concerne toutes les marques. Il est proposé l’achat d’enceintes pour y remédier… ben voyons, il faut ajouter au minimum 100 euros.
Voici ce que je lis.

Il est vrai que les TV LED sont de plus en plus plates, et disparaissent presque une fois posées au mur. Malheureusement, le son qu'elles produisent disparait tant en qualité qu'en puissance...

Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Belle image mais son déplorable

Message non lu par Blaise » 03 janv. 2013, 10:30:15

Tu es censé le savoir quand tu achètes.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Belle image mais son déplorable

Message non lu par Lucas » 03 janv. 2013, 10:58:23

Qu'appelles tu un son déplorable ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Belle image mais son déplorable

Message non lu par El Fredo » 03 janv. 2013, 12:45:41

Si tu veux un son correct il vaut mieux investir dans un ampli ou une barre de son. Il est physiquement impossible de sortir du bon son des micro-enceintes intégrées aux écrans plats (contraintes de dimension oblige).

Cela dit le son de ma TV plate me convient parfaitement pour les usages que j'en fait, il faut dire qu'elle a à peu près 4 ans, soit bien avant la tendance à l'ultra-platisme permis par le rétroéclairage LED (la mienne est une LCD CCFL classique).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Belle image mais son déplorable

Message non lu par Vincendix » 03 janv. 2013, 14:02:43

Le vendeur n'a pas soulevé le problème du son, mais c'est vrai qu'il est évoqué sur Internet.
Déplorable ! Suivant les réglages, trop clair ou trop sourd, mais c'est vrai qu'El Fredo a raison, nous avons un LCD peut-être un peu moins plat mais qui rend mieux au niveau du son.
Nous avons pensé à la barre de son, est-ce réellement la solution?
Si certains ont cette expérience, merci de me le dire.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Belle image mais son déplorable

Message non lu par El Fredo » 03 janv. 2013, 14:48:46

Une petite paire d'enceintes type PC à 50 € fait parfaitement l'affaire, sauf si tu veux quelque chose de sérieux, mais dans ce cas les barres de son tapent minimum autour de 200 €.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Belle image mais son déplorable

Message non lu par Golgoth » 03 janv. 2013, 17:20:03

J'utilise un caisson plus enceintes acheté 120 euros il y a 8 ans. Le son est nickel et grâce à logitech je peux aussi envoyer du bluetooth dessus (boitier à 30€).
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Belle image mais son déplorable

Message non lu par El Fredo » 03 janv. 2013, 17:25:48

Avec connexion optique ou analogique ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Belle image mais son déplorable

Message non lu par Golgoth » 03 janv. 2013, 17:37:59

Analogique. Tu entends une différence ? De toute façon, il faut bien que le son passe en électrique à un moment donné :)
En achetant un système correct, on peut le garder quand on change de téléviseur. Je dis ça mais j'ai encore un cathodique héhéhé :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Belle image mais son déplorable

Message non lu par El Fredo » 03 janv. 2013, 18:22:42

L'intérêt de l'optique numérique est de conserver les canaux 5.1 séparés en sortie de TV, surtout en pass-through. Sinon avec une simple jack ou RCA tu es en downmixing stéréo et tu perds la spatialisation (notamment sur la voie centrale pour les dialogues). Par exemple ma TV a une sortie optique et certains packs d'enceintes PC 5.1 ont des entrées optiques, donc si je voulais je pourrais me monter un système surround 5.1 correct sans avoir à acheter un ampli séparé, ce qui me ferait un appareil de plus à caser (et une télécommande de plus à perdre), et mon meuble est plein à craquer :) (c'est un tout petit meuble, je n'ai pas tant de matos que ça)

Cette config est assez courante chez les possesseurs de PS3 ou XBOX 360 par exemple, j'en connais qui la branchent sur un simple écran PC 24/26 pouces avec pack d'enceintes 5.1 ce qui leur fournit un media center sympa, compact, complet et à moindre frais, idéal pour une petite chambre. Le best-seller dans la catégorie c'est le Logitech Z906 : super son THX , design compact et la légendaire qualité de la marque helvète :

http://www.materiel.net/haut-parleurs/l ... 65899.html

Pour avoir l'équivalent en full size il faudrait quasiment rajouter un zéro au prix total.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Belle image mais son déplorable

Message non lu par Golgoth » 03 janv. 2013, 18:55:12

Oui, si tu veux du 5.1 ok. Moi je parlais de 2.1 pour le prix :mrgreen:
En tout cas un bon système de son se garde des années et des années, qui à rajouter un module de connexion dessus.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Belle image mais son déplorable

Message non lu par Nombrilist » 05 janv. 2013, 15:04:01

Moi j'ai le son 2.0 qui se met autour des oreilles. Comme ça j'emmerde personne. Ni chez moi, ni en dehors.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Belle image mais son déplorable

Message non lu par Golgoth » 05 janv. 2013, 18:10:11

Tu vas finir sourd :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Belle image mais son déplorable

Message non lu par Nombrilist » 05 janv. 2013, 19:34:35

Oh non. Au volume sonore auquel j'écoute, ça ne risque pas.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré