Réduire la retraite des exilés

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Réduire la retraite des exilés

Message non lu par Vincendix » 08 déc. 2012, 20:24:42

Je viens d’entendre qu’un million de retraités Français ont choisi de vivre hors de France. Qu’attendent les législateurs pour voter une loi réduisant le versement des pensions, ce serait une bouffée d’oxygène pour les caisses de retraite. Et puis dans la foulée réduire les remboursements des médicaments et des frais médicaux.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Réduire la retraite des exilés

Message non lu par merlin » 08 déc. 2012, 20:29:24

C'est vrai que c'est assez révoltant.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Réduire la retraite des exilés

Message non lu par Narbonne » 08 déc. 2012, 20:32:29

Est il vraiment possible d'etre un exilé fiscal et de toujours bénéficié de la securité sociale ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Réduire la retraite des exilés

Message non lu par Golgoth » 08 déc. 2012, 20:54:11

La retraite est quand même un revenu différé, donc la réduire c'est un peu injuste, non ? Par contre, comme le revenu de départ a été touché en France, l'IR, la CSG... devrait s'appliquer en toute logique.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Réduire la retraite des exilés

Message non lu par mordred » 09 déc. 2012, 05:16:33

Et puis il y a des "exilés" qui partent par amour d'un terre lointaine. 40 ans à l'usine et 15 ans au soleil des Marquises.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Réduire la retraite des exilés

Message non lu par Vincendix » 09 déc. 2012, 08:34:45

mordred a écrit :Et puis il y a des "exilés" qui partent par amour d'un terre lointaine. 40 ans à l'usine et 15 ans au soleil des Marquises.
Je n'ai pas vu beaucoup de retraités ouvriers au Maroc et encore moins aux Marquises, les exilés volontaires ne consomment pas en France, ils contribuent à la hausse du chômage et ne payent pas de TVA, seulement les taxer de 1000 euros par an et par personne en retenues sur leur pension, s'ils sont un million, voilà une source de rentrées fiscales intéressantes.
Ce sont de nouveaux colons, beaucoup ont des indigènes à leur service et ils les traitent avec condescendance sinon plus.
Il faudrait envoyer quelques artificiers Corses dans ces pays d'accueil afin de former des autochtones au plastiquage des villas. :mdr:
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Réduire la retraite des exilés

Message non lu par Adeline » 09 déc. 2012, 10:07:47

pourquoi réduire leur retraite ? ne l'ont ils pas gagnée ? ils ont cotisé, j'estime qu'ils sont libres, une fois à la retraite, de la dépenser où ils veulent. Nombreux étrangers travaillant en France retournent chez eux une fois à la retraite et vivent de leur retraite Française, personne n'y trouve à redire, donc pourquoi les retraités Français n'auraient pas le droit à une retraite au soleil ?

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Réduire la retraite des exilés

Message non lu par merlin » 09 déc. 2012, 10:16:35

Après le dumping fiscal pour les actifs
Après le dumping social
Voila le dumping des retraites ....

ici

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Réduire la retraite des exilés

Message non lu par Vincendix » 09 déc. 2012, 10:47:37

Adeline a écrit :pourquoi réduire leur retraite ? ne l'ont ils pas gagnée ? ils ont cotisé, j'estime qu'ils sont libres, une fois à la retraite, de la dépenser où ils veulent. Nombreux étrangers travaillant en France retournent chez eux une fois à la retraite et vivent de leur retraite Française, personne n'y trouve à redire, donc pourquoi les retraités Français n'auraient pas le droit à une retraite au soleil ?
Que les étrangers retournent dans leur pays d'origine à la retraite ne me dérange nullement, d'autant plus que ce sont, en majorité d'anciens salariés modestes.
Imaginons que tous les retraités de France émigrent à l'étranger, ils sont un million actuellement mais demain deux ou cinq !!!
Je peux témoigner de la mentalité de certains exilés, ils jouent les nababs, deviennent des exploiteurs, ils ne s’intéressent plus à leur pays, parfois délaissent leurs descendants, une mentalité d'égoïstes. On trouve surtout des fonctionnaires, des cadres, des commerçants et des professions libérales, ce ne sont pas celles et ceux qui ont le plus trimé durant leurs années d'activité.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Réduire la retraite des exilés

Message non lu par Narbonne » 09 déc. 2012, 11:52:30

Il y en a qui partent 2 ou 3 mois, mais d'autres 6 mois et 1 jour pour ne pas payer d'impots en france et presque rien payer localement.
Par contre, des qu'ils sont malades, ils reviennent par le premier avion.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Réduire la retraite des exilés

Message non lu par Golgoth » 09 déc. 2012, 13:40:41

Donc la solution c'est de faire payer les impôts en France. Ce qui est au demeurant logique si la retraite a été cotisée en France.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Réduire la retraite des exilés

Message non lu par Florian » 09 déc. 2012, 15:31:58

Vincendix a écrit :Je viens d’entendre qu’un million de retraités Français ont choisi de vivre hors de France. Qu’attendent les législateurs pour voter une loi réduisant le versement des pensions, ce serait une bouffée d’oxygène pour les caisses de retraite. Et puis dans la foulée réduire les remboursements des médicaments et des frais médicaux.
Cette idée est insensée et n'aurait aucune chance de passer le Conseil Constitutionnel. En effet, le système de retraite français est obligatoire pour sa part Sécurité Sociale et de fait obligatoire pour les complémentaires. La pension est donc due et inaliénable.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Réduire la retraite des exilés

Message non lu par Florian » 09 déc. 2012, 15:35:07

Narbonne a écrit :Est il vraiment possible d'etre un exilé fiscal et de toujours bénéficié de la securité sociale ?
La sécurité sociale, çà ne veut rien dire. Le retraité qui s'expatrie aura du mal à faire valoir ses droits à l'étranger pour des raisons administratives, il y aura droit en France, suffit de mettre son adresse à sa résidence secondaire.

La retraite SS ou Complémentaire est une pension due.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Réduire la retraite des exilés

Message non lu par Vincendix » 10 déc. 2012, 15:26:46

Florian a écrit :
Vincendix a écrit :Je viens d’entendre qu’un million de retraités Français ont choisi de vivre hors de France. Qu’attendent les législateurs pour voter une loi réduisant le versement des pensions, ce serait une bouffée d’oxygène pour les caisses de retraite. Et puis dans la foulée réduire les remboursements des médicaments et des frais médicaux.
Cette idée est insensée et n'aurait aucune chance de passer le Conseil Constitutionnel. En effet, le système de retraite français est obligatoire pour sa part Sécurité Sociale et de fait obligatoire pour les complémentaires. La pension est donc due et inaliénable.
Insensée vis-à-vis de la constitution peut-être, si le montant de la pension est un acquis inaliénable, il est possible de majorer la CSG pour les retraités expatriés, ce ne serait que justice.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Réduire la retraite des exilés

Message non lu par Florian » 10 déc. 2012, 16:33:27

Vincendix a écrit :
Florian a écrit :
Vincendix a écrit :Je viens d’entendre qu’un million de retraités Français ont choisi de vivre hors de France. Qu’attendent les législateurs pour voter une loi réduisant le versement des pensions, ce serait une bouffée d’oxygène pour les caisses de retraite. Et puis dans la foulée réduire les remboursements des médicaments et des frais médicaux.
Cette idée est insensée et n'aurait aucune chance de passer le Conseil Constitutionnel. En effet, le système de retraite français est obligatoire pour sa part Sécurité Sociale et de fait obligatoire pour les complémentaires. La pension est donc due et inaliénable.
Insensée vis-à-vis de la constitution peut-être, si le montant de la pension est un acquis inaliénable, il est possible de majorer la CSG pour les retraités expatriés, ce ne serait que justice.
Tu me sembles bien liberticide. Moi, si Dieu me prête vie et un peu d'argent, j'irai sans doute vivre à l'étranger après ma retraite.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré